Pages : 1
#1 Le 05/03/2008, à 09:40
- Muetdhiver
Impossible d'installer Ubuntu
Bonjour,
Mon installation de Ubuntu se bloque lors de la copie des fichiers, environ entre 25 et 35 %.
J'ai deux disques durs, le premier contient Widnows, et le second doit contenir Ubuntu. Le premier est un vieux disque, je ne peux pas démarrer le live cd sans spécifier "all_generic_ide" au boot.
Une fois cette option mise, mes disques passent de hda, hdb... a sda, sdb... et deviennent très très lents. L'installation de Ubuntu échoue par un message d'erreur me disant que le disque est endommagé, mais en fait c'est surement du au fait que la copie est très lente et qu'au bout d'un moment ca plante. Si j'enleve l'option all_generic_ide, et que j'enleve aussi le premier disque (pour démarrer), alors la copie est rapide et sans problème, mais je perds le "dual boot" Ubuntu / Windows......
Comment faire, que me conseilleriez vous ?
Merci.
#2 Le 05/03/2008, à 12:00
- johnlege
Re : Impossible d'installer Ubuntu
Bonjour,
j'ai déjà vu qui pourrait répondre à ton problème.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ropre_2_dd
en résumé, il te faut inverser les disques, installer ubuntu sur le disque vierge, installer grub sur ce disque, puis éventuellement modifier grub pour booter sur windows xp
Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu
#3 Le 05/03/2008, à 14:44
- Muetdhiver
Merci pour ta réponse. Dans ce cas il se pose un problème quand meme : une fois l'installation terminée, fonctionnant bien, je modifie effectivement grub pour pouvoir booter sur Windows. Mais j'aurais encore le même problème (transfert de fichier lent) car j'aurai de nouveau remis mes deux disques ?
(je comprends qu'il faut que je l'enleve pour l'installer mais apres il faut bien que je le remette mon disque windows quand meme !)
#4 Le 05/03/2008, à 15:04
- johnlege
Si tu démarres sur Ubuntu, tu utiliseras l'autre disque, je ne vois pas pourquoi le vieux disque te ralentirais ?
Dans tous les cas tu peux installer ubuntu sur le deuxième disque, et voir le fonctionnement global de ta config ?
Ton vieux disque est-il sur même nappe ide que le disque Ubuntu ?
#5 Le 05/03/2008, à 18:22
- Muetdhiver
Oui mon vieux disque est sur la meme nappe IDE que le vieux.
Tu me parles de ne pas utiliser l'autre disque au démarrage de Ubuntu, mais en fait la problématique dans ce cas c'est que directement Ubuntu ne démarre pas sans spécifier l'option all_generic_ide dans grub ! Donc dès que je spécifie cette option, le nouveau disque (celui de Ubuntu) se met à ramer aussi ! En fait il faudrait non pas un all_generic_ide mais "generic_ide" de seulement le vieux disque HDA1 !
Ou installer Hardy Heron !
#6 Le 06/03/2008, à 20:45
- johnlege
Bonsoir
as-tu essayé d'inverser les disques ? mettre le vieux en esclave du neuf, voire de déplacer, le vieux disque sur la deuxième nappe IDE, les deux disques en maitre.
Pages : 1