Pages : 1
#1 Le 03/03/2008, à 22:59
- claronde
Partage de fichiers eeeXubuntu <--> MacOSX
Bonjour,
Je suis un newbye sur eeeXubuntu. Habituellement, je travaille avec un macBook (MOSX 10.5), et le partage de fichiers ne me pose pas de pb, que ce soit entre Mac ou avec des PC sous Windows.
Mais là, je coince. Faut dire aussi que je découvre Xubuntu sur eeePC, ce qui est peut être un peu trop...
Ma config réseau : une freebox en routeur, serveur dhcp, un WRT54G pour le wifi (pb de connexion en wifi avec la FB). Les partages de fichiers entre Macs et PC sous Windows fonctionnent (ie pas de pb de réseau).
Quand je cherche à me connecter au eeepc à partir du Mac (smb://192.168.1.4), le eeepc est "trouvé" : une fenêtre m'invite à entrer un ID et un pw. Je saisis ceux que j'utilise pour ouvrir une ssseion sur le eeepc. Mais j'ai en retour invariablement un message d'erreur indiquant que l'identification a échoué.
Sur le eeepc, j'ai partagé (Applications/Sytème/partage de fichiers) une SD card que j'ai insérée et montée. Samba a été installé (avec Synaptic). Dois-je installer autre chose ? Quoi ? (et comment ?) Ou partager autrement ?
Et du eeepc vers le Mac, je ne sais pas du tout comment procéder... Y a-t-il un moyen "graphique" d'accéder aux fichiers du Mac ? (partagés comme il se doit, avec le "partage de fichiers SMB" activé)
A+
#2 Le 03/03/2008, à 23:08
- insomniak
Re : Partage de fichiers eeeXubuntu <--> MacOSX
Salut,
Essayes de partager ton repertoire Home et quand tu y accedes via le partage tu utilises tes logins mot de passe. Si ca passe, regardes du coté des droits sur les fichiers que tu avais partagé auparavant.
@ plus
#3 Le 05/03/2008, à 11:32
- claronde
Re : Partage de fichiers eeeXubuntu <--> MacOSX
Salut,
J'ai bien fait ce que tu dis, mais cela ne change rien... J'ai lu sur un des autres sujet de discussion, que qq'un avait aussi un pb pour la partage par wifi, alors que le partage se fait bien (chez lui) par cable ethernet (que je n'ai pas essayé chez moi).
Y -t-il une particularité pour le partage par wifi ? Des paquets à installer ?
D'autre part, comment puis-je tenter d'accéder aux fichiers de mon Mac à partir du eeepc ? Je ne vois rien dans les menus accessibles par "Application/..." qui le permet.
A+
Pages : 1