Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 21:46

Xavier21

wifi et live cd: comment faire?

Bonsoir à tous,

J'ai voulu montrer à un membre de ma famille tous les avantages d'Ubuntu; je lui ai donc conseillé de graver un live cd, et la dernière fois que je suis passé chez lui, j'ai voulu lui faire la démo. Le live cd s'est bien lancé, on est arrivé sur le bureau gnome, mais je pêche au niveau de la connexion wifi. Je ne l'utilise pas à titre personnel, donc je n'ai aucune idée de la manière de configurer une connexion wifi, encore moins depuis un live cd.

Le système reconnait déjà qu'il y a un système wifi en place et propose la configuration, c'est plutôt cool. Seulement, je pensais qu'il fallait entrer la clé wep (je ne sais pas trop ce que c'est, mais j'en ai beaucoup entendu parler lol ), mais il semble vouloir quelque chose du genre la clé phase bidule chouette (désolé, je n'ai pas noté le terme exact). J'ai tout de même tenté d'introduire cette fameuse clé wep à la place, et bien sur, cela n'a pas fonctionné.

Bref, si l'on pouvait m'expliquer comment configurer cette connexion wifi afin que mon beau-père découvre les joies du monde libre. Bien sur, impossible de faire une connexion ethernet, son routeur est à l'autre bout de la maison. Il s'agit d'un routeur de chez cegetel.

En vous remerciant par avance de vos lumières smile

Xavier

[Utilisateur libéré depuis 2007]

#2 Le 05/03/2008, à 00:32

denis56

Re : wifi et live cd: comment faire?

Salut

Tel quel c'est impossible. Si tu consultes la doc wifi (et rien qu'elle) tu vas réaliser le nombres de tutos multiplié par le nombre de variables additionnés au nombre de messages d'erreur possibles...

Bref, soit tu (ou un autre ) t'y colles avec de la motivation, du temps, l'occase d'une bonne bouffe, et  un autre ordi connecté pour lire la doc
Soit tu commences par le début

Désolé pour l'obscurité mais nos fabricants de wifi n'ont rien de lumineux...

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

#3 Le 05/03/2008, à 06:51

Xavier21

Bonjour,

Le début serait déjà: peut-on réussir une connexion wifi depuis un live cd?

Ensuite, côté matérielle, tout semble reconnu; il manque juste ce code d'accès dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom.
Mais en relisant la doc, je me rends compte que je ne suis pas allé dans configuration réseau, j'en suis resté à une configuration depuis le bureau, tout bêtement parce que c'est ce qui m'était proposé; je vais voir de ce côté là également.

Mon beau-père n'habite pas dans la même ville que moi, j'y vais donc assez rarement; je vous tiendrai au courant des évolutions

Merci smile

Xavier

[Utilisateur libéré depuis 2007]

#4 Le 05/03/2008, à 11:11

denis56

A) le début  c'est oui direct (wifi depuis un live cd)
B) surtout dans ce cas (reconnu) mais l'expérience nous a appris à n'y croire que quand on a vu (semble).
C) C'est bien ce que je pensais, une bonne bouffe (rarement) et au boulot.
S) Merci pour les humeurs

Denis

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

#5 Le 08/03/2008, à 22:48

brennus54

Il semblerait que la carte WifI soit reconue et c'est deja tres bien. En suite il faut savoir si ce PC a deja ete connecte en WiFi sur la meme AP meme sous windows. Si oui il n'y pas de probleme de secutite d'adresse MAC. Ensuite il faut savoir si l 'AP (la box par exemple) est configure en WEP ou WPA ?

#6 Le 08/03/2008, à 22:51

vista sous belga

Pour une connexion avec l'applet Network-manager

modif du fichier interfaces

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

et connecte toi avec network-manager (2 tv en haut a droite à coté de l'heure)!

Ca donnes ça N-M
N-M.gif