Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2014, à 21:21

euze

freeze graphique

Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordi freeze sans raison. L'écran est bloqué (le son continue).
Impossible d'utiliser ctrl+alt+F2 ou une quelconque commande clavier. Ca c'est nouveau avant, en accédant au terminal je redémarré l'interface graphique.

Je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir.
Le proc tourne tranquillement, peu de programme lancé. La mémoire n'est même pas à la moitié.

Si quelqu'un a une piste...

J'ai un Asus K53SC
4Go RAM
Intel Core i5
GeForce GT 520MX

merci

Dernière modification par euze (Le 16/01/2014, à 23:52)

#2 Le 17/01/2014, à 01:02

Slystone

Re : freeze graphique

Bonjour

Ça peut être le matériel qui bat de l'aide.
Une piste : il faudrait regarder les logs dans /var/log/, le dmesg, mais aussi lightdm (ce qui gère la couche graphique), et essayer des greps sur différents mots-clés pour situer le problème (un truc comme 'sudo cat /var/log/dmesg | grep "error"').

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3 Le 18/01/2014, à 12:55

gwenbu

Effectivement, cela ne vient pas forcément d'unity. La carte graphique peut être en cause, ou la carte wi-fi.
Es-tu sur internet quand le freeze arrive ? Et es-tu en wi-fi. Si oui, essaie un cable ethernet pour l'accès au réseau. Cela permettra de tester la carte wi-fi.

Clevo w550eu, Precise Pangolin 12.04.4 64bits

#4 Le 18/01/2014, à 19:58

euze

Avec le grep sur dmesg j'obtient ceci

[   24.183854] EXT4-fs (sda6): re-mounted. Opts: errors=remount-ro

Je suis sur internet quand cela arrive. Au début je pensais que le problème venait de chrome.
Malheureusement, je ne peux pas essayer en ethernet.
Mais je ne vois pas pourquoi/comment la carte wifi pourrais être le problème ?

Sinon je pense aussi que le problème est matériel, surtout que je viens de remarquer que les repose poignets avait tendance à chauffer depuis peu.

#5 Le 20/01/2014, à 23:51

euze

Ma batterie commence à serieusement s'user, se pourrait-il que ce soit la cause de mes freezes ?