Pages : 1
#1 Le 30/03/2007, à 09:22
- spoon78
Problème: super lent
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de linux
J'essai d'installer Linux sur une vielle machine, c'est un pentium 2, 733 MHz avec 128 de ram.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site, ca devrait marcher, seulement, je met el cd(je pense que c'est le live car il me lance unbuntu et apres il y a un icone "installer") mais c'est super super long à charger. Il emet met aussi un message comme quoi les parametre gnome ont un problème.
Du coup c'est tellemnt long que je ne peux même pas l'installer, quand j'arrive enfin à cliquer sur l'icone installer, il ne se passe rien , ca "plante".
C'est peut être un problème avec ma carte graphique, j'ai eu le même problème avec mandriva.
N'y a t-il pas une version qui s'installe directement plutôt que de lancer ubuntu puis de l'installer après?
ps: ma carte graphique est une Radeon 7000 d'ATI
En espérant que vous pouvez m'aider.
#2 Le 30/03/2007, à 09:28
- xbright
Re : Problème: super lent
Salut,
Un LiveCD est lent, d'autant plus que tu as une vieille machine, d'ailleurs, je me demande si GNOME/KDE pourrait tourner normalement la dessus
En tout cas, télécharge l'Alternate CD pour installer en mode texte
A+
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#3 Le 30/03/2007, à 09:36
- yann_solo
Bonjour,
J'ai eu le même soucis, sur un portable pas tout frais.
Le LiveCD mettais un temps fou à charger.
Du coup j'ai pris la version Alternate et je suis passé par l'installation classique.
Maintenant cela fonctionne parfaitement!
..:: Xubuntu 8.04.1 ::..
#4 Le 30/03/2007, à 09:37
- spoon78
Tout d'abord, merci pour ta réponse supe rapide.
Je suis en train de la télécharger, je tiens au courant!
#5 Le 30/03/2007, à 11:38
- spoon78
alors je l'ai téléchargé, la je susi en train d'installer un moment il me demande de choisir entre 4 ou 5 noyaux, je met quoi?
linux 386
linux image 386
linux image generic
linux image 2.6 17-10 generic
linux image 2.6 17-10 386
aucun
#6 Le 30/03/2007, à 11:41
- ebrain
Mmmmh je penche pour linux image generic .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#7 Le 30/03/2007, à 18:20
- spoon78
quand je lance le pc, il me demande mon login dans uen console, mon pass et ensuite il me met spoon@spoon "$
je ne sais pas quoi faire
sachant que spoon est mon pseudo
Dernière modification par spoon78 (Le 30/03/2007, à 18:25)
#8 Le 30/03/2007, à 18:49
- xbright
Euh, tu as bien pris le Alternate CD, pas la version Serveur, hein ?
Dans ce cas, tu fais :
startx
#9 Le 30/03/2007, à 18:58
- spoon78
j'ai celui la ubuntu-6.10-alternate-i386.iso, et quand je fait startx, ile dit: bash :start x: command not found
#10 Le 31/03/2007, à 13:17
- spoon78
il y a un moyen pour que ca marche? ou faut changer qqch?
#11 Le 02/04/2007, à 16:46
- spoon78
up
#12 Le 02/04/2007, à 17:27
- Soif
Salut,
J'essai d'installer Linux sur une vielle machine, c'est un pentium 2, 733 MHz avec 128 de ram.
128 Mo de RAM c'est un peu lèg' pour une utilisation orientée multimédia mais autrement pas de soucis !
j'ai celui la ubuntu-6.10-alternate-i386.iso, et quand je fait startx, ile dit: bash :start x: command not found
T'es sûr que t'as tapé la commande 'startx' et pas 'start x' ? Sinon, vérifie que GDM est bien lancé ; 'sudo /etc/init.d/gdm restart' puis un 'startx'...
@+
#13 Le 17/04/2007, à 04:05
- slimani
Salut,
Moi j'ai une machine P4, 2,4Ghz 256M de RAM
J'ai activé une partition swap et ça a commencé à marcher mais.. une fois à l'étape 5 : partitionnement manuel, l'installation se plante!
Pourquoi donc?
#14 Le 17/04/2007, à 15:01
- xbright
Salut,
Moi j'ai une machine P4, 2,4Ghz 256M de RAM
J'ai activé une partition swap et ça a commencé à marcher mais.. une fois à l'étape 5 : partitionnement manuel, l'installation se plante!
Pourquoi donc?
Salut,
Sans être modo, je me permet de t'informe que sur ce forum - comme sur tous les autres - il est d'usage de créer un nouveau sujet pour poser une question, même si elle se rapproche (à première vue) du sujet que tu lis actuellement.
Ceci pour faciliter :
- la recherche
- l'aide de la personne qui a créé le sujet (d'autant plus qu'elle n'a plus répondue depuis les derniers messages...)
#15 Le 04/03/2008, à 19:18
- Tounkayen
Pour spoon78, au sujet de ta config, il faut pas s'attendre à du rapide, voire être patient. J'au un vieux portable avec la même config, Ubuntu 7.04 avec XCfe (pour alléger au max l'environnement graphique) et ça rame méchant. 128 Mo c'est vraiment court, j'opterai plutot 256 Mo pour que ça tourne pas trop mal.
Pages : 1