Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2005, à 17:01

bapoumba

Re : [RÉSOLU] Upgrade vers Hoary ... et rien de changé !!!!

Ah tiens, je n'avais pas remarqué pour les noms de fichiers à accents, et c'est vrai, OOo plante (ben faut dire que pour mes copains non français, j'ai pris l'habitude de ne plus mettre d'accents dans mes noms de fichiers. Et à une époque, on ne pouvait pas mettre du tout d'espace, alors je remplace systématiquement les espaces par _. Je ne m'en rends même plus compte ! C'est une façon de régler le problème sans s'en apercevoir smile)

Il me semble avoir vu de nombreux messages au sujet du codage UFT-8 et ISO sur ce forum. Le message d'erreur où un é est remplacé par un %E9 y ressemble bcp.

Pour l'impression, dis moi comment tu fais (directement ? et là ça m'intéresse bigrement !)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#27 Le 31/03/2005, à 17:06

bapoumba

damned, grilled by laurent !

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#28 Le 02/04/2005, à 21:03

Dom

bapoumba,
Pour l'impression je n'ai rien fait ; ça s'est mis à remarcher depuis le passage à Hoary, sans que je n'y comprenne rien. Coffee m'avais dit que l'impression était un bug connu qui serait corrigé avec Hoary. Peut-êre est-ce chose faite. ???
Dom

Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

#29 Le 04/04/2005, à 09:24

bapoumba

Salut Dom,

pas ici, mais peut-être parce que j'ai la version amd-64. Je suppose que ça viendra plus tard. Merci

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#30 Le 04/04/2005, à 10:38

newportable

est ce que faut laisser les backports et les autres (nerim...) ou faut les enlever pour passer en hoary?

#31 Le 04/04/2005, à 13:00

Dom

newportable,

Je ne suis pas encore très compétent alors attend peut-être un avis d'un expert.
De la lecture de différents messages du forum et compte tenu du caractère délicat et officiel de cet upgrade, il m'apparait, qu'à ce stade, il vaut mieux ne pas utiliser autre chose que les dépôts très officiels d'Ubuntu et qu'il faut donc exclure les Backports et autres.

Dom

Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

#32 Le 04/04/2005, à 13:17

laurent

Salut,

j'avais vu (à l'époque, genre janvier) lorsque je suis passé sous hoary, un post sur le forum officiel disant que pour la sortie de hoary, ils allaient adapter les backports pour que les paquets de ceux-ci soient reconnus "plus anciens" que ceux de la hoary => passage automatique en hoary

perso, je n'ai pas trop eu de probs... si ce n'est que j'ai du "forcer la version" pour tous les paquets installés àpd des dépots.. chose qu'on ne devra plus faire, à première vue..

Laurent, petit belge explorant la banquise

#33 Le 04/04/2005, à 18:24

newportable

donc si je fais l'upgrade aujourd'hui faut que j'enlève les autres dépôts et dès la sortie officiel je mets les nouvelles backports

#34 Le 04/04/2005, à 19:55

NanoTek

Il n'y aura pas de backports tout de suite de toute façon.

#35 Le 17/05/2005, à 22:13

ZapS

NanoTek,
Merci de tes infos.
Voilà ce que j'ai eu :
dom@ordidom:~ $ sudo apt-get install xserver-xorg
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet xserver-xorg n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  xdmx
E: Aucun paquet ne correspond au paquet xserver-xorg
dom@ordidom:~ $
hmm
Dom

j'ai le même message... j'ai essayé ce qu'a conseillé Coffee

tu as lancé en ligne de commande un sudo dpkg --configure -a?

mais j'ai toujours le meme message d'erreur...

de plus, dans synaptic, dans la (longue) liste des paquets à mettre à jour lorsque j'en sélectionne un j'ai droit à ce message :

les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues, assurez vous que tous les dépots soient ajoutés et activés dans les préférences

cependant il me semble bien qu'il n'ya pas de problême de ce côté ci...

de plus, au démarrage j'ai bien le nouveau noyau qui s'affiche dans le grub. je ne comprend pas bien ou est-ce que ça coince..

PS : désolé pour le déterrage de sujet ^^