Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 19:36

jolegrand

ssh serveur X

Bonjour tous le monde.

Après plusieurs mois (années) ou je me suis contenté des anciens post pour résoudre mes problèmes, j'ai fini par en avoir un qui apparemment n'est pas traité dans le forum.
Je post donc, non sans émotion, mon premier message.

Alors, voila, j'ai deux ordinateur avec kubuntu dont un avec un serveur ssh ( open-ssh ).
J'arrive très bien à  partir de l'autre a me connecter au serveur, a accéder a toute les données a les copier, a en mettre sur le serveur.

Le problème, c'est que quand je lance un vlc après m'être logué sur le serveur par la commande

ssh -X mon_Nom@mon_ip

mon vlc s'ouvre sur l'ordinateur client et le son est diffusé sur le serveur.

Ma question est simple et double.

Comment faudrait-il faire pour que mon vlc s'exécute entièrement sur le serveur ( l'interface graphique et le son ), ce qui est mon but premier et également comment faire pour qu'il s'exécute entièrement sur le client ( écouter sur le client une musique qui est sur le serveur ).

Voila voila.

Merci d'avance.

#2 Le 19/01/2008, à 19:22

Uggy

Re : ssh serveur X

jolegrand a écrit :

comment faire pour qu'il s'exécute entièrement sur le client

Pour cette partie, j'utilise en général SSHFS.
Le client croit que le fichier est en local... (alors qu'il est sur le serveur) et donc l'image et le son sortent coté client.

#3 Le 19/01/2008, à 19:35

hehedotcom

Hello les gens,

Il te faut forwarder "X" dans ton fichier de configuration de openssh
et avant de lancer l'appli, tu dois rapatrier l'affichage sur ton poste client
export DISPLAY qqch..
puis ssh -X...

Désolé, je ne suis pas sur mon poste donc pas de doc ni de lien sous le coude, juste une piste.

#4 Le 19/01/2008, à 19:37

hehedotcom

hehedotcom a écrit :

Hello les gens,

Il te faut forwarder "X" dans ton fichier de configuration de openssh
et avant de lancer l'appli, tu dois rapatrier l'affichage sur ton poste client
export DISPLAY qqch..
puis ssh -X...

Désolé, je ne suis pas sur mon poste donc pas de doc ni de lien sous le coude, juste une piste.

Dsl, post totalement inutile dans ton cas...
je craint big_smile

#5 Le 04/03/2008, à 11:57

jolegrand1

Merci pour vos réponses, apres de nombreuses recherches infructueuses, je vais me "contenter" de sshfs (très pratique  mais pas exactement pour ce que je voulais faire).

Encore merci pour votre aide.

A tchao.