Pages : 1
#1 Le 30/12/2005, à 13:42
- Chaosmose II
probleme de partition plutot bizarre
Bonjour à tous,
mon probleme est le suivant :
J'ai actuellement deux partitions
La première est une partition, ou il y a longtemps déjà, j'y (ou plutot, Monsieur bill) ai installer windows. C'était le début d'une grande mais simpliste et tumultueuse histoire d'amour entre l'informatique et moi meme.
Peu apres, j'ai céderp our Ubuntu. . en effet nourrire windows de mes faits et gestes me faisait divaguer au plus haut point et trahisait mes pensées. J'ai donc créer une autre partition, ce qui s'est plutot mal passé si mes souvenirs sont bon pour y installer ubuntu hoary. J'accedais de cette derniere a ma partition windows.
Ensuite, je suis revenu purement et simplement a une simple partion de windows. Cependant, et je ne sais absolument plus pourquoi (si jms un jour je l'avais déja su) mais cette partition windows a été installé sur l'ancienne partion unbuntu . Dés lors, je me retrouvais avec 2 partions windows . L'ancienne ubuntu devenue windows, nous la nommerons A et la partion de moinsieur bill gates (B).
Par la suite, breezy m'a convaincu. Je l'ai donc intaller sur A. La B, (celle du tout début) contient toute ma musique et j'y accede donc via Breezy.
Pour de multiple raison j'aimerais pourvoir lancer windows ET ubuntu. Cependant, La B ne semble pas vouloir n'y meme pouvoir se lancer.
Ma question est donc simple, comment creer une nouvelle partion afin d'y installer windows.
Gparted ? et bien non....
john@ubuntu:~$ sudo gparted
Password:
Erreur de segmentation
john@ubuntu:~$
Etonnant vu mes multiples installations je ne sais pas.... mais avez vous des idéees ??????
merci d'avance
#2 Le 30/12/2005, à 13:52
- Chaosmose II
Re : probleme de partition plutot bizarre
nouvel element :
quand je vais dans Systeme puis disques, on me dit :
"Chargement de la configuration impossible
Une erreur s'est produite durant l'exécution du script"
Merci de votre aide
#3 Le 30/12/2005, à 14:02
- Bobbybionic
Ça m'a l'air d'être un joli chantier...
Tu n'aurais pas quelques dvd-rw ou un disque dur externe pour sauvegarder des documents et recommencer à 0 ?
Je sais c'est radical mais à mon avis c'est le mieux. Attends quand même un peu des fois que quelqu'un sache comment remettre ce bourbier en place !
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#4 Le 30/12/2005, à 14:27
- Chaosmose II
c'est justement un probleme, j'ai 30 giga de musique ....
#5 Le 30/12/2005, à 14:36
- Chaosmose II
Disque /dev/hda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hda1 * 1 5051 40572126 83 Linux
/dev/hda2 5145 14593 75899061 7 HPFS/NTFS
/dev/hda3 5052 5144 747022+ 5 Extended
/dev/hda5 5052 5144 746991 82 Linux swap / Solaris
Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque