Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 21:29

Sick

Linux ma foutu mon PC en l'air

Bonjour,

Voila j'ai voulus lancé le Live CD pour voir un peu et l'installer sur une de mes partition mais j'ai pas reussie et rien touché donc!

Pourtant au reboot les parametre raid de mes disque dur etait effacer c'est comme si mes disque dur n'etait plus en raid0 et ils ne le sont plus vus que Windows ne boot pas !

Je suis reellement dans la merde et en petard car tout mes projets 3D ainsi que beaucoup de chose sont sur ces disque dur.... est ce qu'un informaticien peut me recuperer mes données ? Est ce que via Linux je peux faire quelque chose pour acceder a mes donnée

Je suis vraiment Fou de rage le Live CD n'est senC utilisé que la Ram comme memoire? non ? pas aux DD  !

Merci de votre aide c'est vraiment urgent ! merci ;'(

#2 Le 03/03/2008, à 21:41

WW

Re : Linux ma foutu mon PC en l'air

Salut,

Tu peux justement accéder à tes données à partir du live.

Soit il te monte tes partitions directement soit via un terminal (Applications>Accessoires) :

mount -t ntfs /dev/?? Images/

Le ?? est à remplacer par le nom de ton disque tu le trouvera dans Système>Administration>Gestion des partitions

Tes données seront alors accessibles via Images (Raccourcis).

Etrange problème et bon courage.

Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

#3 Le 03/03/2008, à 21:44

geenux

Le LiveCD n'utilise pas le DD de lui même! tu as dû faire une mauvaise manip. La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de recherches tu peut réussir à rétablir les choses avec ce même liveCD!

#4 Le 03/03/2008, à 22:02

JLK

Question-à-la-con-mais-on-ne-sait-jamais : as-tu reconfiguré ton BIOS pour que tu puisses redémarrer sur ton disque dur où il y a Windows ? smile

#5 Le 03/03/2008, à 22:11

Sick

Merci de vos reponses

J'esseye quelque petit truc conseiller par un informaticien de linux

Et oui Mon bios boot bien sur le DD par default

Je vous tiens aux courant.......

#6 Le 03/03/2008, à 22:42

sick

re bon rien ne marche il detecte deux DD de 232GO non alloué donc ile ne detecte pas le raid!

Je pensais trouvé un 3eme DD installer linux et y installer toute les fonctions et voir si il detecte le raid

Je suis vraiment mal là ^^ -_-'

#7 Le 03/03/2008, à 23:11

Panda Is Back

Yop,

Je suis pas un expert en Dd ni en informatique. mais un truc m'échappe sur ton problème.
Tu dit qu'il détecte des Dd sa veux dire que tu as plusieurs Dd ou tu compte un Dd par partition ?
Car sinon suffit de débrancher le Dd et de le foutre ailleur si c'est un Dd de donné.
Mais vue ton niveau je pense que tu as déjà pensez a sa ...

Sinon je ne peux que conseiller les gens a faire comme moi.
Un Dd de 40 Go pour tous les Distributions que vous voulez, Vista, Xp, Ubuntu, Fédora, Suze ...
Le jour que j'ai un plantage ben suffit juste de remettre un Dd de 40Go et de reinstaller les Os. ^^

Puis quand on fait ce genre d'oppération on n'essaye un maximum de faire des sauvegardes.

Inscrit toi également sur le forum sa serait plus cool.

Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

#8 Le 03/03/2008, à 23:28

Sick

J'ai deux DD physique de 250Go en raid0 donc 1DD virtuel de 500go partitionné en plusieurs partition

Le faite que je detecte les DD physique et non les partitions je pense qu'il ne detecte pas le raid0

Un informatitien m'a proposé sont aide je vais lui confié ma machine!

Et pour mon niveau: j'ai 17ans tout content d'avoir un raid0 sans me preocupé des risques dont j'etais pourtant conscient sans aucun DD externe ni save sur Serve de stockage externe alors mon niveau il rase les pacquerettes sinon j'aurais pris mes precotions....

En tout cas merci je vous tiendrais au courant,

#9 Le 04/03/2008, à 11:32

michel2652

Bonjour,

Sick a écrit :

Voila j'ai voulus lancé le Live CD pour voir un peu et l'installer sur une de mes partition mais j'ai pas reussie et rien touché donc!

Tu dis que tu n'as pas réussi à installer sur une de tes partitions.
Si tu es arrivé jusqu'à partman et que tu as essayé de modifier tes partitions, même si à la sortie tu as eu un message d'erreur et échec, ton partitionnement a été modifié.

Edit : As tu lu les tutos de la Documentation sur les Raid http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=raid ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 04/03/2008, à 11:37)

#10 Le 04/03/2008, à 17:11

Sick

Non j'ai juste lancé l'utilitaire pour partitionner et il n'a pas detecté mes DD donc j'ai voulus me renseigné sur le raid... j'ai rebooté donc au finale je n'air rien fait

et làj'ai eu mon soucis ! J'ai remis mes DD en raid puis relancer le live CD et refait le peu de manipe que j'avais fait et là le raid etait toujours là

alors est ce que c'est ma carte mere qui a peter un cable et est ce que linux en ai la cause j'en sais rien sad mais bon !