Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 21:27

alexises

étre le propriétére d'une partition.

lors de l'instal de ubuntus j'ai crée une partition mais quand il sagit d'y enregistrer quelque choser cela m'est imposible.
en regardent dans les propriété de cette partition je me suis apercu que j'ai les droit d'écriture mais je ne peut chenger cette obtion car les cases sont griser. et en y regardent de plus prét il me donne la réson suivent

vous n'étes pas le propriétére de cette élément donc vous ne pouvez donc pas en chenger les permission

n'éyent aucun autre compt je me doute que seul le compt root peut les chenger.

ma question est comment rendre accesible ces chengements.

svp expliquer moi simplement car la consol et moi sa fait 2 je commence a désésperer car ces permission sont peut étre sécuriser en cas de virus mais c'est chien dans le vie de tout les jour.:D

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#2 Le 30/12/2005, à 01:43

Bobbybionic

Re : étre le propriétére d'une partition.

Bonsoir/jour
Si ta partition est montée sur /media/partition et que tu t'appelles user tu fais :

$sudo chown -r user:user /media/partition

Je ne vois pas comment faire plus simple, dis moi, si tu ne comprends pas, où tu coinces.

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 30/12/2005, à 06:49

AlexandreP

Re : étre le propriétére d'une partition.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.