Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 23:16

2012alex2311

VLC - décalage progressif des sous-titres (srt)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le problème vient de mon ordi ou des sous-titres.
Quand je regarde des séries, j'utilise des fichiers .srt mais j'ai un problème de synchronization, j'ai eu le même problème avec tous les fichiers srt que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Je parle d'un décalage progressif et continu, je sais comment régler la synchro dans les options de VLC, mais au bout d'un moment, il va falloir que je le refasse, et je fais ça au moins une dizaine de fois par épisode.

Sur un épisode, ça commençait à +2 sec et les sous-titres étaient parfaitement bien insérés pendant au moins 10 minutes puis au bout d'un moment, j'ai dû rajouter encore, et ça va jusqu'à plus de 10 secondes. Je crois même que sur certains fichiers, je monte jusqu'à 20 sec.

Alors, le problème peut venir des fichiers. Mais jusqu'à présent, ça m'a fait ça avec toutes les vidéos que j'avais. En gros, pendant 5 minutes ça va être synchro et après je vais devoir re-régler.

Du coup, je voudrais savoir s'il n'y a pas un problème de mon côté ? Car c'est assez fatiguant de regarder un épisode en ayant à ajuster les sous-titres en permanence.

Merci d'avance.

#2 Le 15/01/2014, à 23:55

ThéoSon

Re : VLC - décalage progressif des sous-titres (srt)

2012alex2311 a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le problème vient de mon ordi ou des sous-titres.
Quand je regarde des séries, j'utilise des fichiers .srt mais j'ai un problème de synchronization, j'ai eu le même problème avec tous les fichiers srt que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Je parle d'un décalage progressif et continu, je sais comment régler la synchro dans les options de VLC, mais au bout d'un moment, il va falloir que je le refasse, et je fais ça au moins une dizaine de fois par épisode.

Sur un épisode, ça commençait à +2 sec et les sous-titres étaient parfaitement bien insérés pendant au moins 10 minutes puis au bout d'un moment, j'ai dû rajouter encore, et ça va jusqu'à plus de 10 secondes. Je crois même que sur certains fichiers, je monte jusqu'à 20 sec.

Alors, le problème peut venir des fichiers. Mais jusqu'à présent, ça m'a fait ça avec toutes les vidéos que j'avais. En gros, pendant 5 minutes ça va être synchro et après je vais devoir re-régler.

Du coup, je voudrais savoir s'il n'y a pas un problème de mon côté ? Car c'est assez fatiguant de regarder un épisode en ayant à ajuster les sous-titres en permanence.

Merci d'avance.

Bonsoir Alex , cela ne viens de VLC , qui est la meilleur appli pour les  " .str" , mais peut-être de ton fichier str lui-même , il n'est pas logique que tu doives re-régler (c pas french ) ton fichier , déjà , une question : ESt-ce que ton Fichier .str a la même nomination que ton film ou machin , regarde bien, d'aventures , je peux te tire que du DIVIX en str ( fichier ) , c'est pas du MKV l'ami , pour plus d'aide , précise ton lecteur , et la comptabilité , entre guillemets de tes fichiers , " un coq ne baise qu'avec des poules " , bon, je vais encore avoir un avertissement " , LES MODOS , JE VOUS AIME

"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

#3 Le 16/01/2014, à 00:12

Compte anonymisé

Bonjour,

cela provient probablement des sous-titres, ils ont été prévu pour un autre fichier vidéos avec un nombre d'images secondes différents. (selon la source la vidéo peut avoir 24 ou 25 images/secondes, qui correspond à peu près au décalage décrit).

Idem pour le décalage au début, ça dépend de la source, si il y a un logo en plus par exemple qui dure 2 secondes.

En gros il faut que tu trouves les sous-titres appropriés à tes fichiers.

Cordialement.

#4 Le 16/01/2014, à 01:50

2012alex2311

Merci pour vos réponses.

Oui, le nom du fichier srt a le même nom que la vidéo.
Le format des fichiers, ça dépend en fait... avi, mp4, flv principalement.
J'utilise : VLC media player 2.0.5 Twoflower.

En fait, je sais que ça dépend de la vidéo, par exemple, au moment où ils coupent la pub, ça a des répercussions sur la synchro. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que parfois ça arrive dans une même scène. Pas d'interruptions ou de coupures, tout va bien, puis hop il y a un léger décalage.

Mais bon, je pense que ce sont sûrement les fichiers qui sont comme ça.
Je crois que je vais faire avec, je vais pas m'amuser à retélécharger et comme je renomme tout le temps mes fichiers xD

En fait, je fais ça dans un but linguistique. Ca serait tellement plus simple si dans le commerce ils proposaient des DVD avec plus de choix que français/anglais en doublage/sous-titrage.

#5 Le 16/01/2014, à 02:12

compte supprimé x0

Salut,

Si le décalage augmente régulièrement, c'est sans doute pour la raison indiquée par Anonyme68. Parce que bon, les vidéos... Dès lors que ce n'est pas le cd d'origine, il peut s'en passer des choses... De même, le .srt a été fait sur une vidéo... qui n'est pas forcément non plus la version originale... Alors quand tu associes les deux... Ça donne ce que ça donne...
Dans ce cas, il y a des choses chez allsubs qui permettent de refaire un .srt "correct". En tous cas de le tenter...
C'est ici (saturé en ce moment) : http://www.allsubs.org/synchronize-subtitles/

Evidemment, si en plus la vidéo d'origine contenait des pubs que quelqu'un a supprimé entre temps, c'est sûr que les sous-titres ne collent plus du tout s'ils ont été fait sur la version avec pub... En revanche si c'est seulement au début, l'outil en ligne de http://moveyoursub.com/ permet de rectifier le .srt sans problème et très vite.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/01/2014, à 02:12)

#6 Le 16/01/2014, à 02:13

ThéoSon

Bonsoir 2012alex2311 (Re) ,
bon , il me semble que cela est correct au niveau de tes str , il ne faut pas prendre VLC pour le meilleur des lecteur , c'est une gageure , il y a de nouveaux lecteurs plus baléze qui font le taf avec les .str ( perso , j'men fout ou tu tax tes films ......:lol: , moi , je te dirai pas mes sources .........) , sinon , comme lecteur , il y a ( en lieu et place de VLC , dieu  , déiste démembré et crevé big_smile , yes  : umpmachin

ou bien , trop TOP , avec ces 2 là , y'a moyen , bon courage Alex  tongue

"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

#7 Le 16/01/2014, à 02:42

compte supprimé x0

Oui mais umplayer est un simple fork de smplayer (et derrière ça il y a mplayer, tout simplement)... Qui est mon lecteur habituel ! Si ça décale, ça décale... Et c'est pareil avec smplayer (ou un fork) qu'avec vlc...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/01/2014, à 02:44)

#8 Le 16/01/2014, à 03:27

ThéoSon

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Oui mais umplayer est un simple fork de smplayer (et derrière ça il y a mplayer, tout simplement)... Qui est mon lecteur habituel ! Si ça décale, ça décale... Et c'est pareil avec smplayer (ou un fork) qu'avec vlc...

Bonsoir Toubib , il y'a un max de lecteur , oui qui sont des fork , et , comme tu dis , si ça décale , ça décale , parce-que les topos croient que nous avons réponse à tout , hé , nous ne sommes pas des pirates du web , quoique , adopi ...... funk si pas , y'a (comme lecteur machin chose tisote

#9 Le 16/01/2014, à 03:31

ThéoSon

bon , une cerise sur le web , tous , je dis bien TOUS les UbunFéroces sont des pirates du web , des putains de HAKs , WELCOM lol:lol::lol: