Pages : 1
#1 Le 15/01/2014, à 23:19
- benprod
Matériel non compatible avec Unity ?
Bonjour
J'ai finalement réussi à installer Ubuntu (bon, ok, je suis sous la 11.04, un cd que j'ai retrouvé dans mon grenier) et au moment de (re)découvrir enfin la bête, il me met un message d'avertissement disant que mon matériel n'est pas compatible avec Unity.
Incapable de trouver ce qui lui manque (pas plus de précision, et pas plus de compétence pour moi), je me retrouve avec un environnement un peu pauvre...
Du coup, je cherche des conseils : est-ce que je cherche à passer directement à une version plus récente et ça réglera mon souci (en sachant que je sais pas si mon Acer Aspire 7730ZG sera compatible avec une version plus récente d'Ubuntu) ? Ou est-ce que j'ai un moyen, avec la version que j'ai là, de trouver d'où cloche le problème et de le régler dans la foulée ?
C'est un peu pauvre en indications, mais je peux vous donner plus d'informations, si vous voulez...
Merci d'avance
#2 Le 15/01/2014, à 23:22
- benprod
Re : Matériel non compatible avec Unity ?
Je continuai de chercher une solution quand je suis allé dans le centre de contrôle, au niveau des pilotes supplémentaires. Là, il me parle d'un pilote d'accélération graphique NVIDIA. Je me doute que c'est ça qui manque pour avoir Unity (c'est facile, c'est ce qu'il dit)... Mais il ne veut pas l'installer sous prétexte que :
"SystemError: Binary package nvidia-current has no trusted origin, rejecting"
Je peux le contourner, ça ?
Merci
#3 Le 15/01/2014, à 23:35
- alca94
bonsoir
sur un Acer Aspire 7720Z donc plus ou moins identique (processeur dual-core ,carte graphique Nvidia Gforce 8400 et 2 Go de ram)) j'ai installé sans problème Xubuntu 32 bits avec le noyau 3.2 d'origine. A télécharger ICI
ensuite j'ai procédé a l'optimisation de celui-ci avec ce tuto ICI
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#4 Le 15/01/2014, à 23:38
- benprod
Bon, je vais essayer de passer au niveau du dessus, alors.
Merci, je reviendrai.
#5 Le 15/01/2014, à 23:43
- alca94
Ubuntu 12.04 avec Unity (le nouvel environnement) est beaucoup plus lourd a gérer que Xfce (Xubuntu 12.04) c'est pourquoi j'ai opté pour lui pour ce pc
bon courage et a bientôt alors
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#6 Le 16/01/2014, à 06:57
- benprod
Ok, c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant la doc.
Comme je suis un peu borné, j'ai essayé avec la variante ubuntu. J'ai cru voir que je pouvais créer un compte utilisateur xubuntu sans tout désintaller, je verrai ça à l'usure.
En tout cas, merci de ton conseil de changer de version, ça a l'air de mieux marcher (déjà, unity fonctionne sans souci et je m'emploie à installer les mises à jour et autres logiciels qui me font défaut)
@+
Pages : 1