#1 Le 15/01/2014, à 16:27
- kboo
Générer structure C (Plugin Eclipse? gengen?)
Bonjour,
Je cherche un moyen de générer une structure entière dans eclipse ou autre:
exemple simple:
typdef struct toto
{
int a;
char b;
}toto_T;
le plugin devra me générer ceci:
toto.a =
toto.b =
L'intérêt est de gagner du temps sur de très grosse structure (avec des sous structure à 5 niveau, des tableaux de structures...)
Je n'ai absolument aucune idée sur comment faire!
Merci bien
Modif: C'est peut être faisable avec gengen, mais quelqu'un sait l'utiliser?
http://www.gnu.org/software/gengen/gengen.html
Dernière modification par kboo (Le 15/01/2014, à 16:54)
#2 Le 15/01/2014, à 17:50
- claudius01
Re : Générer structure C (Plugin Eclipse? gengen?)
#3 Le 16/01/2014, à 10:18
- kboo
Merci bien,
J'avoue être perdu avec ces outils. Le but de le manoeuvre est d'éviter de "fouiller" dans les fichiers *.h. Je sais bien qu'Eclipse propose l'autocompletion mais là je voudrai faire une sorte d'autocompletion de la structure entière...
Merci d'avance !
#4 Le 16/01/2014, à 10:34
- claudius01
Bonjour,
Je comprends mieux...
Peut-être cela : Vim autocomplete a struct in C
Edit: Voir ce tutorial qui semble partiellement répondre à ton problème : Ctags and Taglist: Convert Vim Editor to Beautiful Source Code Browser for Any Programming Language.
J'ai appliqué les étapes qui consistent à installer ctags du package exuberant-ctags, générer le fichier tags, utiliser les commandes ctrl^n et ctrl^p sous vim et j'ai bien l'autocomplétion sur toutes les infos du projet et notamment sur les attributs des structures pouvant être aussi d'autres structures ;-)
Merci à toi, car je ne connaissais pas ce ctags (sources de ctags) pour vim et qui fonctionne aussi pour emacs...
NB: Je pense que le plugin Eclipse pour C/C++ et d'ailleurs pour moultes langages (cf. Content Assist) fera la même chose comme il le fait très bien de base pour Java.
Cordialement, A+
--
Claudius
Dernière modification par claudius01 (Le 18/01/2014, à 21:47)