Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 13:35

shiro

a propo du cd-live ubuntu

Bonjour !
Je désire passer a ubuntu après en avoir bavé avec vista. J'ai donc tester via le cd-live. Cela marche impeccablement, mais je voulais avoir quelques précision :
-est ce que le cd-live n'est qu'une version totalement test ?
-les drivers s'installent-ils automatiquement pour tout le materiel ?
-avec le cd live, aucun moyen de se connecter a internet, le pc ne reconnait pas mon disque dur externe, clef USB, ... cela est-il dut au fait que le cd live est un test ? est ce que tout ces problèmes seront résolu une fois ubuntu totalement installé ?

Merci d'avance pour vos reponses !

#2 Le 02/03/2008, à 13:50

Nasman

Re : a propo du cd-live ubuntu

Bonjour,

Le LiveCD permet de tester ubuntu - mais aussi de l'installer. Il existe le LiveDVD qui est plus complet (+pack français+ autres choses) mais bien sur plus gros à télécharger.
Malgré leur différence le LiveCD te permettra d'avoir la même chose en récupérant les paquets (applications) manquants. C'est très facile à faire.

Avant d'installer ubuntu (icône installer sur le bureau), renseigne toi sur le tatouage et le dual boot si tu souhaite garder vista (l'installation d'ubuntu peut écraser le secteur amorce du disque où se loge le tatouage et empêcher de réinstaller windows).
Moyennant quelques précaution ou peut sur le même disque lancer soit vista sad
soit ubuntu tongue

Normalement avec le LiveCD tu peut avoir accès à internet et aux autres ressources externes. Si celà ne marche pas, peut-être que ton LiveCD est mauvais (contrôler le MD5 et graver à basse vitesse).

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 02/03/2008, à 14:25

sheero

Moi je souhaite passer totalement a la distrib ubuntu. Supprimer totalement vista ne me dérange pas. Seulement, je préfère la version ultra-longue qu'est vista à une distrib ubuntu dans laquelle je n'arriverai pas a faire marcher le net, mes periphéries usb etc

#4 Le 02/03/2008, à 17:28

sheero

au moment de l'installation, l'erreur suivante apparait : "La création du système de fichiers ext3 dans la partition n° 3 de SCSI3 (0,0,0) (sda) a échoué." ?

vous pouvez m'indiquer la source de cette erreur ?
comment remédier au problème ?