Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 02:52

blood_raven666

Mode console depuis LiveCD

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème, j'aimerai démarrer en mode console depuis le live cd ( en fait c'est le live dvd kubuntu 7.10 ), parceque le serveur x plante à chaque fois que j'essaye de démarrer avec ( même en mettant vga=771 dans les options de démarrage ).

Plus précisément, j'ai juste besoin d'une console pour pouvoir réinstaller grub ( car il s'est fait écrasé par  une réinstalle de xp ).

J'ai déjà éssayé plusieurs méthode pour ne pas avoir l'interface graphique mais aucune n'a fonctionné.

Sinon pour pouvoir utilisé l'interface graphique j'utilise les pilotes vesa car les drivers pour ma carte graphique ne fonctionnent pas ( via chrome9 ).

Merci d'avance.

#2 Le 02/03/2008, à 07:26

misaine

Re : Mode console depuis LiveCD

ctrl + alt + F1
ctrl + alt + F7 pour revenir en graphique

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#3 Le 02/03/2008, à 21:43

blood_raven666

Merci, j'avait déjà éssayé mais ça marche pas.

Alors je reformule la question, connaissez-vous une option que je pourrais mettre dans les paramètres de démarrage pour que je puisse démarrer le live Cd SANS le serveur x ??? ( donc comme dans une console ).

merci.

#4 Le 03/03/2008, à 01:17

misaine

blood_raven666 a écrit :

Merci, j'avait déjà éssayé mais ça marche pas.

c'est à dire ??

pour réparer ton grub il y a super grub disk
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1191251
http://linux-live-usb.org/download/Super_Grub_Disk/

Dernière modification par misaine (Le 03/03/2008, à 01:24)

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#5 Le 03/03/2008, à 14:46

blood_raven666

Quand je faisais ctrl+alt+f1 ca faisait rien du tout et le live cd ne démarrait pas.

De toute façon, j'ai plus besoin du cd vu que je viens de remettre grub et tout ramarche nickel wink

A propos, Merci beaucoup pour ces liens, forts utiles quand on a vraiment rien sous la main ^^