Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 05:52

Struddel

[trouvé] Distribution légère avec wi-fi facile ?

Hello,

On a pu lire sur plusieurs de mes derniers posts que j'ai installé une fluxbuntu sur un vieux portable IBM et que le wi-fi a marché une fois et qu'il fait des caprices à présent.

Il y a des distribs comme Freespire, mandriva ou d'autres réputées pour avoir une super gestion du wi-fi (freespire j'ai testé et c'est vrai) sans aucune bidouille.

Or il se trouve que j'aimerais justement éviter la bidouille avec mon portable car il est pas fait pour ça (j'ai mon PC de bureau pour tester les gentoo, slack & co) et j'aimerais pouvoir me connecter très facilement et rapidement avec celui-là.

Seulement voilà, il ne supportera jamais une Freespire, une mandriva ou une grosse distrib comme ça (il supporte déjà difficilement une debian sous Gnome) et j'aimerais donc savoir s'il existe une distrib avec une install en mode texte ou "normale" (pas en livecd, y a pas assez de ram pour ça) aussi légère qu'une fluxbuntu ou qu'une chrunchbang avec une gestion du wi-fi parfaitement intégrée qui m'éviterait des heures de config ?

Dernière modification par Struddel (Le 24/02/2008, à 16:13)

Ratpoison

#2 Le 24/02/2008, à 16:06

Struddel

Re : [trouvé] Distribution légère avec wi-fi facile ?

J'ai trouvé smile

Antix 7 !

Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est une Mepis sous fluxbox (qui propose également IceWM)

Niveau distrib, c'est du Mepis, donc une debian avec les dépôts debian, qui reconnaît super bien le matos, du coup, ma clé wi-fi marche sans que j'ai eu à faire une seule manip' (j'ai juste entré le essid et la clé wep, forcément), j'ai trimballé mon ordi chez un pote, ça marche avec son wi-fi aussi, impec ! smile

Niveau légèreté, c'est basé sur fluxbox et des logiciels super légers comme avec fluxbuntu. Le navigateur par défaut est même lynks2 en graphique big_smile

Si je surf avec lynks2 (ou links2 je sais plus) , ça dépasse pas les 22 Mo de RAM ! (vu sur le conky préinstallé, comme sous crunchbang), c'est vraiment ultra léger !

J'ai quand même installé un firefox, je poste avec là, je dépasse pas les 50 Mo de ram utilisés en tout et pour tout, ça speed à fond sur mon vieil IBM, très content smile

Et l'install se fait via un liveCD ... qui fonctionne très bien même avec les 128 Mo de ram smile

edit = et le thème de base est super joli, avec de la fausse transparence ds les menus etc (on peut évidemment mettre de la vraie, mais c'est absolument pas le but sur une vieille machine big_smile )

6c30c9b13b42739bdd4ecd90c8c73tt.jpg

Dernière modification par Struddel (Le 24/02/2008, à 17:45)

Ratpoison

#3 Le 01/03/2008, à 19:35

petertosh

Tiens, je peux te demander ton fichier source list, je ne sais pas quoi metre.

Merci wink

#4 Le 01/03/2008, à 20:46

Peat.hagore

T'as essayé BLESTEM ?

marche bien sous un 525mhz
et le wifi se configure tres facilement avec
Wicd
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd?s=wcid

Dernière modification par Peat.hagore (Le 01/03/2008, à 20:46)

#5 Le 01/03/2008, à 20:51

Peat.hagore

Plus serieusement c'est quoi le nom du theme de cette fluxbox?
( sur cette image)

c'est tres jolie

#6 Le 02/03/2008, à 05:14

Struddel

J'ai mis un wmii au final sur l'antix c'est encore plus léger que fluxbox et je préfère les tiling wm wink

Le thème de fluxbox s'appelle "antix" donc il a du être fait pour cette distrib, il existe sûrement en ressemblant sous un autre nom mais je sais pas lequel c'est.

Pour le source.list, c'est basé sur un dépôt mepis et sur les dépôts main non-free de debian etch et lenny, basiquement.

Elle tourne toujours au poil.

Ratpoison

#7 Le 02/03/2008, à 22:42

sakul

pour infos le dl a faire pour antix 7 est là :

ftp://ftp.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mepis/testing/antiX-M7-rc1.iso

bon j'ai installé la bête en virtuel mais coté fluxbox je suis pas du tout calé et l'install s'est faite en anglais. comment puis-je mettre en francais?

et aurai tu un sources.list pour moi svp?

merci d'avance

Dernière modification par sakul (Le 02/03/2008, à 23:47)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#8 Le 03/03/2008, à 05:52

Struddel

Un source.list pour toi ?

J'ai laissé celui d'origine ... y a les dépôts debian et le dépôt mepis, pas besoin de plus ...

Dépend des applications que tu veux utiliser pour le reste.

Pour mettre Fluxbox en français, sachant que le seul endroit où l'on voit du texte lié à fluxbox est dans son menu, suffit de traduire le fichier ~/.fluxbox/menu

Si tu parles pas du tout Anglais, copie colle le ici et je te le fais mais c'est assez simple ...

Pour les logiciels, remplace les dépôts de debian par les dépôts français, suffit de mettre un fr entre le ftp. et le .debian.org et de pas toucher au reste, puis de faire un aptitude update. Vaut mieux le faire avant d'installer des logiciels comme ça tu auras tout en français dès le départ.

Faut pas toucher au dépôt mepis par contre, il ne concerne que des trucs que tu ne vois pas de toute façon donc que ce soit en anglais ou en français, ça changera pas grand chose.

Ratpoison

#9 Le 22/03/2008, à 07:57

inconnu

je ne dirais qu'une chose : zenwalk !

http://www.zenwalk.fr/news/