Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2005, à 12:59

Jovial

[Resolu]OOoBasic trouver ligne commande appli

Bonjour

Il n'y a pas de .exe sous Linux, dans quel répertoire truve t'on les appli et peut on les lancer en double cliquant sur un fichier (comme *.exe sous win)

Par exemple sous OOo pour  lancer la calculatrice mon code est le suivant sous Win
Chemin=convertToURL(c:\windows\calc.exe)
CreateUnoService("com.sun.star.system.SystemShellExecute").execute(Chemin, "", 0)

Quel chemin pour lancer la calculatrice sous Warty

Jluc

#2 Le 31/03/2005, à 14:10

coffee

Re : [Resolu]OOoBasic trouver ligne commande appli

/usr/bin/gnome-calculator

non?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 31/03/2005, à 14:20

coffee

tu double clic sur un fichier qui a les droits executable le fera s'executer

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#4 Le 17/04/2005, à 20:17

Jovial

Merci pour les réponses
pour le chemin de la calculatrice
Cela fonctionne avec la ligne de commande, par contre cela ne passe pas au niveau du code de Open Office

Le code suivant me donne une erreur

Chemin=convertToURL("/usr/bin/gnome-calculator")
CreateUnoService("com.sun.star.system.SystemShellExecute").execute(Chemin, "", 0)

#5 Le 18/04/2005, à 18:12

dom le vrai

Tous les exécutables de programmes se trouvent dans le dossier /usr/bin. C'est d'ailleurs dans ce dossier que tu dois créer un lien si tu veux rendre une commande exécutable. Par exemple, pour créer un lanceur pour l'application /mon_dossier/mon_programme.sh, tu tapes la commande

ln -s /mon_dossier/mon_programme.sh /usr/bin/mon_programme

Ainsi, lorsque tu voudras lancer le programme mon_programme, il te suffira de taper la commande mon_programme dans une console (ou de lancer l'application avec Applications -> Lancer une application).

Dans ton cas, le lien gnome-calculator existe déjà. Tu peux donc taper gnome_calculator de  la façon que j'ai décrite ci-dessus.

Pour OpenOffice.org, les commandes sont oowriter, oocalc, ooimpress, oobase etc.

Enfin, je ne te conseille pas d'essayer de lancer un programme en utilisant nautilus. Je te conseille soit de lancer le programme depuis un terminal comme expliqué ci-dessus, soit de créer un lanceur en clquant à droite sur le bureau -> Créer un lanceur

Dernière modification par dom le vrai (Le 18/04/2005, à 18:14)