#1 Le 03/12/2013, à 08:34
- Rodrigo25
Utilisation de variables déclarées dans autre fonction
Bonjour tout le monde
Pour l'école je dois faire un petit programme découpé en plusieurs fonctions.
J'ai déclaré 2 choses dans mon main, à savoir une variable classique, et un tableau 2D que j'ai rempli de 0.
J'aimerais utiliser le tableau et les variables dans une autre fonction.
Ce que je veux : la fonction prend le tableau, y rajoute une valeur en boucle jusqu'a ce que le tableau soit remplit et renvoies le tableau remplit dans le main ...
Comment faire ?
Merci d'avance
#2 Le 03/12/2013, à 09:00
- pingouinux
Re : Utilisation de variables déclarées dans autre fonction
Bonjour,
De quel langage de programmation s'agit-il ? Tu devrais montrer ce que tu as déjà écrit.
#3 Le 12/01/2014, à 17:24
- Draco300
Bonjour
Normalement il te suffit de passer cette variable et ce tableau à la fonction quand tu l'appelles.
Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas et celles qui ont cru que cette blague était en base 2.
#4 Le 13/01/2014, à 15:52
- claudius01
Bonjour,
Pour l'école je dois faire un petit programme...
Comment faire ?
Moi, je voudrai savoir si à l'école, il y a un enseignement sur l'utilisation des moteurs de recherche car:
1) Si c'est le cas: En reprenant les mots clés de la question; à savoir programmation passage variable tableau, la première page fournit déjà un début de réponse voire des exemples dans certains langages...
2) Si ce n'est pas le cas: Il faudrait commencer pas cela. De plus, c'est utile quel que soit le sujet d'interrogation ;-)
Cordialement, A+
--
Claudius
Dernière modification par claudius01 (Le 13/01/2014, à 15:52)