Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2005, à 00:45

mecy

bientôt ;)

Normalement si rien n'a changé hoary stable devrait être là lundi prochain! Je suis impassiant car la dexième version ne peu être que mieux que la première (ceux qui sont déjà sur hoary le savent)!
Je suis actuellement sur hoary Kubuntu en live cd et les différences ne me sautes pas aux yeux car, d'une part, sous warty je suis avec gnome et d'autre part le live cd c'est LENT yikes

J'aurais de petites questions:

Vaut-il mieux que je réinstal depuis le debut en faisant des partitions séparé ou que j'upgrade ma version? (comment faire pour dire au système que le repertoire, /home, par exemple, sera sur une autre partition?)
Comme je ne l'ai pas depuis longtemp je n'est pas installé beaucoup de choses.
La doc du site fonctionnera t-elle toujours?
Pour mettre par exemple le driver nvidia sera-ce les mêmes actions que cité dans la doc?

Merci à tous pour vos réponses paru et à venir wink

Dernière modification par mecy (Le 30/03/2005, à 00:47)

l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

#2 Le 30/03/2005, à 06:01

jjgan

Re : bientôt ;)

Ha ha... moi aussi j'attends la nouvelle version avec impatience...
Et je vais réinstaller tout mon système proprement (la niveau sécurité c'est pas encore ça), niveau organisation non plus...

http://jerome.phplister2.org/

#3 Le 30/03/2005, à 06:46

terebeu

bé mo j'attends cette version pour quitter la mdk....
j'ai testé sur portable et j'arrête mdk car de plus en plus pompeux et plein de trucs et bidules en trop.
David

#4 Le 30/03/2005, à 07:11

Kagou

mecy a écrit :

Vaut-il mieux que je réinstal depuis le debut en faisant des partitions séparé ou que j'upgrade ma version?

Il vaut mieux ré-installer. Bien que l'upgrade ne pose pas de problème, si tu veux faire des partitions séparés il vaut mieux en passer par là.

mecy a écrit :

(comment faire pour dire au système que le repertoire, /home, par exemple, sera sur une autre partition?)

Lors de l'installation on te demande quelle partition utiliser et à où la monter. Il y a la partition de swap, celle de base "/", des fois celle de "/boot" et souvent on utilise une partition "/home"

mecy a écrit :

Comme je ne l'ai pas depuis longtemp je n'est pas installé beaucoup de choses.
La doc du site fonctionnera t-elle toujours?

Il ne faudra pas si fier car elle est prévue pour warty. Si les principes y sont les mêmes certains problèmes peuvent apparaitre, comme des mauvais numéros de versions etc...

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#5 Le 30/03/2005, à 08:48

NanoTek

Pourquoi réinstaller ? Une mise à jour via Synaptic est largement suffisante.

#6 Le 30/03/2005, à 13:21

mecy

Merci pour vos réponses smile

C'est ce que je pensais, pour avoir une bonne conf. avec des partitions séparé, il est mieux de réinstaller.

En faite la question bête qui m'obscède c'est; est-il sûr que l'upgrade vers hoary donne une version 100% identique à une installation avec le cd ?

Hoary sortant en début de semaine prochaine, je pense qu'on peu, sans trop prendre de risque, passer à cette dernière dès maintenant, non?
Je pense que la version est presque stable et qu'ils sont dans une phase de test...

Dernière modification par mecy (Le 30/03/2005, à 13:22)

#7 Le 30/03/2005, à 13:41

Axel

mecy a écrit :

En faite la question bête qui m'obscède c'est; est-il sûr que l'upgrade vers hoary donne une version 100% identique à une installation avec le cd ?

C'est bien le noeud du problème, et j'ai l'impression que personne n'a vraiment cherché a y repondre. On peut pas dire que l'utilisateur "normal" (celui qui recompile pas des noyaux au petit dej') soit très majoritaire dans les utilisateurs d'ubuntu (meme si c'est moins pire qu'ailleurs) et donc une bonne part des ubuntistes ne se prennent pas la tête pour si peu (etant donné qu'ils vont apt-get comme des fous pour customisé leur bestiau)

Bref, seule solution, le tester nous-même le moment venu (install de warty+upgrade d'un coté et install de hoary directe de l'autre)

#8 Le 30/03/2005, à 13:50

Kagou

100% identique je pense pas, car je te rappelle qu'il y a pas mal de changements importants (passage en utf8, xfree->xorg etc...) mais tu peux être sur que cela fonctionnera comme il faut ! On est pas sous windows lol

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#9 Le 30/03/2005, à 14:09

mecy

Merci.

#10 Le 30/03/2005, à 14:19

NanoTek

ça sera identique. Le passage en UTF-8 peut etre effectué grace à l'utilitaire utf8migrationtool dispo sur les depots.

#11 Le 30/03/2005, à 14:21

Axel

NanoTek a écrit :

ça sera identique

a tout niveau ? meme espace disque ? aucun paquet qui traine ? meme fichiers config ?

J'ai comme un doute

#12 Le 30/03/2005, à 14:24

mecy

Pour le drivers nvidia j'ai essayer sur kubuntu live.

Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut mettre à la place de:

$ sudo cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4_backup
$ sudo gedit /etc/X11/XF86Config-4

Que dois-je mettre à la place de /X11/XF86Config-4 ?
Et les lignes à rajouter sont-ce les même ?

#13 Le 30/03/2005, à 16:30

coffee

XF86Config est remplacé par xorg.conf, quelques trucs change pour l'occasion d'ailleurs

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#14 Le 30/03/2005, à 16:58

lilou

Depuis une une Unbutu preview 5.04 en faisant un upgrade le jour ou la version officielle 5.4 sortir, aura-t-on une 5.4?

Merci

#15 Le 30/03/2005, à 17:24

Express

Kagou a écrit :

100% identique je pense pas, car je te rappelle qu'il y a pas mal de changements importants (passage en utf8, xfree->xorg etc...) mais tu peux être sur que cela fonctionnera comme il faut ! On est pas sous windows lol

??? A quoi sert upgrade dans ce cas là, ou même Synaptic, je suppose quand même que les MAJ sur serveur sont identique aux paquets installés sur CD....Pour preuve, les MAJ auto sous upgrade Hoary .... Enfin je ne suis pas un pro,mais dans mon esprit je le comprends de cette façon,il n'est pas question pour moi de downloader le cd de la nouvelle version pour une réinstall complete sous prétexte que sur le cd il y à une MAJ plus saine qu'en téléchargeant par UPGRADE.
RASSUREZ MOI SUR MES PROPOS SVP ! Raison ou pas ? j'aimerai dans l'absolue.......upgrader pendant 20 ans ou même plus de grace ...........:lol::D

#16 Le 30/03/2005, à 17:32

NanoTek

Oui tu as raison il n'y a pas besoin d'une réinstallation. Mais c'est dans la nature humaine de penser que tout sera plus propre et que à la prochaine installation "je ferais ci et pas ça ...".
C'est juste un truc psychologique, les packages entre les CDs à la date T et le depot à la date T sont strictement identiques.
Du moment que tu as les bons depots, que tu soit en warty ou en hoary preview (donc hoary) il n'y a pas de problémes.

#17 Le 30/03/2005, à 17:36

Express

OUF...!
cool

Dernière modification par Express (Le 30/03/2005, à 17:36)

#18 Le 31/03/2005, à 00:57

coffee

ben perso j'ai reinstaller pour avoir tout en paquet et rien en dur comme java ou d'autre truc qu'on propose en dur (car non GPL)

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#19 Le 31/03/2005, à 11:57

Express

En dur ,En paquet, je comprend pas...... sad

#20 Le 31/03/2005, à 13:51

O.

"en paquet" signifie que tu l'installes par Synaptic.
"en dur" signifie que tu télécharges le code source et que tu le compiles sur ta propre machine (au lieu de télécharger des paquets de trucs déjà compilés à l'avance)

C'est clair ?

Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

#21 Le 31/03/2005, à 16:19

mecy

"en dur" signifie que tu télécharges le code source et que tu le compiles sur ta propre machine (au lieu de télécharger des paquets de trucs déjà compilés à l'avance)

Cela m'interresse comment fait-on ?

#22 Le 31/03/2005, à 16:54

coffee

ben télécharge le code source, lis le README du code source et suis les commandes indiqué. Souvent c'est
./configure
ou faudra mettre les dependances à la main
./make
./make-install

on peut remplacer make install par checkinstall qui créera un .deb ce qui te permettra de le gerer comme un paquet .deb

Tiens mon blog

#23 Le 31/03/2005, à 17:25

mecy

Merci.