Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 14:02

Titi67

au démarrage du liveCD : timer not connected to IO-APIC

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème au lancement du live CD d'ubuntu. Lorsque je sélectionne "Démarrer Ubuntu", un message "timer not connected to IO-APIC" apparait puis j'ai tout de même une barre de chargement avec le logo d'ubuntu et enfin j'arrive dans une console qui s'appelle "BusyBox v1.1.3". Je ne sais pas ce que c'est mais si je fais un "ls -l", je vois que j'ai plusieurs répertoire mais seul 3 ont une taille supérieure à 0 :
- /dev
- /init
- /casper.log

Si je regarde casper.log, je pense que les lignes intéressantes sont les suivantes :

......... Quelques lignes que je n'ai pas noté puis : .........
cannot open /dev/hda:no such file
stdin:error 0 (cette ligne apparait plusieurs fois)
mount: mounting /dev/sda1 on /cdrom failed: no such device or address.
Unable to find a medium containing a live file system

Après avoir fait des recherches concernant le premier message d'erreur "timer not connected to IO-APIC", j'ai tenté de démarrer avec les options suivantes :
- noapic acpi=off (je vois alors un autre message à la place mais je n'ai pas le temps de le voir...)
- acpi=force irqpoll pci=nomsi (aucun changement)
- noapic nolapic (je n'ai plus de message d'erreur mais après l'écran de chargement d'ubuntu, le chargement se bloque sur un écran noir avec un curseur qui clignote)

Voilà, mes maigres connaissances ne me permette pas d'avancer plus dans la résolution de mon problème.
J'ajouterais simplement que je souhaiterais installer la version 7.10 d'ubuntu en dual boot avec windows XP (qui est déjà installé et qui fonctionne à merveille)

Donc si des personnes saurait m'aider à résoudre ce souci,  je leur en serait reconnaissant ^^

#2 Le 29/02/2008, à 14:06

Bonux

Re : au démarrage du liveCD : timer not connected to IO-APIC

noapic nolapic

#3 Le 29/02/2008, à 14:19

Titi67

Oui, j'ai mis que j'avais tenté ça :

- noapic nolapic (je n'ai plus de message d'erreur mais après l'écran de chargement d'ubuntu, le chargement se bloque sur un écran noir avec un curseur qui clignote)

#4 Le 29/02/2008, à 14:41

Bonux

Lorsque ton ecran est noir avec le curseur, il faudrait faire :
alt f1
ou ctrl alt f1 ou ctrl alt f4 (je ne sais plus) pour voir ou il bloque

Peut etre que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi.

Dernière modification par Bonux (Le 29/02/2008, à 14:42)

#5 Le 29/02/2008, à 14:51

Titi67

Merci de ton aide!
Finalement, j'ai retenter le noapic et nolapic pour faire la manipulation que tu me demandes et cette fois je n'ai plus le message d'erreur mais en revanche j'arrive également sur cette console nommé busybox. En regardant dans le casper.log, voilà ce que je vois :

......... Quelques lignes que je n'ai pas noté puis : .........
stdin:error 0 (cette ligne apparait une bonne dizaine de fois)
Unable to find a medium containing a live file system

C'est donc sensiblement la même chose que sans noapic et nolapic avec quelques ptites différences

#6 Le 19/03/2008, à 22:47

Titi67

J'ai finalement réglé mon souci en utilisant un CD original d'ubuntu et non un gravé.

Merci de m'avoir aidé wink