Pages : 1
#1 Le 29/02/2008, à 10:24
- cedric25000
boot linux divers impossible
bonjour je possede une P5K premium un quad 6600 une 8800GT et impossible d'installer ubuntu 32 , ubuntu 64 , fedora,debian, bref tout les linux que j'ai essayer il beug avant d'arriver à executer les live cd, j'aimerai bien installer un linux en physique ,how can i do ? merci.ced
#2 Le 29/02/2008, à 10:29
- amkoolgarst
Re : boot linux divers impossible
bonjour je possede une P5K premium un quad 6600 une 8800GT et impossible d'installer ubuntu 32 , ubuntu 64 , fedora,debian, bref tout les linux que j'ai essayer il beug avant d'arriver à executer les live cd, j'aimerai bien installer un linux en physique ,how can i do ? merci.ced
salut............et ça "beug" comment???:rolleyes:
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#3 Le 29/02/2008, à 10:33
- Nasman
Deux points à vérifier.
- l'intégrité du téléchargement (calcul du MD5)
- gravage de l'image (et non pas commes données) à vitesse lente
- booter sur le LiveCD pour tester ubuntu (reconnaissance matériel) avant de tenter la moindre installation
- lire les docs
- installer
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 29/02/2008, à 10:38
- cedric25000
salut , eh bien , ubunto beug en minscivant 4 ok a la suite et la je suis dans un environnement genre console sauf que s'en ai pas une. fedora plonge mon ecran en mode veille et debian ne veut pas partitionner mes disque dur. Pour l'histoire de vitesse de gravage, j'ai essayer avec un ubuntu original egalement et le beug est exatement le meme quavec une version telecharger
#5 Le 29/02/2008, à 11:17
- michel2652
#6 Le 01/03/2008, à 00:08
- cedric25000
salut, oui et bien j'ai essayer la version alternate du lien que tu ma donner.ben non ca fonctionne pas j'ariv bien a partitionner mes disques mais sa sarrete la, il fait linstal jusqua bout mais au redemmarage il ne me propose pas grub, il me propse juste un acces direct sans poser de questions sur windows, a croire que linux n'est pas fait pour ma config ( j'espere que la prochaine version de ubuntu soit compatible mais j'ai des doutes. A+
#7 Le 01/03/2008, à 00:29
- amkoolgarst
Re,
salut, oui et bien j'ai essayer la version alternate du lien que tu ma donner.ben non ca fonctionne pas j'ariv bien a partitionner mes disques mais sa sarrete la, il fait linstal jusqua bout mais au redemmarage il ne me propose pas grub, il me propse juste un acces direct sans poser de questions sur windows, a croire que linux n'est pas fait pour ma config
( j'espere que la prochaine version de ubuntu soit compatible mais j'ai des doutes. A+
Comment procèdes-tu? ( j'élimine les hypothèses de cds/gravures foireux/ses, à toi de voir...et de t'en assurer)
Un tuto:
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?20 … tsy-gibbon
As-tu essayé "juste" en livecd? ( sans rien installer)
j'ariv bien a partitionner mes disques mais sa sarrete la, il fait linstal jusqua bout mais au redemmarage il ne me propose pas grub, il me propse juste un acces direct sans poser de questions sur windows,
Et après??? Quelles sont tes partitions présentes sur le/les disque/s? Quelle est ta config ( celle de ton/tes disque/s)?
Où as-tu mis "grub"?
Donne plus d'info!
Ciao!
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#8 Le 01/03/2008, à 19:56
- cedric25000
bonsoir et merci a tout ceux qui cherche a m'aider. alors ma config
alimn corsair 500W
4giga de ram transcnental
plus ce que j'ai ecris dans le premer topic
2 disques dur:
un maxtor IDE 80giga la ou se trouve mon systeme dexploitation ( j'ai essayer en multiboot avec xp et aussi en unique boot avec linux
un western digital SATA 500 giga ou j'ai mes données perso.
volia, a+
#9 Le 01/03/2008, à 19:58
- cedric25000
ps : pour l'instant je n'ai qu'une seule partition sur chacun de mes disques dur qui prennent la totalité de la place, j'ai refais un xp propre hier soir
#10 Le 06/03/2008, à 18:51
- spick
Bonjours j ai egalement une catre mere asus P5K premium , une quadcore 6600 , 2 giga de ram , une 8500gt , j y ai installer ubuntu 7.10 32 bit sans aucun probleme , le demarage est ultra rapide mais a par le son rien ne fonctionne comme par exemple , la carte mere vois mon reseau cablé mais imposible de s y connecter ,donc je n ai pas acces au mise a jours pour pouvoir tester le reste je ne sais pas si ca peux t aider ?
#11 Le 22/03/2008, à 17:46
- ec3dec
Bonjour a tous , j'ai le meme bleme que Cedric avec la meme config je pense cela peu venir de la carte video 8800 gt car Spick nous dit que sur une 8500 gt ca marche je continue les recherche si vous avez du nouveau merci de laisser un mess bonne soirée
#12 Le 22/03/2008, à 18:32
- spick
Bonjours , je ne sais pas si ça peux aider mais il est possible de mètre a jours le bios de la carte mère ,dans mon cas ça a résolut des problèmes de saccade au démarrage , pour info le racourcis clavier pour choisir de démarrer a partir du dvd
est F8 , le réseau câblé fonctionne ainsi que le wifi aucun soucis et comme j avais tester ubuntu et ubuntu studio gutsy 32 bite , j ai décider de voir si ça passais bien avec la version 64 et je suis ravis tout fonctionne correctement j espère vous avoir aidé ?
A + sur le forum .
#13 Le 02/04/2008, à 17:19
- linu01
bonjou;
cedric n oublie pas de graver en iso et esaye alternate cd
#14 Le 03/04/2008, à 13:06
- aragornatm
Après quelques recherches les P5K peuvent présenter un problème de reconnaissance des disque dur SATA sous linux.
Au boot du live cd appuyer sur F6 et remplacer " splash - " par "single" et puis entrée, ça doit charger un peu puis des lignes de texte vont apparaître.
Si tu as un message du type:
Truc bidule "ata1.01: Exception Emask" truc bidule c'est apparemment que tu as le problème décrit en haut (comme moi ....). Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution...
Pages : 1