Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 10/01/2014, à 16:41

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :

J'imagine mal un juge s'attaquer à un sénateur sans de très sérieuses présomptions. Et si il est innocent, pourquoi l’empêcher de se disculper ?

Je pense que c'est délicat car si on lève systématiquement l’immunité parlementaire, ça ouvre la voie à des abus qui pourraient mettre en danger la démocratie.

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#2652 Le 10/01/2014, à 16:47

Shanx

amj a écrit :
SODⒶ a écrit :

J'imagine mal un juge s'attaquer à un sénateur sans de très sérieuses présomptions. Et si il est innocent, pourquoi l’empêcher de se disculper ?

Je pense que c'est délicat car si on lève systématiquement l’immunité parlementaire, ça ouvre la voie à des abus qui pourraient mettre en danger la démocratie.

Euh… Quels abus ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2653 Le 10/01/2014, à 16:50

Henry de Monfreid

amj a écrit :
SODⒶ a écrit :

Je ne vois rien plus dangereux pour une démocratie que de laisser au pouvoir quelqu'un qui a avoué avoir acheté ses électeurs.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2654 Le 10/01/2014, à 16:51

amj

Shanx a écrit :
amj a écrit :
SODⒶ a écrit :

Euh… Quels abus ?

Imagine toi qu'un beau jour la justice veule d'une certaine manière prendre le pouvoir et que pour faire passer une loi des juges fassent inculper tout les membres d'un parti. Si il n'y a pas d’immunité parlementaire, c'est possible.

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#2655 Le 10/01/2014, à 16:51

Ras'

Dommage pour ceux qui lisent les infos parce que je pense que la copine du president on va y avoir droit... "Martine a fait des etudes" "Martine a des photos a la plage" Martine veut des enfants" "Martine a eu des exs dans la politique"... QUE des histoires palpitantes !

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2656 Le 10/01/2014, à 16:52

amj

SODⒶ a écrit :

Je ne vois rien plus dangereux pour une démocratie que de laisser au pouvoir quelqu'un qui a avoué avoir acheté ses électeurs.

Je ne me suis pas prononcé sur un cas particulier.

@amj@mastodon.xyz

#2657 Le 10/01/2014, à 16:53

juju_theseaman

SODⒶ a écrit :
juju_theseaman a écrit :

@Morganest : je pense qu'il parle de Serge Dassault, qui est suspecté pour le moment (présomption innocence)

J'ai jamais dit le contraire. Mais bon, ça fait jamais de mal de le rappeler et je hais le terme de présumé criminel des journalistes.

Edit : sinon je suis d'accord avec amj, faut juste que les votes du bureau chargé de l'immunité soient publics...

Dernière modification par juju_theseaman (Le 10/01/2014, à 16:54)

#2658 Le 10/01/2014, à 17:02

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

je hais le terme de présumé criminel des journalistes.

C'est moi qui a employé le terme "criminel". Et je persiste.

Dernière modification par SODⒶ (Le 10/01/2014, à 17:03)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2659 Le 10/01/2014, à 17:04

inbox

Ça fait peur de penser que la justice pourrait être au dessus des politiques ! yikes

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2660 Le 10/01/2014, à 17:07

PPdM

inbox a écrit :

Ça fait peur de penser que la justice pourrait être au dessus des politiques ! yikes

Porqué ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2661 Le 10/01/2014, à 17:08

amj

PPdM a écrit :
inbox a écrit :

Porqué ?

Les juge sont nommés pas élus.

@amj@mastodon.xyz

#2662 Le 10/01/2014, à 17:12

PPdM

Et alors ?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2663 Le 10/01/2014, à 17:12

Shanx

C’est vrai qu’être élu est un gage d’honnêteté, j’avais oublié ça.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2664 Le 10/01/2014, à 17:14

inbox

Voila.

#2665 Le 10/01/2014, à 17:17

amj

S'ils sont tous nommés lors de la même législature il sont tous nommé par le même ministre, sachant que la justice française n'est pas la plus indépendante, ça confère un pouvoir énorme au ministre de la justice non? De plus les trois pouvoir doivent être équilibrés. (sinon vous devez trouver se régime napoléonien très bon tongue )
En gros si tu fait ça, tout le système démocratique peut s'écrouler.

Dernière modification par amj (Le 10/01/2014, à 17:18)

@amj@mastodon.xyz

#2666 Le 10/01/2014, à 17:19

inbox

Une sorte de complot ?

#2667 Le 10/01/2014, à 17:20

amj

inbox a écrit :

Une sorte de complot ?

T'as envie de prendre le risque?
Tu sais le pouvoir n'as pas une bonne influence sur les gens alors si on crée des failles dans le système faut pas s'attendre à de bon résultats.

@amj@mastodon.xyz

#2668 Le 10/01/2014, à 17:20

PPdM

La loi est au-dessus de tous, hors la loi est établie par les élus, les juges ne font que l'appliquer, et il faudrait savoir si les juges sont indépendants ou pas parce que ce que tu dits est plutôt contradictoire.

Relis toi ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 10/01/2014, à 17:21)

#2669 Le 10/01/2014, à 17:22

amj

PPdM a écrit :

La loi est au-dessus de tous, hors la loi est établie par les élus, les juges ne font que l'appliquer, et il faudrait savoir si les juges sono indépendant ou pas parce que ce que tu dits est plutôt contradictoire.
Relis toi ! roll

Comme si on ne savait pas inventer des charges neutral
Il y a assez de lois dans tous les sens que pour créer l'arbitraire.

@amj@mastodon.xyz

#2670 Le 10/01/2014, à 17:26

PPdM

amj a écrit :
PPdM a écrit :

La loi est au-dessus de tous, hors la loi est établie par les élus, les juges ne font que l'appliquer, et il faudrait savoir si les juges sono indépendant ou pas parce que ce que tu dits est plutôt contradictoire.
Relis toi ! roll

Comme si on ne savait pas inventer des charges neutral
Il y a assez de lois dans tous les sens que pour créer l'arbitraire.

Donc les juges sont des fripouilles et les élus d’honnêtes gens ?
Just une remarque, les procès sont publiques, donc les affaires montées de toutes pièces résistent rarement a l’instruction et il y a largement plus d'affaires réelles abandonnées en  cours de route faute de preuves que le contraire.
Maintenant, la justice est une institution humaine et a ce titre n'est ni parfaite ni infaillible.

#2671 Le 10/01/2014, à 17:30

amj

PPdM a écrit :

Maintenant, la justice est une institution humaine et a ce titre n'est ni parfaite ni infaillible.

Tu vois Toute les institution sont potentiellement faillible comme tu dis, donc pas besoins de rajouter des failles potentielles.
Comme tout ce que j'ai dis est purement théorique peu importe la situation actuelle, celle-ci peut changer.

@amj@mastodon.xyz

#2672 Le 10/01/2014, à 17:33

Вiɑise

SODⒶ a écrit :
Вiɑise a écrit :

Je crois qu'il va falloir que j'évite de suivre l'actualité dans les jours à venir

C'est le but.

On parle de ça et de Dieudonné, ça occupe les esprits et les médias, et on oublie qu'hier, le sénat a accordé sa protection à un criminel.

Je suis aussi au courant. *fatigue* sad

amj a écrit :

démocratie implique aussi que des gens cons puissent faire dire n'importe quoi.
Faut faire avec.

Lors des débats sur l’ouverture du mariage aux homo/bi, les suicides chez les LGBT ont augmenté ainsi que les expulsions de jeunes par leurs parents. sad

#2673 Le 10/01/2014, à 17:37

Grünt

Ras' a écrit :

Dommage pour ceux qui lisent les infos parce que je pense que la copine du president on va y avoir droit... "Martine a fait des etudes" "Martine a des photos a la plage" Martine veut des enfants" "Martine a eu des exs dans la politique"... QUE des histoires palpitantes !

Pourtant y'a eu des bonnes blagues avec ça tongue
https://www.google.com/search?q=martine … f&tbm=isch

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2674 Le 10/01/2014, à 17:51

amj

Вiɑise a écrit :
amj a écrit :

démocratie implique aussi que des gens cons puissent faire dire n'importe quoi.
Faut faire avec.

Lors des débats sur l’ouverture du mariage aux homo/bi, les suicides chez les LGBT ont augmenté ainsi que les expulsions de jeunes par leurs parents. sad

sad
Faut leur dire.

@amj@mastodon.xyz

#2675 Le 10/01/2014, à 17:54

Вiɑise

On leur a dit, on leur a dit…

Ils s’en foutent…

Au fait : instauration du fascisme confirmée en Espagne : http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/10/b … gne-248918

Dernière modification par Вiɑise (Le 10/01/2014, à 17:55)