Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2014, à 20:19

damdu73

[Résolu]convertir un fichier audio .ts en mp3

Bonjour,

j'ai enregistrer une radio depuis freetuxtv et il ma mis un fichier .ts mais je ne sais pas comment le convertir en mp3 pour le graver ensuite sur cd ?

alors je cherche au plus simple et j'ai chercher des convertiseurs online mais rien de bien concluant ?!

pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par damdu73 (Le 09/01/2014, à 18:28)

#2 Le 08/01/2014, à 21:09

Lulux3

Re : [Résolu]convertir un fichier audio .ts en mp3

Bonsoir
les fichiers ts ne sont pas des fichiers audio, mais des conteneurs. La piste audio doit être extraite du conteneur, avant d'être éventuellement convertie.
Tu peux utiliser pour cela AVIDEMUX, ProjectX, TSMuxer, FFmpeg (en ligne de commande ou un de ses GUI comme traGtor), et sûrement d'autres...

#3 Le 08/01/2014, à 21:33

damdu73

daccord merci pour la réponse Lulux3 mais pas de solution avec un site de conversion en ligne, parce que je suis sous Debian GNU/Linux 7.3 (wheezy) à moins de me donner la ligne de commande exact dans un terminal?

merci d'avance

#4 Le 09/01/2014, à 18:31

damdu73

finalement résolu par moi même big_smile

j'ai chercher au plus simple et j'ai pas trouvé mieux que VLC pour enregistrer la radio direct en mp3 tongue

Menu "Vue" : cocher "contrôles avancés"
dans liste de lecture, dans la colonne de gauche, double cliquez sur l'élément Internet. et Cliquez ensuite sur Icecast Radio Directory.

plus qu'a cliquer sur le rond rouge "REC".

Il suffit de cliquer dessus pour enregistrer le flux, le fichier a la bonne idée de se nommer automatiquement : source, date, heure... Le bouton agit comme un interrupteur.

Le fichier se trouve dans le répertoire utilisateur par défaut.

Idéal pour enregistrer la radio !

Dernière modification par damdu73 (Le 09/01/2014, à 18:34)