#2526 Le 08/01/2014, à 23:23
- PPdM
Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)
Tu les vaux bien!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2527 Le 08/01/2014, à 23:30
- Henry de Monfreid
Tu les vaux bien!
Parme onze épars veaux ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2528 Le 08/01/2014, à 23:32
- Shanx
.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2529 Le 09/01/2014, à 00:11
- PPdM
plop
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2530 Le 09/01/2014, à 00:12
- amj
Bonne nuit
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#2531 Le 09/01/2014, à 00:16
- Pylades
Peu bavards.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2532 Le 09/01/2014, à 00:18
- Slystone
Et en plus, il n’est pas plein de pixels morts ! Putain, j’vais pouvoir regarder plein de films, vautré dans un canapé, en mangeant des Guinness et en buvant des bières !
Le début de la déchéance.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2533 Le 09/01/2014, à 00:22
- Ras'
Ras' a écrit :En revanche je n'vois toujours pas le rapport entre les deux phrases
Le contrôle du corps des femmes.
Idéalement par elles-mêmes (donc, accord préalable pour un toucher vaginal, et liberté d'accès à l'avortement), et dans les faits contrôle partagé avec certains médecins.. car nous vivons dans une société sexiste.
On n'a pas le choix de son gynéco ? (c'est une question, je n'en sais rien)
Dans tous les cas : on n'peut pas dire non a un toucher vaginal ?
Et enfin : pourquoi supputer que les gynéco font ça avec plaisir ? (c'est ce que je comprends de la phrase « pour te foutre un doigt là, y a du monde, aucun soucis. » mais peut être que j'interprète mal)
J’me suis acheté un moniteur pas cher, sur le bon coin, en attendant d’avoir ma dalle (que j’ai commandée sur Amazon http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … lface.png).
Il est ÉNORME !
Si tu parles du smiley, utilise la version miniature. Si tu parles de l'écran, s'cool
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2534 Le 09/01/2014, à 00:41
- Pylades
Euh, bien sûr que si !
Euh, bien sûr que si !
Et enfin : pourquoi supputer que les gynéco font ça avec plaisir ? (c'est ce que je comprends de la phrase « pour te foutre un doigt là, y a du monde, aucun soucis. » mais peut être que j'interprète mal)
Je ne sais pas, mais en réalité ce n’est pas très sex’.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2535 Le 09/01/2014, à 00:42
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2536 Le 09/01/2014, à 00:55
- Ras'
Ras' a écrit :Et enfin : pourquoi supputer que les gynéco font ça avec plaisir ? (c'est ce que je comprends de la phrase « pour te foutre un doigt là, y a du monde, aucun soucis. » mais peut être que j'interprète mal)
Je ne sais pas, mais en réalité ce n’est pas très sex’.
Ben c'est surtout médical. Comme un dépistage du cancer du sein. Y'a pas de sexy là dedans.
D'où ma question.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2537 Le 09/01/2014, à 01:00
- Crocoii
Plop
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2538 Le 09/01/2014, à 01:04
- PPdM
Plop
#2539 Le 09/01/2014, à 01:04
- Arcans
Humphf…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2540 Le 09/01/2014, à 01:11
- Henry de Monfreid
Ras' a écrit :On n'a pas le choix de son gynéco ? (c'est une question, je n'en sais rien)
Euh, bien sûr que si !
Les gynécos, c'est des sales sexistes, ils refusent de soigner les hommes !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2541 Le 09/01/2014, à 01:14
- Kanor
.
#2542 Le 09/01/2014, à 01:54
- Postmortem
Bonne nuit
Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »
#2543 Le 09/01/2014, à 01:57
- Grünt
Ben c'est surtout médical. Comme un dépistage du cancer du sein. Y'a pas de sexy là dedans.
D'où ma question.
Ce n'est pas une question d'érotisme, mais d'affirmation d'un pouvoir.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2544 Le 09/01/2014, à 02:04
- nathéo
Trolsec.
Dernière modification par ᥟathé൭ (Le 09/01/2014, à 02:04)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2545 Le 09/01/2014, à 02:16
- Crocoii
Crocoii a écrit :Plop
Je n'ai rien à ajouter à votre conversation sur les gynécos alors je plop.
Ah si !
Ce n'est pas une question d'érotisme, mais d'affirmation d'un pouvoir.
Un medecin, c'est quelqu'un qui a une autorité reconnu pour soigner les gens. Encore heureux qu'il affirme son pouvoir.
Le problème est plutôt l'origine de son pouvoir, j'entends par là leur formation et l'idéologie qu'elle véhicule et la manière dont ils l'utilisent. Là se terre le sexisme. Qu'un médecin pratique des soins, c'est son rôle.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2546 Le 09/01/2014, à 02:21
- juju_theseaman
Plein de réponses en vrac, je fais celles annexes au sujet principal du troll of the day d'abord :
à ton avis pourquoi, pour un certain montant de capital couvert, une compagnie d'assurance te demande certains examens médicaux avant d'accepter ou non de couvrir le risque, ou d'y appliquer certaines majorations tarifaires ?
ça se pratique encore en assurance décès il me semble, et du temps ou j'exerçait, ça se pratiquait même pour les complémentaires santé (que les gens appellent mutuelle, même quand c'est souscrit auprès d'une SA)
Les assurances de prêt (immobilier notamment) et les mutuelles au moins le font. J'ai rempli un questionnaire pour l'appart (enfin pour l'assurance du crédit quoi). À ma connaissance les mutuelles c'est à partir d'un certain âge, celles des crédits sont durcies aussi quand on vieillit.
---
Et enfin : pourquoi supputer que les gynéco font ça avec plaisir ? (c'est ce que je comprends de la phrase « pour te foutre un doigt là, y a du monde, aucun soucis. » mais peut être que j'interprète mal)t
Et zou, le billet de blog qui va bien et que j'ai mis 20min à retrouver (je pensais que c'était de jaddo).
Grunt a écrit :Ce n'est pas une question d'érotisme, mais d'affirmation d'un pouvoir.
Un medecin, c'est quelqu'un qui a une autorité reconnu pour soigner les gens. Encore heureux qu'il affirme son pouvoir.
Le problème est plutôt l'origine de son pouvoir, j'entends par là leur formation et l'idéologie qu'elle véhicule et la manière dont ils l'utilisent. Là se terre le sexisme. Qu'un médecin pratique des soins, c'est son rôle.
Il n'a pas besoin d'affirmer son pouvoir pour prouver qu'il l'a. Il doit pratiquer les soins nécessaires et seulement ceux ci.
Le mec barraqué n'a pas besoin de casser la tête au premier venu pour le prouver. S'il le fait c'est répréhensible. Ce devrait être pareil chez les gynéco.
---
SODⒶ a écrit :Ce n'est pas eux le problème, mais ceux qui veulent leur interdire, ceux qui veulent réserver l'avortement médical dans des cliniques Suisses pour les terriennes riches et que les pauvres se démerdent avec une aiguille à tricoter dans une cave.
Certains médecins font aussi partie du problème.
http://rue89.nouvelobs.com/2013/02/14/m … avo-239538
Ouch ! Je pensais pas que ça pouvait être à ce point
--------------------
Bon maintenant, sujet de l'euthanasie :
D'abord, je précise. Je suis favorable à l'euthanasie, comme je suis favorable à l'avortement. Les gens ont le droit de décider comment sera leur vie (puisque la mort fait partie de la vie, même si elle la clôt).
Bon après, j'ai lu le début du troll débat ce midi, je me suis retenu d'y répondre trop vite pour mûrir mes pensées (ce que j'ai fait en bricolant).
Je réponds maintenant, même si c'est après deux bières de noël et que j'ai mal à la tête (d'ailleurs, la mêre Noël et la délirium christmas sont pas mal).
----
Mourir est un fait. Et un des rares qui est une certitude.
Que ça sois un droit, je veut bien aussi, mais ça s'argumente (Je serais à priori plutôt d'accord).
Que la société réglemente des tas d'aspects de notre vie, ok.
Grünt a écrit :Mais empêcher contre sa volonté une personne de mourir, lui retirer cette souveraineté-là, est d'une violence absolue et totalitaire.
La mort est déjà si contrôlée, si prétexte à légiférer et faire de l'argent..Sauf que dans le cadre de l'euthanasie, il faut l'intervention d'un tiers. Qui va devoir tuer le patient qui demande à mourir.
Certes, mais si on prend un tiers qui est pleinement consentant, que les conditions de cet acte sont claires et égales pour tous (ie pas de conditions de revenus), que la loi est la même pour tous, je n'y vois pas d'inconvénient.
Ras a écrit :S'il ne l'a pas exprimé clairement avant un probable accident, on n'peut à mon avis décemment pas prendre la décision de mettre fin à ses jours.
Mais là c'est autre chose, car on n'est plus dans une démarche pleinement consentante.Un désirs exprimer à l'avance dans ce genre de cas me semble ne pas avoir grande valeur. Entre le moment ou tu t'imagine avoir un accident en tant qu'exercice mental dans ton petit confort douillet et celui ou tu te retrouve confronté à ça réellement, tes choix, ressentie, etc peuvent changer radicalement.
Et vu qu'on parle d'un acte par nature définitif...
Comme un testament, comme la décision de se faire avorter, il faut que le consentement soit assuré pour éviter la décision d'un soir exécuté de suite (ou dans le cas présent le papier d'intention qu'on a fait sur un coup de tête et qu'on procrastine de changer). Bref, il faut qu'il y ait un moyen d'exprimer ce désir à l'avance de manière claire, réfléchie (délai de réflexion ?) sans pour autant mettre de bâtons dans les roues (que ce ne soit pas comme dans l'article sur l'IVG plus haut).
---
pierrecastor a écrit :Maintenir un jeune polyaccidenté dans le comas alors qu'on ne sais pas si il à une chance de s'en remmetre, c'est aussi tenir à une vie à bout de bras ?
Oui, et on a bien raison de le faire, car il y a une chance qu'il s'en remette.
Oui, mais il y aussi des chances qu'il ne s'en remette pas et que ce soit de l'acharnement thérapeutique. La limite est toujours dure à cerner amha.
---
Un tétraplégique?
Être tétraplégique n'empêche pas de vivre, de profiter de la vie, d'avoir des espoirs.
La question de l'euthanasie se pose pour des gens qui n'ont comme seul horizon que davantage de souffrances, quoi qu'on fasse.
Et qui veulent en finir.
+1 Grünt.
A la nuance près qu'un tétraplégique peut aussi avoir envie d'en finir, et a dans ce cas besoin d'une assistance.
Celle-là, elle m'a fait bien réfléchir.
J'ai pris deux exemples cinématographiques : Million dollar baby et Intouchables (si vous n'avez pas vu le premier, regardez le avant de lire la suite, il est très bien et je vais faire plein de spoiler).
Dans Intouchables, il l'est et le vit bien, on est d'accord. Mais il peut se payer le matériel qui va bien, la secrétaire particulière, l'assistant de vie, la Maserati pour s'amuser etc.
Dans Million dollar baby, franchement quand elle demande à Clint de la tuer, je suis 100% d'accord avec elle. Il y a le passage d'un état à l'autre (je vais y revenir plus bas), mais en plus elle tire franchement le diable par la queue, son entraîneur n'est pas tellement mieux, donc les adaptations vont coûter cher. Dans le système américain, ça m'étonnerait qu'elle ait les moyens de se payer une mutuelle et encore plus une qui la couvre bien. Donc pourquoi devenir un fardeau à tenter de survivre dans une demie vie à la quelle on va avoir du mal à trouver du goût.
Faut pas oublier qu'une infirmité est dure à vivre.
Une personne proche de moi a une maladie qui la rend très fatiguable (néologisme powaaaa), ben passer d'une vie très active (genre marche avec un groupe, plus des promenades avec des amis à pied ou à vélo, plus plein de tâches ménagères etc) à devoir se limiter drastiquement sous peine de tomber de fatigue (avec les risques que ça arrive en conduisant par exemple) l'a plongée dans une jolie dépression, et même si ça s'est amélioré c'est pas encore tout à fait ça.
Quand on passe d'actif à tétraplégique, si en plus on ne peut pas sortir car on n'a pas le matériel et les gens pour pouvoir les faire, je ne vois pas l'intérêt de rester en vie si c'est pour rester +/- enfermé à ne rien faire.
---------------------
Sur ce pavé, je file, j'ai rendez-vous avec ma couette.
Dernière modification par juju_theseaman (Le 09/01/2014, à 02:24)
#2547 Le 09/01/2014, à 02:26
- Sir Na Kraïou
Hey Elzen !
J’te retrouve où et quand, demain ? Tu veux bouffer quoi et où et quand ? Tu veux pioncer avec combien de moutons ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2548 Le 09/01/2014, à 02:29
- Grünt
Grunt a écrit :Ce n'est pas une question d'érotisme, mais d'affirmation d'un pouvoir.
Moui..
Le sexisme, et l'autorité médicale, peuvent exister indépendamment (un homme non-médecin a un pouvoir sur les femmes, et une femme médecin a un pouvoir sur ses patient·e·s).
Évidemment, la conjonction des deux produit des grandes marées une autorité encore plus difficile à contester .
Ceci dit, j'espère qu'on peut envisager la notion d' "autorité" sans forcément y voir du pouvoir :
"Faire autorité", faire référence, dans un domaine de compétences, n'a objectivement pas de raison d'être associé à une emprise sur la vie d'autrui.
(Et sinon : Comme tu as tourné ta réponse, on pourrait y lire, avec un peu de mauvaise foi, que refuser un avortement ou imposer un toucher vaginal c'est selon toi "pratiquer des soins". )
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2549 Le 09/01/2014, à 02:30
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Et en plus, il n’est pas plein de pixels morts ! Putain, j’vais pouvoir regarder plein de films, vautré dans un canapé, en mangeant des Guinness et en buvant des bières !
Le début de la déchéance.
En vrai, j’n’ai ni canap’, ni lecteur dvd en état de marche, ni Guinness… et cet écran immense m’a foutu un mal de tête pas possible.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2550 Le 09/01/2014, à 03:04
- nathéo
.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]