#1 Le 28/02/2008, à 01:27
- CooKie
[RESOLU] Problème au lancement de ubuntu avec le live CD.
Bonjour,
J'ai récemment eu envie de passer sous linux (le monde libre, ouf;)), comme partout on me conseil ubuntu car il est simple et accueillant, j'ai donc décider de voir ce qu'il pouvait donné sur un pc virtuel (VirtualBox), jusqu'ici pas de souci.
Je me suis dit c'est parti pour un dualboot alors je grave l'iso (pas comme un ouf hein , j'ai fait ca proprement
).Je boot le live CD, j'obtiens ça :
Toujours aucun problème, bon je règle tout mes paramètres et je le lance (standard), j'obtiens une petite barre de progression (va et vient gauche droite) :
Et la j'assiste à un drame (j'abuse je sais ), je n'ai pas la barre de progression suivante :
Je me précipite sur #ubuntu-fr (Bonne communauté au passage) et je pose ma question. On me répond RTFM (Nan je rigole) on me dit d'utiliser le mode OEM (Installation en ligne de commande). Hé bien c'est pareil, le bug persiste.
Je possède une carte graphique nVidia GeForce 7900 GS 256 Mo. Je connecte l'écran LCD de mon PC en DVI (Digital Visual Interface : Documentation Wiki).
Voila je pense avoir bien posé mon problème j'attends vos réponses précieuses avec impatience, et je vous remercies d'avoir lu et pris du temps pour mon petit souci.
PS : Les screens ont était fait sous Windows à travers VirtualBox.
Dernière modification par CooKie (Le 01/03/2008, à 19:33)
#2 Le 28/02/2008, à 14:11
- CooKie
Re : [RESOLU] Problème au lancement de ubuntu avec le live CD.
Alors j'ai trouvé le sujet suivant dans la documentation : Installation : Options de sauvetage
Je vais donc essayer de retirer tous mes périphériques superflu et si cela ne marche toujours pas je passe avec l'alternate CD.
J'éspere que ma prochaine réponse sera faite sous ubuntu .
#3 Le 28/02/2008, à 14:27
- CooKie
Re : [RESOLU] Problème au lancement de ubuntu avec le live CD.
Okay , J'ai réussi.
Enfin bon je vais pas me vanter j'avais tout simplement 2 sorties vidéo. Il aurait fallu que je eus pas étre idiot.