Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 11:30

Mehdiboss

LiveCD kubuntu: écran éteint..

J'ai fait une très très longue recherche avec mon ami Google mais ça n'a pas donné de résultat, j'ai aussi cherché dans les forums officiels de kubuntu ou encore d'ubuntu, mais je ne trouve rien d'autre que des bribes d'informations et des "si vous avez çi, si vous avez ça" qui ne feront que m'embrouiller..

J'ai un ordi portable HP pavillon dv9500, non tatoué (encore heureux), avec Vista OEM dessus, processeur Intel core 2 Duo (64 bits donc; je me demande pourquoi mon Vista est en 32 bits..), carte graphique nvidia GEforce 8600M GS (j'ai vu quelque part sur le forum kubuntu que les cartes graphiques y seraient pour quelque chose.. ); 2 Go de ram, et

J'ai vérifié, nettoyé et défragementé mon disque dur, et j'ai réduit la partition qui contient Windows avec le partitionneur Vista.

Je souhaite avoir Kubuntu en dualboot avec Vista; j'ai téléchargé l'iso Kubuntu 7.10 "Gusty Gibbon" 64 bits, j'ai aussi vérifié l'intégrité de l'iso, et je l'ai gravé avec Nero 8 en 4x.

Je mets le liveCD et je reboot.
J'ai le menu liveCD, je fais F2 et je choisis la langue, puis je démarre kubuntu, le noyau linux se charge puis j'ai du texte rapidement et paf, écran noir, plutôt écran éteint quoi.. Même mon beau pixel mort est parti. (par contre le lecteur tourne toujours et les voyants du pc portable restent allumés.)
Ah, pour le texte qui s'affiche avant que l'écran devienne noir, c'était très rapide mais j'ai pu repérer quelques mots:

failed to allocate [...] ressource

Je recommence mais en mode sans échec, je obtiens pareil.

Je pense que mon problème est dû à la carte graphique Nvidia..

Donc je demande votre avis, et votre aide.
(Faites clair si possible )

Merci d'avance. ^^

PS: Sur le site d'ubuntu, j'ai vu qu'il y avait deux solutions pour mon portable:
-Démarrer en mode graphique sans échec, ce qui n'a pas marché.
-Ajouter trois lignes de commande "noacpi irqpoll noirqdebug" après avoir fait F6; mais dans ce cas là je dois ajouter ces lignes à la fin ou effacer les lignes de commande déja présents quand on clique sur F6 et ajouter ces lignes?

Merci.

#2 Le 27/02/2008, à 14:01

StyphaX

Re : LiveCD kubuntu: écran éteint..

Salut,

(vista64 n'est pas vendu sur un pc de base)

Pour kubuntu, j'ai le même souci sur mon PC fixe.
En espérant que l'on puisse nous aider et pour éviter d'ouvrir un deuxième topic...

Je n'ai pas le temps de lire quoi que ce soit mais il charge bien le kernel à 100% puis plus rien, l'écran s'éteint carrément comme si le PC était éteint (d'ou le fait que toi, tu ne vois plus ton pixel mort) alors que le CD charge toujours pendant 1 ou 2 minutes (la diode du lecteur clignote mais aucun accès sur le disque dur n'est fait cependant.)

Au bout d'un certain temps sans plus aucune activité, le CD est expulsé du lecteur et je dois faire un reboot avec le bouton reset de la tour...

J'ai un processeur AMD64 X2 4600+ avec 4Go de RAM et une Nvidia 8800GT
J'ai deux disques durs: un SATA2 et un IDE. Le SATA2 contient mon OS principal (vista) et le IDE mes sauvegardes...

Marci smile

EDIT: c'est la version 32bits de kubuntu gutsy
J'ai le même souci avec la v64bits smile

Par comment un OS sérieux pourrait ne pas être compatible avec une carte graphique Nvidia récente? Même windows 95 est capable de booter sur une 8800GT....;)

EDIT2: mouais apparament une autre personne avec une 8800GT comme moi a eu le même souci et l'a réglé en utilisant l'alternate CD. Cependant, il a des soucis par la suite car l'interface graphique ne se lance pas après l'install....mdr
Un ami m'a convaincu que ça avait changé ubuntu depuis 1an mais je reste sceptique...ya toujours les mêmes problèmes neutral

Dernière modification par StyphaX (Le 27/02/2008, à 14:13)

#3 Le 27/02/2008, à 16:44

Mehdiboss

Ouais, je sais bien que l'écran est éteint et que c'est pour ça que je ne vois pas le pixel mort tongue

Bon bah, reste plus qu'a attendre que quelqu'un donne une solution..
J'ai pas envie de passer à l'alternate CD, trop compliqué apparemment =/

#4 Le 27/02/2008, à 16:52

abyssalguy

tout simplement la faute a ta carte graphique, essaye l'installation avec l'alternate cd et apres en mode console tu pourras installer les bons drivers pour ta carte.

#5 Le 27/02/2008, à 16:53

Nasman

StyphaX a écrit :

Par comment un OS sérieux pourrait ne pas être compatible avec une carte graphique Nvidia récente? Même windows 95 est capable de booter sur une 8800GT....;)

Si Nvidia faisait de bon pilotes pour Linux, le problème serait règlé. Comme les spécifications des cartes ne sont pas communiquées, il est difficile pour la communauté Linux de faire un driver correct (avec la 3D), meilleur que ce que nvidia daigne nous donner. Le reverse engeneering d'un bon driver windows n'est sans doute pas évident à faire - et à adapter pour Linux

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#6 Le 27/02/2008, à 17:02

StyphaX

Lol m'enfin, win 95 A pas les pilotes de la 8800GT et pourtant ça s'installe même si on reste en 640*480 16bits... là même en VGA ça marche pas sous linux.... neutral

Ya quand même un problème de fond tongue
Et puis, si par la suite on trouve des drivers compatibles en mode console, pourquoi ils sont pas directement intégrés dans le CD? Prochaine version peut être? smile

#7 Le 27/02/2008, à 17:04

abyssalguy

pour reprendre ton edit2 styphax, c'est moi qui ai des problemes avec l'interface graphique, mais c'est logiquement une simple question de drivers, la 8800gt etant trop recente faut se demerder, apparemment envy devrait le faire tres bien ... fin bon je teste ça dans la soirée et je ferais un feedback sur le post que j'avais créé.

#8 Le 27/02/2008, à 17:54

Mehdiboss

Okay, je vais aller dl l'iso de l'alternate Cd alors.. Je me débrouillerai pour l'installer. roll

En fait, Linux est simple à installer si on a la configuration idéale, et c'est plutôt rare à ce que je vois.

Je sais, la faute aux fabricants..

Par contre, si je prends la version 64bits, les logiciels prévus pour la version 32bits marcheront?

#9 Le 28/02/2008, à 11:48

Mehdiboss

Bon, j'ai installé kubuntu avec l'alternate CD, mais par contre j'ai zappé l'étape "choisir et installer des logiciels" car ça s'arretait à 6%

Je démarre kubuntu, et je vois les 6 terminaux (consoles) mais pas d'interface graphique..
Je fais ctrl+alt+f7 mais ça ne donne rien..

De plus je vois défiler quelques errors dont je n'ai pas pu lire le contenu..

Merci d'avance. ^^

#10 Le 23/03/2008, à 10:29

kadosh

Bonjour tout le monde,

Le problème:
J'ai, moi aussi, un ordi portable HP Pavillion dv9500 avec un micro-processeur AMD Turion Mobile X2 64bits et j'ai eu le même problème d'affichage au boot du live CD  d'ubuntu 7.10 AMD-64bits. Mais il faut dire que le problème ne s'arrête pas là. Même si l'écran est éteint pendant un moment, finalement ubuntu démarre. Et ensuite on peut l'installer. Mais on aura toujours l'écran éteint pendant le démarrage, mais finalement ubuntu démarre.

A noter:
Ce problème ne s'impose qu'avec la version AMD-64bits de ubuntu. ( LiveCD ou Alternate CD).

Le pouquoi:
Mise à part le bon/mauvais fonctionnement de la carte graphique Nvidia, j'ai éffectuer pas mal de test pour pouvoir cerner la cause ou la solution de ce problème. et voici ce que ça a donné:

- Normalement, pendant le boot, un "splash screen" s'affiche ( splash screen=image=graphique= catre graphique) donc j'ai éditer les options de boot (F6 pour le liveCD et la touche "E" pour le menu de Grub) et j'ai enlevé l'option "splash". Résultat: ubuntu démarre normalement en affichant les détails de démarrage en texte et l'écran ne s'éteint plus. donc j'ai pensé plutôt à un problème de "splash screen" de ubuntu. Mais au moins, maitenant l'écran ne s'éteint plus wink

Solution: avoir une image de démarrage (splash screen):
Il faut dire qu'avoir un écran avec du texte qui défile pendant le démarrage n'est pas du tout agréable à voir. Du coups, j'ai trouvé le moyen de remettre une image de démarrage (splash screen) pour mon ubuntu. Et voici la procédure (enfin.. c'est ce que je propose):

- Une fois ubuntu est installé ( il faut aussi installer les bon pilotes propriétaires de Nvidia) j'installe avec le gestionnaire de paquets Synaptic le fameux "Gestionnaire de démarrage StartUp-manager".

- Après, dans Synaptic, je fais une recherche sur "usplash", ça affiche des usplash relatifs à plusieurs thèmes d'ubuntu et j'installe touts les usplash (vous pouvez installer un seul ou plusieurs).

- Une fois l'usplash est installé, j'execute le gestionnaire StartUp-Manager, et je vais dans l'anglet "Apparence" et dans "Thèmes Usplash" je choisis, par exemple, "Ubuntustudion-theme". Je valide et je redémmarre.

Et voilà! Ca a marché pour moi, et j'espère que ce sera le cas pour vous wink

#11 Le 03/04/2008, à 15:17

Mehdiboss

Merci beaucoup ^^
Je pensais pas que quelqu'un me répondrait.
L'écran marche enfin big_smile