Pages : 1
#1 Le 28/12/2005, à 22:23
- cecline
Problème d'installation de gFTP
Bonjour,
Débutante sous Linux, je viens d'installer Ubuntu (avec aide) et souhaite installer maintenant gFTP. J'ai essayé avec Synaptic mais, il me dit
qu'aucune version du paquet gftp n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet gftp
Je ne connais pas la commande pour vous donner la liste de mes sources, elle se compose :
- du CD
- d'Ubuntu 5.10 Breezy Badger
- Mise à jour d'Ubuntu 5.10
- Mise à jour de sécurité d'Ubuntu 5.10
Que dois je faire ?
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement,
Céline.
#2 Le 28/12/2005, à 22:29
- cal
Re : Problème d'installation de gFTP
Tu n'as qu'a rajouter dans synaptic ces mêmes dêpots avec les options universe et multiverse et tu devrais pouvoir installer gftp après
#3 Le 28/12/2005, à 22:31
- Gou
Bonjour!
Pour résoudre ton petit souci, tu dois changer ton fichier sources.list comme indiqué dans le lien suivant:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depots
EDIT: oups double post avec cal
Dernière modification par Gou (Le 28/12/2005, à 22:31)
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#4 Le 29/12/2005, à 12:14
- cecline
Merci
#5 Le 29/12/2005, à 18:47
- Toscan
Encore mieux que Gftp : NAUTILUS (le gestionnaire de fenetres de gnome pour faire simple) permet de se connecter à tout un tas de serveurs : Partages windows, FTP, SSH etc...
l'intérêt ? : avoir ton compte ftp free ou autre sous la "forme d'un répertoire" réseau :
la manip ? :
Menu : RACCOURCIS
|
...
|
Se connecter à un serveur
Ensuite tu choisi le type de serveur : en l'occurence ftp avec iidentitifation (si c'est pour des pages perso ou n'importe quel serveur FTP avec mot de passe).
Serveur...Port... Pseudo... et le mot de passe sera demandé à la connexion
Une icone avec l'ip du serveur sera créée sur le Desktop (le Bureau) libre à toi de l'inclure dans un autre dossier ou un menu...
l'avantage c'est que l'on ne rentre le mot de passe qu'une fois pour toute la session...
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
Pages : 1