Pages : 1
#1 Le 27/02/2008, à 10:49
- kaze272
pb installation serveur
Tout est dans le titre , lors de l'installation d'ubuntu 7.10 server (version desktop), il affiche des erreurs à l'étape "installation de base" et puis se stop et ne veux plus continuer. Pourtant j'ai test sur 2 machines différente, et pas moyen. Soit disant il ne trouve pas certains paquets.
Le pc a une connexions internet, je comprend pas.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ???
#2 Le 27/02/2008, à 10:58
- Amrac
Re : pb installation serveur
Pourrais tu nous recopier l'erreur? (Ca nous donnerais une meilleur idée du problème)
#3 Le 27/02/2008, à 11:08
- kaze272
En faite c'est pas une, mais bien plusieurs erreurs qu'il indique, je fais suivant à chaque fois puis " HOLA " l'installation est stoppée nette.
#4 Le 27/02/2008, à 11:53
- atlante
Salut,
j'ai rencontré ce problème 2 fois.
La première, à cause d'une barette de ram défectueuse. Quand le pc atteignait la section défectueuse, l'installateur se viandait et sortait sans indication particulière. Utilise MEMTEST qui se trouve sur les CD ubuntu.
La deuxième fois, c'était à cause du CD , mal gravé ou mal téléchargé (je ne me souviens plus si j'avais controlé le md5). Après plusieurs tentatives sur différentes machines, j'ai retéléchargé et regravé le CD, puis c'est passé sans problème.
#5 Le 27/02/2008, à 12:14
- kaze272
Je crois plutôt que c'est le cd, car j'utilise le même pc pour xp et là pas de problème.
Voilà je viens de dl l'OS, j'avais garde l'ancienne image 430M et la nouvelle image 511Mo.
Dernière modification par kaze272 (Le 27/02/2008, à 12:47)
Pages : 1