#1 Le 05/01/2014, à 15:56
- Zococo
Changer de carte son en ligne de commande
Bonjour,
Je souhaite utiliser alternativement la carte son intégrée de mon portable et une carte externe en usb (une vieille SoundBlaster Audigy car la sortie jack de mon PC est HS).
La bascule en mode graphique fonctionne parfaitement entre les deux cartes (paramètres/son) mais j'aimerais pouvoir écrire un script pour changer de carte plus facilement, voire en configurant un raccourci clavier.
Je cherche donc à connaître les instructions en ligne de commande qui permettraient d'effectuer cette bascule.
Je pense que je ne sais pas bien poser la question au moteur de recherche et que mes connaissances d'Alsa (je suppose que c'est Alsa qui gère cela) sont trop peu précises pour m'y retrouver tout seul.
Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Ma config :
Asus N82JQ - Ubuntu 13.04 64 bits
Ubuntu 24.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3
#2 Le 05/01/2014, à 19:24
- Ayral
Re : Changer de carte son en ligne de commande
Dans mon cas, j'utilise les paramètres système / Matériel / Son. Dans l'onglet Sortie tu as la liste des périphériques son reconnus, tu sélectionnes le bon. Pareil pour l'entrée. Normalement ce réglage reste valable ensuite tant que tu ne le changes pas.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3 Le 05/01/2014, à 20:52
- Zococo
Oui, en effet, c'est ce que je fais mais j'aimerais pouvoir le faire en ligne de commande.
Ubuntu 24.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3
#4 Le 05/01/2014, à 21:50
- Ayral
C'est bien vrai... Pourquoi faire simple quand on peut fzire compliqué... Ou alors c'est pour apprendre ?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#5 Le 11/01/2014, à 21:59
- Zococo
C'est aussi pour apprendre que je suis sous linux.
En l’occurrence, comme je le fais assez souvent, j'estime qu'écrire un script lié à un raccourci clavier pour changer de carte est plus rapide que plusieurs clics.
Et donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut m'aider.