#1 Le 28/12/2005, à 15:48
- renaud11
Correspondance clavier pour les caractères Ubuntu-Windows
Bonjour à tous et bonnes fetes...
Désolé de poster un question de la sorte mais les fichiers nommées avec ubuntu, voire dans les discussions utilisent sans doute un jeu de caractères qui n'est pas compatible Windaube...
Apparement, les é etc... apparaisent genre @ et puis des trucs bizarres...
Ne voulant pas géner la lecture des autres utilisateurs, j'ai maintes fois essayé de changer la config du clavier, mais je n'ai pas trouvé de jeux de caractères compatibles...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp?
Merci à vous et bonnes fetes..!
#2 Le 28/12/2005, à 18:13
- AlexandreP
Re : Correspondance clavier pour les caractères Ubuntu-Windows
Bonjour,
Ce n'est pas une correspondance entre le clavier Ubuntu-Windows, mais plutôt les jeux de caractères (character set) utilisé par les deux OS qui diffèrent. Ubuntu utilise un charset UTF-8, alors que Windows utilise ISO-8859-1. Ceci entraîne une certaine incompatibilité des noms de fichiers (et parfois de leur contenu) entre Windows et Ubuntu.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 28/12/2005, à 18:24
- michel2652
je crois qu'en faisant une recherche ---> invalid encoding ---> Wiki y a une explication
A+
#4 Le 29/12/2005, à 10:17
- renaud
Hello,
Désolé j'avais perdu mes identifiants, je me connecte pour dire que la réponse est super satisfaisante, je remercie d'ailleurs AlexandreP.
Par contre je n'arrive pas à éditer le post pour mettre résolu!
Nickel chrome merci les gars !
#5 Le 29/12/2005, à 10:20
- renaud
Oups désolé pour le double post, mais...
Y a t'il un moyen de configurer Ubuntu pour qu'il utilise se Charset...?
(J'ai pas trouvé dans les prefs clavier ni dans le sélecteur de langue...)
@ +