Pages : 1
#1 Le 26/02/2008, à 00:09
- Gisur
Ubuntu, Bubuntu, Linux ?
Jour !
J'ai essayé 2 versions de Ubuntu :
-celle du site.
-une autre que l'on m'a conseillé ici : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
J'ai essayé aussi Bubuntu :
Version 7.10b (i386) - 26/10/2007 : http://srvremi.free.fr/blog/2007/10/bubuntu-telechargement.html
Pour les 3 même problème : Aucun signal à l'écran après validation du 1er menu démarrer Ubuntu ==> OUT OF RANGE.
Ma config :
Proc : Intel Core 2 Duo
Carte mère : ASUS P5K
2 GO de vive
DD : Hitachi SATA
CG : Geforce 8600 GT
Il y a quand même une variante avec Bubuntu : J'ai une barre de chargement orange après celle de chargement du noyau linux.
Est-ce linux qui ne peut pas s'installer sur mon ordinateur (nouvelle génération:p) ? Ou seulement Ubuntu ?
#2 Le 26/02/2008, à 00:58
- slasher_fun
Re : Ubuntu, Bubuntu, Linux ?
Même en mode graphique sans échec ?
#3 Le 26/02/2008, à 13:53
- Gisur
Avec Bubuntu en MGSE :
Edit : Tu as lu les Règles du Forum ? On ne colle pas de poster, mais des vignettes, merci.
Edit moi : Veuillez utiliser un lien http://www.site/mon_image pour les images de taille supérieure. C'est ce que j'ai fait...
Dernière modification par Gisur (Le 26/02/2008, à 18:51)
#4 Le 26/02/2008, à 14:12
- slasher_fun
Pourtant j'ai la même carte et ça ne pose aucun problème... Peux-tu connecter le PC en question en ethernet à internet ?
#5 Le 26/02/2008, à 18:49
- Gisur
Bas la oui chuis en ethernet mais de windows xp. Je précise que c'est une Nvidia.
#6 Le 26/02/2008, à 19:00
- kaer
Essaie en ajoutant
noapic nolapic
aux parametres de boot kernel
#7 Le 29/02/2008, à 01:03
- Gisur
Ca ne change rien...
#8 Le 29/02/2008, à 01:19
- slasher_fun
Bas la oui chuis en ethernet mais de windows xp. Je précise que c'est une Nvidia.
OK, bah de linux alors, une fois que c'est planté, ouvre une console, et tapes :
sudo apt-get install nvidia-glx-new
sudo killall -9 Xorg
avec du bol ça passe. Si pas mieux, essaye ensuite
sudo dpkg-reconfigure -phigh xerver-xorg
sudo killall -9 Xorg
#9 Le 01/03/2008, à 14:14
- Gisur
Salut,
Alors pour :
==>now taking place idconfig defered processing
sudo killall -9 Xorg
==>no process killed
==> X postinst warning : overwriting possibly customised configuration file backup in /etc/X11/xorg conf 20080229220539
sudo killall -9 Xorg
==>no process killed
Pour la 1ére commande, ça installe bien des pilotes nvidia car ils sont présent quand je les sélectionne dans le menu qui apparaît grâce à la 3éme commande. Si je n'effectue pas la 1ére commande, je ne peux pas sélectionner les pilotes nvidia.
#10 Le 01/03/2008, à 14:26
- slasher_fun
OK, utilise donc plutôt "sudo /etc/init.d/gdm start" à la place de "sudo killall -9 Xorg"
#11 Le 01/03/2008, à 16:57
- Gisuuur
Slasher-fun, je t'écris actuellement de Ubuntu en ethernet. Je sais pas s'il y a un rapport, mais le chargement des pages du forum est beaucoup plus fluide.
Donc j'ai fait ça :
Puis ;
sudo /etc/init.d/gdm start
==>Ce qui m'a donné : starting gnome display manager [fail]
Et :
==> X postinst warning : overwriting possibly customised configuration file backup in /etc/X11/xorg conf 20080301152135
Pour finir :
sudo /etc/init.d/gdm start
==>starting gnome display manager [ok]
La un menu (gnome?) c'est ouvert. Un genre de gestionnaire graphique (active deskop ?) J'ai sélectionné le driver nvidia puis fait ok. Je suis retourné à la liste des commandes texte (console?) puis rien. J'ai re entré la commande, bidouillé le menu pour l'écran la résolution, j'ai précisé le modèle de la CG Geforce serie 8 puis j'ai fait ok et retour au mode texte. La le pc tournait j'ai attendu quelques secondes et j'ai appuyé sur les fléches de la souris et sur entré au hasard et ubuntu a démarré. Sais tu éxactement ce qu'il faut faire après avoir sélectionné les bons pilote ? Ubuntu se démarre tout seul ?
J'ai firefox en anglais et l'os n'est pas traduit complétement mais ça à l'air sympa. A chaque fois que je vais démarrer du live cd, je vais devoir rentrer toutes ces commandes ?
#12 Le 01/03/2008, à 17:05
- slasher_fun
A chaque fois que je vais démarrer du live cd, je vais devoir rentrer toutes ces commandes ?
Eh oui... Normalement la prochaine version (8.04) devrait prendre en charge ta carte directement
Le CD ne contient pas toutes les langues (y'a pas la place dessus...), donc Système -> Admin -> Prise en charge linguistique, décocher english et décocher puis recocher français
#13 Le 01/03/2008, à 18:09
- Gisur
0k merci pour tout:) J'ai lu que l'on pouvait faire tourner pas mal de jeux avec play on linux. Peut on jouer online sur des servers possédant windows ? La prochaine version 8.04 dont tu parles, y aura t'il besoin de re télécharger une iso, graver, et maj ou on pourra le faire directement de Ubuntu ? Et pour une version différente genre Bubuntu, quand ubuntu sera maj 8.04, Bubuntu sera t'il toujours fonctionnel ?
Encore merci pour tout !
#14 Le 01/03/2008, à 18:17
- slasher_fun
Tu pourras effectuer une mise à jour de la 7.10 à la 8.04 sans devoir retélécharger de CD. Normalement, la release de Bubuntu devrait sortir peut après celle d'Ubuntu.
Pages : 1