Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 13:16

Aurélien D

Serveur dédié : Ubuntu et mysql

Bonjour,

Je me permet de venir poster après avoir fais une recherche sans grand succès sur le forum. Je suis a la recherche d'une solution concernant mon problème.

J'ai un serveur dédié sur lequel j'ai installer Ubuntu. (Je suis un peu novice en la matière, tongue)

Voici les commandes que j'ai lancées :

apt-get install proftpd
apt-get install apache2
apt-get install mysql-server
apt-get install php5

et d'autre que j'ai lancées, mais il y a cela quelques mois déjà. ( ftp et php fonctionne sans probleme)

Mon projet actuel implique l'utilisation de base de données et surtout une gestion de mysql

Mon probleme est le suivant, quand je me rend sur ma page php que j'ai crée. j'ai cette erreur ci :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/upload/mapage.php on line 191 (ma base de donnée est, pour le moment, stockée sur un autre serveur)

J'ai du oublier quelque chose mais je n'arrive pas a savoir quoi exactement, une librairie ?
Dois-je réinstallé le tous et perdre la configuration que j'ai déjà effectué depuis plusieurs mois

Merci de vos réponse,
Bonne journée

#2 Le 26/02/2008, à 14:10

wblitz

Re : Serveur dédié : Ubuntu et mysql

il te manque le paquet php(5)-mysql :

$ sudo apt-get install php5-mysql

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

#3 Le 26/02/2008, à 15:37

Aurélien D

Merci pour ta réponse wblitz, mais malheureusement sans succès, toujours la même erreur.

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/upload/mapage.php on line 191

Commandes exécutées :

sudo apt-get install php5-mysql
sudo apt-get install phpmyadmin

Aurais tu une autre idée ?

Merci bien
A.D

#4 Le 26/02/2008, à 16:19

wblitz

il faut également redémarrer apache (si ce n'est pas fait automatiquement à l'install) et normalement ça devrait fonctionner

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs