Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 12:08

Matth281

Probleme de mot de pass root pas commun

Bonjour , je viens d'installer Ubuntu mais je rencontre pas mal de problèmes .

Le premier est que je n'arrive pas à acceder au operation sysyteme , je ne peux donc pas installer de logiciel(pas de ligne de commande accecible) ni reinstaller les packtages réseaux (qui ont foiré a l'installation) .

Pourtant je tape dans le lanceur d'application gksu synaptic (ou autre )
on me demande le mot de pass root je met celui du user (comme indiquer sur le forum) et la erreur (et d ailleur tjs la meme erreur quelque soit le mot de pass farfalu que je met) comme quoi il arrive pas a lancé l'installation .

Je ne vois pas comment je pourrais faire pou résoude le probleme surtout que je peux pas me connecter sur le net ...

Merci d'avance

Matth

#2 Le 24/12/2005, à 12:17

Splitsch

Re : Probleme de mot de pass root pas commun

Salut! Sur Ubuntu, pas de mot de passe root.
Dans la consile, tape sudo "le nom du programme" et l te demande ton mot de passe. Tu met le mot de passe administrateur, celui que tu as choisi au départ.
par exemple, pour synaptic, "sudo synaptic" et il te demande ton mot de passe.

Si cela ne regle aps le problème, donne nous el msg d'erreur.
Aplus!

#3 Le 24/12/2005, à 18:43

Matth281

Merci d'avoir repondu

voila ce qu'il me met

Si je tape synaptic :
"Ce programme doit s'executer avec les droits de super-utilisateur

Si je tape gksu synaptic (il me demande de taper le mot de pass root , je tape celui d'utilisateur):
"Impossible de lancer Synaptic :
Child terminad with one status"

Si je tape sudo synaptic : rien ne se passe

Voila je comprend pas pourquoi ca foire et qu'est ce que je doit faire pour acceder aun programme systeme.
A+
Matth

#4 Le 24/12/2005, à 19:30

Black_Rose

Matth281, tente de lancer un terminal
puis tu y vas a coup d'apt-get (tu devrai trouvé des tuto sur le wiki)

j'espere que tu reusira a resoudre tes probleme

#5 Le 24/12/2005, à 21:28

AlexandreP

Essaye avec gksudo.  Dans un terminal ou dans le lanceur d'application:

gksudo synaptic

Dans ce cas, une boîte de dialogue s'ouvre pour te demander le mot de passe d'administration.

Tu peux aussi essayer, comme ça a été proposé, d'essayer la commande sudo dans un terminal:

$ sudo synaptic

Dans ce cas, le mot de passe d'administration est demandé dans le terminal.  Aussi, il est important de ne pas fermer le terminal, car, dans le cas contraire, il ferme l'application lancée roll

Enfin, il faut savoir que seuls les utilisateurs présents dans le groupe "admin" peuvent lancer des applications en mode administration.  Par défaut, le premier utilisateur, créé lors de l'installation de Ubuntu, est présent dans ce groupe.  Pour ajouter des utilisateurs supplémentaires (c'est peut-être ton cas):
- Rends-toi dans Système -> Administration -> Utilisateurs et groupes
- Sous l'onglet "groupe", sélectionne le groupe "admin", puis clique sur le bouton "Propriétés"
- Dans la partie Membres du groupe, dans la liste de gauche, sélectionne ton identifiant, puis clique sur le bouton "Ajouter"
- Valide le tout.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 25/12/2005, à 22:14

Matth281

Merci de votre réponse a tous les deux , je crois avoir compris pourquoi cela foire ca doit en effet etre un probleme de droit d'administateur....

gksudo synaptic :

sudo : unable to lookup ubunto via gethostbyname()

sudo synaptic même probleme .

Et impossible de lancer le gestionnaire d'utilisateur et de groupe ...

Je vais tenter la méthode que j'ai trouvé ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20400

Enfin vu comme je galere si quelqu a déjà eu le même probleme qu'il n'hesite pas

Merci d'avance.

#7 Le 25/12/2005, à 22:19

Matth281

J'ai oublier de preciser que l'utilisateur que j'utilise est celui crée lors de l'installe d'ou mon étonnement de ne pouvoir utiliser aucune action admin...

sinon le lien finalement ne m'aide pas temps que ca apres relecture donc je galere ...

#8 Le 26/12/2005, à 12:30

Matth281

Re salut , je viens de passer en revue une bonne partie des forums et je n'ai tjs pas trouvé comment avoir les droit d'admins ou pouvoir executer une commande sudo qui marche ...
Je réinstalle???

#9 Le 26/12/2005, à 15:22

Matth281

Re Re Re salut ,

J'ai enfin troiuver un sujet qui explique parfaitement le probleme que je rencontre

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11461

Merci a tous de m'avoir aider

si les admins peuvent supprimer le topic si ils veulent wink

#10 Le 27/12/2005, à 22:25

pabix

On ne va pas supprimer un topic s'il peut servir à qqn d'autre ! C'est à ça que sert un forum

Si tu tiens vraiment à avoir un superutilisateur, fais un « sudo passwd root » mais c'est déconseillé !

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#11 Le 28/12/2005, à 12:13

Matth281

Oui c'est sur ca peut tjs servir .

Enfin en résumer faut pas y aller comme un bourrin a l'installation c'est tout , et eviter la partie serveur .