Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 22:31

SGC.Alex

Partitions trop nombreuses

Bonjour à vous tous !!!

Je me suis converti depuis hier à Linux, avec une Ubuntu Breezy, et j'en suis très content !
Toutefois, j'ai un léger petit problème qui doit être réparable assez simplement je suppose, c'est juste que je ne vois pas comment faire :
Avant d'installer Ubuntu, j'avais installé une Mandriva (berk c'est tout moche avec KDE:)) et j'ai décidé après d'opter pour une Ubuntu, histoire de "fou*** les mains dans la mer**" une bonne fois pour toutes et installer tous les prog un par un quand il y en a besoin plutôt que d'utiliser une distro où tout est fourni au départ et est (censé) marcher nickel.
BREF
Maintenant, sur mon disque dur, j'ai :
- hda1 : Partition Windows (environ 10 Go)
- hda5 : Partition Mandriva (3.5 Go) sur laquelle j'ai viré tout le contenu
- hda6 : Le Linux/swap d'Ubuntu
- hda7 : Ubuntu:D (de 3 Go)

Mais j'aimerais pouvoir copier toute la partition ubuntu pour la mettre à la place de l'ex-Mandriva, et déplacer le swap à la fin du disque après avoir jarté l'ex-ubuntu.
--> C'est possible ça ??? Si oui, MERCI d'avance à tous ceux qui me répondront, ou me donneront un début de réponse !

#2 Le 28/12/2005, à 11:24

AlisonHell

Re : Partitions trop nombreuses

avec partimage tu pourras faire une copie d'ubuntu et le remettre sur hda5
(n'oublie pas de modifier ton grub,ctuellement ubuntu =>root(hd0,6) apres ce sera root(hd0,4) pour booter sur ubuntu après l'avoir copié.)

live CD -> applications-outils sytmes-qparted :
il te faudra supprimer la partition hda7 et deplacer hda6 a la fin du disque.
tu pourras utiliser les 3go disponible pour agrandir hda5 (la nouvelle partitoin ubuntu).

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 28/12/2005, à 20:06

SGC.Alex

Re : Partitions trop nombreuses

Merci pour l'info !

Partimage c'est exactement le genre de prog dont j'avais besoin !:cool: