Pages : 1
#1 Le 24/02/2008, à 17:07
- nathalie12
probleme affichage blanc
bonjour
j'ai un problème lorsque j' éteind mon ordi portable hp dv9000 il arrive parfois que l'écran devienne
progressivement blanc puis noir cela est il normal et surtout sans danger pour l'écran
#2 Le 24/02/2008, à 18:55
- nathalie12
Re : probleme affichage blanc
aider moi
#3 Le 25/02/2008, à 08:30
- nathalie12
up
#4 Le 25/02/2008, à 10:11
- toutafai
si tu voit pas de petite fumée noire sortir du portable, c'est bon signe, y a de l'espoir :-)
blague a part, j'ai deja vu ce genre de probleme et pas que sur des portable, j'ai jamais eu de soucci par la suite, et les ecrans fonctionne toujours
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#5 Le 25/02/2008, à 21:10
- nathalie12
Oui mais je suis déjà échaudée. J'ai du renvoyer l'écran plat de mon pc de bureau pour un problème fort semblable . Cela se passait au démarrage de l'ordinateur. L'écran devenait tout blanc et je devais l'éteindre et le rallumer une dizaine de fois avant que l'image apparaisse, jusqu' au jour où il n'a plus voulu démarrer .
Alors je suis très inquiète pour mon portable qui présente les mêmes symptômes mais à l'arrêt .
Simple coïncidence?
Je commence à avoir vraiment peur; ubuntu ne forcerait t-il pas certains processus, pouvant détériorer un écran lcd en cas de mauvaise reconnaissance ?
Je ne suis pas informaticienne alors je ne sais pas trop quoi faire.
#6 Le 26/02/2008, à 10:32
- nathalie12
up
#7 Le 26/02/2008, à 18:55
- nathalie12
svp une reponse
#8 Le 27/02/2008, à 20:28
- nathalie12
up
#9 Le 28/02/2008, à 18:31
- nathalie12
personne ne peut me répondre ????????????
#10 Le 28/02/2008, à 19:14
- lephilosophefou
peux tu donner plus de détails (même les plus insignifiants) ?
as tu ubuntu installé sur les deux ordis (le fix et le portable ?)
peux tu donner la marque de ton écran lcd ( celui de l'ordi de bureau) ?
Je ne pense pas que ubuntu détériore les écrans lcd...
Ah et aussi la version de ubuntu.
#11 Le 28/02/2008, à 19:25
- lephilosophefou
http://doc.ubuntu-fr.org/hp_pavilion_dv9000
pour l'instant j'ai trouvé ça.
ça ne résoudra pas grand chose, mais ça peut donner des pistes.
#12 Le 28/02/2008, à 23:05
- nathalie12
Pour les détails: mon écran était de marque liftec tft 19 lcd sxga 1280:1024
Peu de temps après l'installation d' ubuntu, dès que je le démarrais, l'affichage devenait blanc. J'ai remarqué aussi que lorsque je le redémarrais, je pouvais apercevoir brièvement ce qui devait normalement être affiché .
(le blanc apparaît un peu comme lorsqu'on appuie sur un écran à cristaux liquides type calculatrice).
En ce qui concerne le portable, à l'extinction d'ubuntu, parfois l'écran devient blanc progressivement puis noir et reste bloqué sans s'éteindre.
L'apparition de ce blanc est identique mais l'un se produisait au démarrage, l'autre se produit à l'extinction .
#13 Le 29/02/2008, à 08:05
- lephilosophefou
ok
je pense que cela doit être au niveau de la carte graphique (un pilote) parce que tout ce qui est affichage, c'est géré par la carte graphique.
Les deux ordis sont des H P ?
peux tu donner la marque de ton ordi fix?
Et ta version d'ubuntu (Gusty, Feisty...)?
#14 Le 10/03/2009, à 20:52
- Syphys
Bonsoir,
Je fais ressortir ce poste car j'ai le même problème : parfois mon écran sous kubuntu devient un peu plus blanc d'un coup (avec des bandes) puis vire progressivement jusqu'au blanc vraiment blanc impossible de faire quoique ce soit dés que le problème apparaît : il m'est obligé de redémarrer... Une solution c'est faite connaître? J'ai une carte graphique ati radeon 9700 SE (un portable amilo M1424 de fujitsu-siemens qui doit avoir dans les 5 ans environs) c'est le dernier kubuntu (Ubuntu 8.10 « Intrepid Ibex » et KDE 4.1.3) mis à jour sauf libtool car il fait beuguer kdevelop. Là je suis sous mandriva avec aussi KDE 4.1.3 aussi sans libtool et j'ai jamais eu le problème.
Merci
#15 Le 10/03/2009, à 21:09
- qwerty800
Pour l'écran qui devient blanc jusqu'au noir, ça me fait penser à un screensaver daemon retenu...
Ç'est le genre de truc qui arrive quand on se sert d'une appli plein écran avec l'écran de veille activé puis qu'on ferme l'appli...
T'as essayé de le désactiver (juste pour voir, bien que je sois septique à ce que ce soit l'origine du pb...)?
#16 Le 10/03/2009, à 21:15
- Syphys
Merci d'avoir pris le temps de répondre! Mais j'ai pas de chance ça peu paas être ça : l'écran de veille n'est pas actif et je ne sais pas si c'est parce que j'ai pas attendu assez longtemps mais mon écran reste blanc et ne deviens pas noir... la prochaine foi j'essayerais d'attendre longtemps pour voir mais j'ai peur que ça soit néfaste pour mon ordi... :s
#17 Le 08/09/2011, à 12:35
- benney
Bonjour,
je suis aussi confronté
à cette situation, cela fait 2 mois que je suis passé sur Xfce
j'ai les même symptôme :
Dès que je le démarrais, l'affichage devenait blanc. J'ai remarqué aussi que lorsque je le redémarrais, je pouvais apercevoir brièvement ce qui devait normalement être affiché .
(le blanc apparaît un peu comme lorsqu'on appuie sur un écran à cristaux liquides type calculatrice).
Mon écran à l'allumage est un peu plus blanc d'un coup (avec des bandes) puis vire progressivement jusqu'au blanc vraiment blanc.
L'image est partiellement visible de manière horizontal sur 1/5 de l'écran puis blanchis. Des fois avec un bande noir sur le 5ème bas de l'écran puis cette zone aussi vire au blanc.
L'écran devenait tout blanc et je devais l'éteindre et le rallumer une dizaine de fois avant que l'image apparaisse, jusqu'au jour où il n'a plus voulu démarrer .
En fait, maintenant au démarrage, la del de bon bouton d'allumage clignote doucement, puis au bout d'un moment, l'écran s'allume blanc.
Au lieu de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois, ou de le débrancher et le re-brancher, j'attends 5 mn avec cet écran blanc (il émet un léger sifflement)
puis j'éteins et j'allume l'écran et l'image en 1 ou 2 essaie deviens stable sans virer au blanc.
est-ce que Xfce est capable de remédier à ce problème qui ressemble à un condensateur (??) en fin de vie qu'à un problème de pilote ou d'économiseur d'écran ?
écran Packard Bell 700p
Dernière modification par benney (Le 08/09/2011, à 12:41)
PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS
- AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
- msi CX62 6QD | Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go
Pages : 1