Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 23:37

ashinrei

Probleme apres chargement d'Ubuntu en Live CD

Donc voici mon probleme, je lance le live cd, chargement du noyau nikel, chargement d'ubuntu nikel, (ubuntu7.10 i386), mais apres m'apparer 4 lignes sur un fond noir et plus rien !!!
les lignes sont :
starting deferred execution scheduler atd      ok
starting periodic command scheduler crond    ok
checking battery state ...                           ok
running local boot scripts (/etc/rclocal)         ok

Pc Acer T650-Y970
ma config est :
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Carte mère Acer GRS400M 1.0
Disque dur HDT72251 6DLA380 SCSI Disk Device (153.38 Go)
Lecteur Pionner dvd-rw dvr-109rd

Donc j'aimerais resoudre ce probleme pour pouvoir lancer Ubuntu et l'installer sur un HDD externe en USB2.0!

Merci pour les futurs reponses.

#2 Le 25/02/2008, à 16:54

pipou24

Re : Probleme apres chargement d'Ubuntu en Live CD

as-tu essayé le démarrage sans echec ? sinon, il te faut passer des parametres (en appuyant sur F6 ou F2...) inspire toi de ceux-ci :
noapic nolapic pci=routeirq noirqdebug noirqpoll
normalement, le premier devrait suffire. il faudra aussi le rajouter une fois que ton installation sera faite.

Non geek et fier de l'être. ㋡

#3 Le 25/02/2008, à 20:54

ashinrei(1)

Alors voila les commandes que j'ai deja utiliser :
pci= noacpi noapic nolapic acpi=off irqpoll
Donc oui j'ai deja essayer le mode sans echec mais rien de plus. En faisant la commande nosplash qui je crois dois faire etapes par etapes a un moment il me sort des errors de batterie alors que je suis pas sur un ordinateur portable (si c'est bien de ça qu'il sagit) et un peu plus tard, (j'ai plus la ligne en tete) un truc du genre que la frequence de mon CPU n'est pas bon...
Donc je vais essayer avec les autres commandes que tu m'a donné et voir comment sa se passe!
Hesitez pas a me donner des idées (je connais rien de Linux c'est d'ailleur pour sa que j'aimerais l'installer :-) )

#4 Le 25/02/2008, à 21:13

ashinrei(1)

ashinrei(1) a écrit :

Alors voila les commandes que j'ai deja utiliser :
pci= noacpi noapic nolapic acpi=off irqpoll
Donc oui j'ai deja essayer le mode sans echec mais rien de plus. En faisant la commande nosplash qui je crois dois faire etapes par etapes a un moment il me sort des errors de batterie alors que je suis pas sur un ordinateur portable (si c'est bien de ça qu'il sagit) et un peu plus tard, (j'ai plus la ligne en tete) un truc du genre que la frequence de mon CPU n'est pas bon...
Donc je vais essayer avec les autres commandes que tu m'a donné et voir comment sa se passe!
Hesitez pas a me donner des idées (je connais rien de Linux c'est d'ailleur pour sa que j'aimerais l'installer :-) )
edit : Donc j'ai essayer avec les commandes que tu m'as donné et rien a faire toujours la meme chose!!

#5 Le 25/02/2008, à 21:56

pipou24

les erreurs de batterie et fréquence cpu ne devraient pas t'empêcher de démarrer.
on va reprendre depuis le début. Les messages restent ou tu as un écran noir ?

quelle est ton modèle de carte graphique et ton écran ?

as-tu essayé vérifié le MD5 de l'image du CD ? l'as tu vérifié ?

#6 Le 25/02/2008, à 23:32

ashinrei

Alors ma carte graphique c'est ATI Sapphire x300, mon moniteur un Acer alors quel modèle ...
Vérification du CD faite, pas de problème (c'est un ami qui me filer), vérification de la mémoire aussi pas de problème.
Donc avant le chargement de Ubuntu il indique "don't allocate ..... region 3 ....." apparement a ce que j'ai lu sa pose aucun problème, le chargement se fait bien, puis les 4 commandes s'affichent (comme di dans le 1er poste). Donc sa me fait un écran noir avec ces 4 lignes affichées et la plus rien. Le cd ne travail plus et quand j'appuie sur entrée le curseur descend sans rien donner.
(N'étant pas chez moi ces deux prochains jours je pourrais rien faire de plus mais je resterais informer, et informerais!)
Je devrais peut-être essayer avec le Live CD alternate, actuellement j'ai le destopk ?

#7 Le 25/02/2008, à 23:43

pipou24

l'alternate CD n'est pas live. effectivement, l'install va mieux se passer, mais après ? si le live démarre pas tout seul c'est qu'il y a un petit problème de config. Si tu n'est pas encore couché, as-tu essayé Alt+Ctrl+F1 voir si tu as acces a un tty (terminal texte seulement)

#8 Le 26/02/2008, à 18:19

ashinrei

Alors oui je peux avoir affichage du tty mais alors quelle commande faire ... pour ne rien oublier c'est dur donc si tu as les commandes que je pourrais faire pas de soucis je testerais sa quand je retournerais chez moi !!
En tout cas merci de m'aider et toujours dispo pour informer si besoin est.

#9 Le 27/02/2008, à 15:26

pipou24

Alors oui je peux avoir affichage du tty mais alors quelle commande faire ...

bon, ca doit vouloir dire que le probleme vient te ta carte graphique. En fait, depuis le liveCD, le tty ne va pas nous etre d'une grande utilité
que donne la commande :
startx ?

Sinon, au démarrage du live, je crois qu'avec F4 tu peut forcer l'utilisation du pilote video 'vesa' ou 'mesa' ...

#10 Le 27/02/2008, à 19:32

ashinrei

J'aurais pas cru que je viendrais de la parce qu'en général pour ce que j'ai lu sa donné direct sur un écran noir mais noir noir smile
Alors je rentre demain soir chez moi donc je testerais cette commande, et je dois la faire dans tty ou toujours dans F6? Et pour ce qui est de F4 sa se passe au moment du menu ou a un autre moment dans le chargement de Ubuntu?

Dernière modification par ashinrei (Le 27/02/2008, à 19:33)

#11 Le 27/02/2008, à 20:03

pipou24

pour startx, c'est dans le tty

F4, c'est au menu du liveCD

#12 Le 28/02/2008, à 19:22

ashinrei

Alors de retour chez moi!!
Donc startx dans le tty  me donne : could not find kernel image : startx
Et F4 donne des propositions de résolution donc logiquement je choisi la plus faible 6..x4.. 16, et cette fois après le chargement de ubuntu je tombe sur un écran noir noir avec mon curseur qui clignote en haut a droite sans rien donner.
Donc je me suis di tien je vais essayer avec ma carte graphique integrée a la carte mère, et la sa donne qu'après le chargement de ubuntu mon ecran se met en veille! GENIAL
Que faire?

Edit : Donc je installer en dur via le cd alternate, donc biensur toujours le même problème mais peut être que maintenant sa sera plus simple pour balancer des commandes surement a partir du root hd(0,0) .

Dernière modification par ashinrei (Le 28/02/2008, à 23:12)