Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 20:36

ackroyd22

booter sur live cd kubuntu avec windows planté?

Bonjour,

Je me permets de reposter ma question sur un forum plus approprié...
Je travaille sur un portable Dell. Windows est planté et me demande le CD d'install que je ne pourrai récupérer que dans 10 jours. (déplacement...)
En attendant y a-t-il une possibilité sans risque d'utiliser le live cd kubuntu pour accéder à mes données?  Quelle marche à suivre?
Merci!

#2 Le 23/02/2008, à 20:45

Xun

Re : booter sur live cd kubuntu avec windows planté?

Salut,

C'est simple, tu télécharges une version de (k)ubuntu, puis tu l'as grave.

Puis tu boot dessus, cad que tu mets ton cd dans le lecteur, puis dans le boot menu (F1, F2, F10, F11 ou F12, essaye si tu n'as jamais booté sur un cd avec ton laptop), tu sélectionnes le lecteur dvd en question.

Perso, je prendrai ubuntu et pas kubuntu, mais c'est juste un avis comme ça ... Je dis ça un peu par expérience !

Xun

#3 Le 23/02/2008, à 22:53

ackroyd22

Salut Xun,

J'ai cru que ça allait marcher... boot sur le cd sans pb, défilement des opérations puis écran noir et plus rien...
J'espère ne pas avoir perdu mes données!
Au secours!

#4 Le 24/02/2008, à 00:56

pfriedz

Perso, je prendrai ubuntu et pas kubuntu, mais c'est juste un avis comme ça ... Je dis ça un peu par expérience !

Mouais hmm , tous les gouts sont dans la nature ...

J'ai cru que ça allait marcher... boot sur le cd sans pb, défilement des opérations puis écran noir et plus rien...
J'espère ne pas avoir perdu mes données!
Au secours!

Non , le CD ne touche pas à Windows mais si tu voudras installer Kubuntu plus tard , vu que le live-cd ne boot pas correctement , tu devras utiliser l'alternate cd (voir la doc) ! Une fois j'avais essayé le live CD de ubuntu 6.06 sur un dell 5150 , il n'a pas démarré , plus tard j'avais essayé avec la 7.04 et là tout fonctionnait !

#5 Le 24/02/2008, à 13:12

ackroyd22

Bonjour,

OK je vais chercher la doc et tenter l'aventure avec  la ver 7.04, je vais tacher de trouver ça qq part!
Merci!

#6 Le 24/02/2008, à 17:09

ackroyd22

du nouveau...mais pas aidé!
A force de triturer les touches, je suis passé de l'écran noir  au mode texte  en ligne de commande.
Hélas je ne sais pas quoi en faire! je ne connais pas  les instructions à saisir!
Ya-t-il un mode graphique?
Help!