Pages : 1
#1 Le 30/12/2013, à 13:56
- Garous89
Bibliothèque vidéo
Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel de lecture vidéo qui permette d'organiser et trier les films dont je dispose sur mon DD (genres, Date de sorties, Vu/non vu, ...)
Bref un logiciel de lecture vidéo disposant d'une bibliothèque de qualité du même type que ce qui est disponible pour les fichiers musicaux.
Auriez vous une suggestion?
(cela fait quelques heures que je cherche sans succès c'est pourquoi je me tourne vers vous )
Merci.
#2 Le 30/12/2013, à 17:40
- vikin712
Re : Bibliothèque vidéo
Bonjour.
Il y a Gcstar qui est pas trop mal.
Ce n'est pas un lecteur vidéo mais plus une application pour gérer des collections de films, musiques, etc. Avec tu peux trouver facilement un titre et le lancer depuis ce logiciel.
Sinon tu peux utiliser Smplayer en ajoutant tes films et ta musique à la liste de lecture.
#3 Le 30/12/2013, à 19:28
- Garous89
Merci,
GcStar à l'air pas trop mal, dommage qu'il faille encoder collection élément par élément. Je vais essayer de me familiariser avec l'outil et voir s'il y a moyen d'être plus efficace
La solution "Smplayer" ne convient pas vraiment puisque je n'ai comme champs que le nom des fichiers et leur durée (ou alors c'est que j'ai mal vu).
#4 Le 30/12/2013, à 19:53
- vikin712
GcStar à l'air pas trop mal, dommage qu'il faille encoder collection élément par élément. Je vais essayer de me familiariser avec l'outil et voir s'il y a moyen d'être plus efficace
Oui c'est long d'importer une collection entière.
Perso je l'utilise depuis 2007 et j'ai toujours apporté mes modif perso. En gros j'importe pas depuis les plugins mais manuellement et pareil pour les images que je créé avec Vidéocut.
Je peux te dire que je sauvegarde régulièrement parce que si je venais à perdre la collection ce serait plusieurs mois de travail foutus en l'air.
Sinon le logiciel est super pratique. J'ouvre mes rips en deux secondes, je sais dans quelle pochette se trouve le DVD original et avec les notes je retrouve les passages d'un film très rapidement.
EDIT: Les films s'ouvrant avec Smplayer je peux continuer la lecture à partir du moment où je les ai arrêtés.
Dernière modification par vikin712 (Le 30/12/2013, à 19:58)
Pages : 1