Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 19:14

Lammas

Ecran noir persistant au démarrage

Bonsoir ,je sollicite votre aide ,bienveillant (k)-(x)ubunteros
Je viens d'installer Kubuntu version 32 bits,après avoir eu pendant peu de temps la version 64 ,et j'ai deux soucis :
  quand je boot ,j'obtiens l'écran noir avec le choix entre plusieurs modes de démarrage (recovery,normal etc....)
Je comprends pas pourquoi il persiste cet écran.
Le deuxième problème c'est que je n'arrive pas à mettre mon système en français,ça fait plusieurs fois que je choisis français comme langue du système,puis je redémarre comme c'est demandé et pouf,je suis de nouveau en anglais.

#2 Le 22/02/2008, à 19:56

sirven

Re : Ecran noir persistant au démarrage

Quelle version de Kubuntu ? roll
Si tu ne trouve pas la solution, il se pourrait que ce soit un bogue.
Je t'invites donc à le décrire sur le bon forum officiel...

#3 Le 23/02/2008, à 11:05

Lammas

C'est La version 7.10,mais c'est vrai que je ne suis pas sur le bon forum là,j'avais pas fait attention.

#4 Le 23/02/2008, à 13:59

Lammas

Excuse moi,mais dequel forum parlais -tu?

#5 Le 23/02/2008, à 14:05

Bazoo

==> http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=193874 tongue

#6 Le 23/02/2008, à 14:15

Lammas

Ok,nous y sommes.
Par contre ,personne n'a de solution pour mon problème? Ou j'ai manqué de précisions peut-être?
Je récapitule :j'avais installé KUBUNTU en version 64 bits,étant donné que j'ai un athlon 64 ca me paraissait logique.Puis à la lecture de plusieurs posts et articles de la documentation j'ai remarqué qu'il était preférable pour un débutant de rester sur la 32 bits ,j'ai donc gravé un nouveau Live Cd et j'ai installé la nouvelle version.
L'installation s'est déroulé sans problème,mais au premier boot,j'ai obtenu un écran noir pour chosir dans quel mode je veux démarrer.Ma question est : pourquoi cet écran apparait-il à chaque démarrage?

Pour ce qui est de la langue,j'ai voulu réinstaller le paquet language adaptor dans adept : reinstall ne fonctionnait pas,donc je l'ai purgé.Je peux le retrouver sur adept ou pas?

#7 Le 24/02/2008, à 15:30

Lammas

Il faudrait déplacer ce sujet dans une autre section,mais pour l'instant je continue ici.
J'ai toujours besoin de votre aide : en fait deux versions de kubuntu sont installées sur mon disque.Le souci c'est que celle que je veux garder,la 32 bits ne démarre plus du tout. 
Quand je l'ai installé,je n'ai rien changé pour ce qui est du partitionnement,j'ai laissé l'option par défaut.
Comment faire pour supprimer la version 64 bits?