Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 12:25

Bobs

Mes live CD ne marche pas sur mon ordinateur

Bonjour,

J'ai du, il y a à peu près 4 mois, changer d'ordinateur sur lequel était installé windows et ubuntu (6.06). Mon nouvel ordinateur n'avait que windows mais deux disque dur (en fait le deuxième est celui de mon ancien ordi), j'ai donc voulu il y a une semaine installer ubuntu dessus.
j'avais pour projet de laisser windows sur le premier et installer ubuntu sur une parti du deuxième (laisser une autre partie pour stocker des donnée de windows). J'ai donc ressorti mes Live CD pour commencer l'installation et c'est la que la série noire commence :

-Premier live CD : Ubuntu 7.10 (commandé il y a 4 mois à peu près), je tente une installation avec partitionage manuel. Résultat : Durant la copie des fichier sur le disque dur, un message d'erreur apparait disant que mon live CD est endommagé, et donc que l'installation est annulé.

-Deuxième Live CD : Mandriva One 2008 (Téléchargé il y a 4 mois à peu près), alors qu'il charge, une console (en plein écran) apparait et me demande un login et un mot de passe, j'essaye "root" ou "guest" mais il ne marche pas.

-Troisième Live CD : Kubuntu 7.10 (Téléchargé il y a 4 mois à peu près), le live CD ce charge, et à la fin du chargement, on me demande aussi un login et un mot de passe (pas dans une console cette fois ci, dans une interface graphique), j'essaie "root" et "guest", mais rien n'y fait, il ne démarre pas.

Voyant dont que tout mes vieux live CD ne marche pas, je décide de retelcharger Ubuntu 7.10 et de le graver.

-Quatrième Live CD : Ubuntu 7.10 (Télécharger Jeudi), le Live CD démarre comme il faut, je commence l'installation, mais cette fois ci, pour le partitionage je prend l'option : "Redimensioner la partition windows et utiliser l'espace libre", l'installation commence, je m'absente durant la copie des fichier a peu près 15 minute, et quand je revient, le programme d'installation était parti, et en haut un petit message me dit que des programme on été interrompu, pourtant mes partitions ont été crée, elles sont même remplis, mais quand je démarre l'ordinateur, c'est Windows qui démarre. Je relance le live CD pour réinstaller ce qui va pas, et la sa me fait la même chose qu'avec Kubuntu.

-Cinquième et Sixième Live CD : Ubuntu 6.06 (Commandé tout les deux il y a un an a peu près), Je décide de revenir au live CD qui ont marché et fait leur preuve, seulement aucun des deux ne marche, pendant le chargement, une console apparait et dit "Incompressing Linux... OK, Booting the Kernel" et ce message reste comme sa, il faut éteindre l'ordinateur pour qu'il s'enlève.

Voila c'est la fin, je ne sais plus quoi faire, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance,

Cordialement,

Bobs

#2 Le 24/02/2008, à 15:28

Bobs

Re : Mes live CD ne marche pas sur mon ordinateur

En fait le probleme a été résolu, c'etait mon lecteur de CDrom qui ne marchait pas.

#3 Le 24/02/2008, à 16:18

h-ubuntu

Salut

Ok un petit "résolut" stp

Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

#4 Le 24/02/2008, à 17:24

malbo

Bobs a écrit :

En fait le probleme a été résolu, c'etait mon lecteur de CDrom qui ne marchait pas.

A retenir quand même dans ta saga : quand on n'arrive pas à installer ni Ubuntu ni Mandriva sur un PC, il faut soupçonner le matériel et en premier lieu le lecteur optique lui-même (on peut faire l'essai de le remplacer provisoirement par un autre emprunté à un autre PC pour voir si ça résout).