Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 22:56

louidger

- PROBLÈME RÉSOLU - clavier: incompatibilité de caractères!?

bonjour, je suis un linuxien amateur et voici ma situation: je place le LiveCD Kubuntu pour une session afin de voir ce qu'il en est, mais quand je tape des mots, certains caractères ne correspondent pas avec les touches de mon clavier, comme par exemple @, comment corriger cela? -merci de votre aide! n.b.: c'est pareil si je place le LiveCd Ubuntu, il doit s'agir d'un problème de configuration de clavier, mais j'ignore comment procéder.

Dernière modification par louidger (Le 24/02/2008, à 01:48)

#2 Le 23/02/2008, à 23:03

slasher_fun

Re : - PROBLÈME RÉSOLU - clavier: incompatibilité de caractères!?

Système -> Préférences -> Clavier -> Agencement et indiques le clavier qui correspond à celui que tu as smile

#3 Le 23/02/2008, à 23:09

louidger

ça c'est du service! merci slasher-fun! je replace mon cd en suivant ton mode d'emploi

#4 Le 24/02/2008, à 00:22

louidger

ok, ça marche enfin, un problème de résolu grâce à toi, slasher-fun, merci encore.

#5 Le 24/02/2008, à 00:28

slasher_fun

Un petit [résolu] dans le titre ? smile

#6 Le 24/02/2008, à 00:50

pfriedz

Louidger , tu peut mettre [résolu] dans le titre wink ?

#7 Le 24/02/2008, à 01:23

louidger

ouais, j'ai un peu de misère à saisir: un autre titre mieux approprié aurait mieux fait l'affaire peut-être , mais je n'aurais pas été nécessairement mieux compris

#8 Le 24/02/2008, à 01:26

slasher_fun

On te demande juste de rajouter [résolu] au titre puisque le problème est résolu big_smile

#9 Le 24/02/2008, à 04:47

louidger

ok, eh bien, problème résolu en partie: avec kubuntu c'est correct mais la procédure est différente de celle citée plus haut, je clique sur system setting, keyboard layout, enable keyboard layout et là, ça marche; si j'applique la démarche ci-haut pour ubuntu, ça ne marche pas alors je laisse ça en suspens, je regarderai demain, merci!

#10 Le 28/02/2008, à 14:14

louidger

avec ubuntu 7.10 il faut taper: -> F2 -> français  puis: -> F3 -> Canada  autre cause d'incompatibilité: un clavier obsolète, on doit en mettre un plus récent

Dernière modification par louidger (Le 29/02/2008, à 02:09)