Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 22:55

Soulfly_tribe90

Compilation noyau

Voila le truc...
Quand j'installe Ubuntu j'ai mon reseau wifi (IPW2200) sur mon portable qui fonctionne tres bien mais bon j'ai quelque soucis au nivo de l'acpi donc je fais comme j'ai souvent l'habitude je me recompile un noyau depuis un noyau de chez kernel.org avec mon .config  que j'utilise souvent pour debian.
Mais la le soucis c'est que ma carte wifi n'est plus reconnu donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'ou ca peut venir.

Merki d'avance.

++Nico++

#2 Le 26/12/2005, à 00:52

tioumen

Re : Compilation noyau

OUai !!

Avec le non du chipset de la carte et (le) la Marque ... tongue:P:P

ciao wink;););)

Edit : le => la

Dernière modification par tioumen (Le 26/12/2005, à 00:53)

#3 Le 26/12/2005, à 01:09

Soulfly_tribe90

Ben c'est IPW2200 --> donc c'est forcement sur un portable centrino avec la carte INTEL 2200BG wink

#4 Le 26/12/2005, à 01:11

tioumen

lol:lol::lol::lol:

Ba voila .... tongue:P;);)

Bon ça fais pas avancer le prob !!.....:/

Dernière modification par tioumen (Le 26/12/2005, à 01:15)

#5 Le 26/12/2005, à 01:17

tioumen

Question peut etre un peu debile vu que je n'ai jamais recompiler le noyau d'un Linux mais pourquoi ne pas mettre a jour ton noyau avec celui de la Ubuntu avec lequel (le noyau) ton WIFI fonctionnait...???

big_smile

#6 Le 26/12/2005, à 01:30

Soulfly_tribe90

Mon but finalement c'est d'avoir un noyau avec le strict minimum big_smile
Mais bon effectivement je pourrais telecharger les sources du noyau reprendre la config de base et juste rajouter le truc pour que l'acpi fonctionne correctement... mais bon c'est dommage lol et en plus la compilation va prendre un de ces tps vu le nombre de modules que le noyau possède de base.

Enfin bref... si personne n'a une solution ben je pense que je devrais forcement faire ca big_smile a part si j'arrive a trouver ce qui cloche...

#7 Le 26/12/2005, à 01:45

tioumen

mai si tu met juste a jour le noyau sans les modules .... c'est pas possible... juste le Kernel quoi ... ?

#8 Le 26/12/2005, à 15:31

Soulfly_tribe90

En faite je vois pas trop ce que tu veux dire avec la mise a jour du noyau parce que celle que j'ai c'est  la derniere version dispo via synaptic de tte facon.
Et j'ai jamais trop fait confiance a ces mise a jour, tjrs preféré faire mon noyau à la main (debian & gentoo user oblige).
Mais je vais tt de meme regarder dans ce sens on ne sait jamais.

#9 Le 26/12/2005, à 16:03

Soulfly_tribe90

Petite precision --> je fais ca parce que j'ai un probleme recurrent sous ubuntu avec mon portable c'est que l'ordi ne s'eteind pas automatiquement (il se bloque sur power down) c'est a dire que je dois appuyer sur mon bouton 5 secondes pour l'eteindre.

Le pire dans tout ca s'est qu'il me le fait aussi pour le restart --> il bloque sur restarting system donc finalement je suis obligé de l'eteindre a la barbare :s

Voila donc finalement si il y a une soluce tte conne pour ca ben j'aurais plus de soucis wink

#10 Le 26/12/2005, à 19:02

tioumen

pour ce qui du restart ou du power shutdown regarde du coté de ton BIOS...

#11 Le 26/12/2005, à 19:07

Soulfly_tribe90

Je pense que ca n'a rien a voir dans mon cas car si on regarde bien lorsque je recompile mon noyau ben j'ai pas ce probleme big_smile mais par contre j'ai plus le wifi lol

#12 Le 27/12/2005, à 20:39

mr_pouit

Soulfly_tribe90 a écrit :

Petite precision --> je fais ca parce que j'ai un probleme recurrent sous ubuntu avec mon portable c'est que l'ordi ne s'eteind pas automatiquement (il se bloque sur power down) c'est a dire que je dois appuyer sur mon bouton 5 secondes pour l'eteindre.

et en faisant "sudo modprobe acpi" juste avant de l'éteindre, il ne s'éteint pas complètement ?

#13 Le 28/12/2005, à 01:15

Soulfly_tribe90

Lorsque je fais ca j'obtiens ce doux message : FATAL: Error inserting acpi_cpufreq (/lib/modules/2.6.12-10-686/kernel/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/acpi-cpufreq.ko): Device or resource busy  cool