Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 18:34

Gisur

Menu démarrage

B'jour.
J'aimerai tester plusieurs versions (=distributions ?) de linux. J'ai dl le live de Unbuntu 64 bits car j'ai un core 2 duo. Quand je boot from cd, j'ai un menu en anglais unbuntu, je change la langue, je fais démarrer (le 1er menu) puis j'ai une barre de chargement (noyau) qui s'achève rapidement puis l'écran s'éteint, se rallume, se réteint. Les ventilo tourne pas mal donc je suppose que ça travail mais rien ne se passe. Faut il attendre longtemps ? + de 10 minutes me parait un peu abusé :s

#2 Le 22/02/2008, à 18:38

slasher_fun

Re : Menu démarrage

PC Récent ? Si oui, teste avec http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/ smile

#3 Le 22/02/2008, à 18:44

Gisur

[   ] hardy-desktop-amd64.iso      22-Feb-2008 02:33  697M  Desktop CD for 64-bit PC (AMD64) computers (standard download)

Je prends ça ? MAis c'est la même version que celle là non ? :
Ubuntu 7.10 « The Gutsy Gibbon »  PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)

#4 Le 22/02/2008, à 18:47

slasher_fun

Ah non c'est pas la même, je te la ferais pas essayer sinon smile
Au fait, si tu comptes utiliser des logiciels propriétaires (Flash, Adobe Reader), reste en 32 bits pour le moment smile

#5 Le 23/02/2008, à 17:28

Gisur

Effectivement, ce n'est pas la même version, le menu démarrer unbuntu sans rien installer sur votre ordinateur n'est pas traduit en français big_smile Par contre toujours le même problème... Ouverture d'une fenêtre avec chargement du noyau puis l'écran s'éteint.

#6 Le 23/02/2008, à 17:31

slasher_fun

Plom plom plom...
Alors dans ce cas essaye ça :
Quand tu démarres sur le LiveCD, appuie sur F6 au menu de démarrage (lancer ubuntu, etc...) : une ligne va apparaître en bas, où se trouve normalement "quiet splash" à la fin de la ligne. Vire le "splash", appuie sur entrée, et dis moi si c'est pas mieux ce qui s'est affiché avant que ça ne bloque smile

#7 Le 23/02/2008, à 18:37

Gisur

device not accepting error 71
ou alors
logical block

#8 Le 23/02/2008, à 18:50

slasher_fun

Logical block = des erreurs sur le disque... Tu peux faire un chkdsk sur tes disques depuis windows ?

#9 Le 23/02/2008, à 21:11

Gisur

chkdsk
KésaKo ? lol Sur les 2 cd j'ai le problème ça m'étonnerait surtout que le menu se lance... Mais error 71 c'est quoi ?

#10 Le 23/02/2008, à 21:12

slasher_fun

Error -71, c'est qu'il arrive pas à communiquer comme il voudrait avec un de tes périphériques USB, c'est pas un drame.

En gros, tu fais une vérifications de tes disques durs depuis windows.

#11 Le 25/02/2008, à 01:59

Gisuuur

Aucun PB sur mes disques.
J'ai pourtant une config normale : carte mère asus DD sata CG nvidia proc intel...