Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 23:38

shoop shoop

Y a t'il un equivalent de l'explorateur windows ?

Bonsoir,

Pour faire suite à mes précédents posts, là, lorsque je regard l'environnement avec les /media et autres, ca me fait penser à une exploration comme j'ai pu la connaitre sous dos.

Je me demandais s'il y avait sous Ubuntu un équivalent de l'explorateur windows où je puisse retrouvé par exemple mon FAI pour me connecter sur internet.

Par ailleurs, y a t'il une fonction recherche permettant de localiser les fichiers plus rapidement?

Merci

#2 Le 18/12/2005, à 23:59

xxc

Re : Y a t'il un equivalent de l'explorateur windows ?

Euh je pense que si tu es sous ubuntu, tu peux utiliser nautilus pour naviguer (si j'ai bien compris ta question)..
Pour Kubuntu ce sera Konqueror mais bien sûr dans les deux cas il en existe d'autres..

Et pour faire une recherche j'ai entendu parler d'une application dénommée "beagle".
Par contre je ne sais pas si la recherche est possible autrement.
On en cause ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beagle

Dernière modification par xxc (Le 19/12/2005, à 00:02)

#3 Le 19/12/2005, à 00:19

Skippy le Grand Gourou

Sinon pour faire une recherche dans un terminal, c'est tout simple (et 1000 fois plus rapide que sous windows) :
D'abord tu crée une base de données de tes fichiers (à ne faire que si tu as installé des nouveaux trucs ou si tu cherche un nouveau fichier, sinon elle change pas) :

sudo locate -u

et ensuite pour chercher un fichier :

locate nom_du_fichier_ou_bout_du_nom_du_fichier

ou un type de fichier :

locate *.type

et y'a sûrement plein d'options, pour les voir tu fais

man locate

ou

locate --help

et enfin si tu as trop de réponses pour avoir le temps de les voir :

locate nom | more

wink

Au fait, au cas où : pour lancer le terminal, Applications > Acessoires > Terminal.

#4 Le 19/12/2005, à 01:02

xxc

tongue J'me disais bien qu'il devait y avoir une commande en mode texte !

#5 Le 19/12/2005, à 22:12

bernez

ou bien locate nom | less
ça permet de se promener dans le fichier vers le bas ET vers le haut  tongue

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#6 Le 19/12/2005, à 22:18

Bobbybionic

ca me fait penser à une exploration comme j'ai pu la connaitre sous dos.

La faudras que tu m'explique... si tu utilises la console c'est normal !
Sinon je ne vois pas le rapport entre nautilus et dos !

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#7 Le 21/12/2005, à 07:42

TIMsmith

Bonjour,
Pour ce qui est de la recherche de fichiers sous Ubuntu (Gnome), tu vas dans le menu Raccourcis/Recherche de fichier smile ... C'est tres simple.

TIM

#8 Le 27/12/2005, à 18:13

shoop shoop

Salut et merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement, je n'arrive pas à m'en sortir et je vais essayer d'être plus clair sur le problème que je rencontre :

voilà, en fait, je souhaite essayer de me connecter sur internet sous ubuntu. Mon FAI est wanadoo.
Alors, je recherchais la "console" wanadoo et je ne parviens pas à la trouver avec la recherche de fichiers.
Du coup, j'ai essayer de retrouver d'autres documents (musique par exemple) et là, pareil, je n'arrive absolument pas à les retrouver.

En fait, je suis un peu perdu tongue, j'ai un mal fou à retrouver mes marques, mes répertoires, etc ...

#9 Le 27/12/2005, à 19:35

Bobbybionic

je recherchais la "console" wanadoo

Bonsoir,
C'est un programme windows, donc pas de ça ici ! C'est totalement différent sous nux, la console n'existe pas.
Tu créé une connexion avec l'outil adéquat du menu administration (réseau) ou en suivant les tutos pour les modems "marginaux".
Sinon un petit
$find /oujecherche -name "cequejecherche"
en console et c'est parti !
(ou l'outil locate plus rapide, "man locate" pour en savoir plus, souviens toi de cette commande "man", tu fais "$man commande" et tu as l'aide de commande )

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#10 Le 27/12/2005, à 19:53

xabilon

Euhhh, je te comprends pas très bien shoop shoop...

La "console" Wanadoo, c'est quoi ? Je suis chez Free, et n'ai jamais eu de "console" sur mon disque dur. C'est comme si tu cherchais La Poste dans ton courrier ...

Pour te connecter sur internet, c'est dans Système-->Administration-->Réseau
Pour Wanadoo, je sais pas. Pour Free, j'ai absolument touché à rien, tout s'est fait tout seul à l'install d'Ubuntu.

Après, pour retrouver tes fichiers, déjà, soit ordonné. Tous tes documents sont dans le répertoire 'home/nom_utilisateur'. Clique sur la barre 'Raccourcis -->Rechercher des fichiers ...'. Sélectionne le répertoire dans lequel tu veux chercher (Dossier Personnel=Home), puis le nom de ton fichier (avec les jokers * et ?).

Et si tu est débutant, il doit y avoir une section faite pour toi dans le Wiki ou la Documentation.

Good luck !

Dernière modification par xabilon (Le 27/12/2005, à 19:54)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#11 Le 27/12/2005, à 21:19

AlexandreP

shoop shoop a écrit :

Du coup, j'ai essayer de retrouver d'autres documents (musique par exemple) et là, pareil, je n'arrive absolument pas à les retrouver

Ta musique est-elle stockée sur une partition Windows?  Cette partition est-elle montée?  Si non, suis bien ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows  Il t'explique très bien comment  localiser tes partitions Windows et comment y avoir accès smile

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#12 Le 27/12/2005, à 22:06

pabix

Il n'y a pas les mêmes logiciels que sous Windows pour se connecter à Internet, cependant tu trouveras toutes les infos utiles sur http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

Clique sur le modem qu'il faut installer, et tu auras les infos nécessaires !

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 27/12/2005, à 22:07)

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#13 Le 27/12/2005, à 22:38

Genesis

xabilon
Membre

Euhhh, je te comprends pas très bien shoop shoop...

La "console" Wanadoo, c'est quoi ? Je suis chez Free, et n'ai jamais eu de "console" sur mon disque dur. C'est comme si tu cherchais La Poste dans ton courrier ...

Pour te connecter sur internet, c'est dans Système-->Administration-->Réseau
Pour Wanadoo, je sais pas. Pour Free, j'ai absolument touché à rien, tout s'est fait tout seul à l'install d'Ubuntu.

Pareil pour moi.

]