#1526 Le 19/02/2008, à 22:35
- krop
Re : KDE4, le point
je sais pas, je viens de la compiler, mais comme je suis sous kde4, je préfère me faire un second build pour eviter de bousiller mon environnement. Donc ça va prendre du temps...
Normalement il devrait y avoir des plantages en plus, mais pas de "gros" problèmes qui rendent tout l'environement inutilisable.
En fait, si, un peu quand même :
- les scrollbars perturbent l'affichage des pages web lorsqu'on s'en sert,
- Redimensionner les fenêtres ou enrouler/dérouler donne des résultats curieux (juste l'ombre si on enroule/déroule, pas d'affichage de la fenêtre si on retaille...)
Pour le deuxieme point, changer le theme de bordure oxygen par autre chose permet de redimensionner la fenêtre et de voir le contenu à peu près normalement.
#1527 Le 20/02/2008, à 09:07
- windu.2b
Dites, j'ai remarqué un bug hier soir (et ce matin) sur KDE 4.0.1 : quand je fais 'F4' dans Dolphin, pour ouvrir un terminal, ça ne me l'affiche plus !
Il est ouvert, mais le rafraichissement déconne complètement : en fait, on dirait qu'il est graphiquement freezé car on voit toujours la zone graphique de Dolphin sur laquelle il vient se superposer. Et si je le bouge (à la souris), je déplace en fait cette "image freezée" (pas sûr d'être clair).
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1528 Le 20/02/2008, à 16:35
- sk8glad
Je n'ai pas ce problème de mon cà´té. Peut-être un pb de config ? En même temps, je n'appelle pas la konsole avec F4, j'ai un bouton dans ma barre d'outils.
Dernière modification par sk8glad (Le 20/02/2008, à 16:36)
#1529 Le 20/02/2008, à 16:39
- krop
Question bête : faut-il rapporter les bugs et crashes rencontrés avec trunk + QT4.4 ou uniquement ceux rencontrés avec 4.3 ?
#1530 Le 20/02/2008, à 16:51
- Smarter
Question bête : faut-il rapporter les bugs et crashes rencontrés avec trunk + QT4.4 ou uniquement ceux rencontrés avec 4.3 ?
Si le trunk ne compile qu'avec Qt 4.4 j'imagine que ça les interesse pas de savoir ce qui se passe avec Qt4.3...
#1531 Le 20/02/2008, à 17:32
- moi1392
ça dépends, si tu es sous la 4.0.x, tu as qt4.3 et je pense que ça les intéresse, si tu compile trunk toi même (je sais, ça veut rien dire...) je pense qu'ils préfereront une version à jour, donc avec qt 4.4
Mais le switch est encore très récent, donc à mon avis ça peut encore les intéresser si ta version est encore sous qt 4.3 parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement depuis le switch (tout le monde recompile )
En fait, si, un peu quand même :
- les scrollbars perturbent l'affichage des pages web lorsqu'on s'en sert,
- Redimensionner les fenêtres ou enrouler/dérouler donne des résultats curieux (juste l'ombre si on enroule/déroule, pas d'affichage de la fenêtre si on retaille...)Pour le deuxieme point, changer le theme de bordure oxygen par autre chose permet de redimensionner la fenêtre et de voir le contenu à peu près normalement.
tu devrais essayer de désactiver les alien qwidget pour voir si ça corrige ton problème. Il faut utiliser une variable d'environement pour ça, le mieux est de la mettre dans ton .bashrc pour qu'elle soit en place avant le chargement de qt 4.4. Par contre, je ne sais plus c'est quoi le nom de la vaiable, ni à quelle valeur il faut la mettre... mais ça doit vite se trouver sous google.
#1532 Le 20/02/2008, à 22:45
- krop
J'ai essayé quelques trucs trouvés ça et là , mais pour l'instant, rien de probant. Je vais continuer de torturer google :-)
#1533 Le 21/02/2008, à 16:13
- playmobill
Je viens de voir qu'un site avait été ouvert pour raptor. Quelqu'un a-t'il déjà compilé la bête et testé ?
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#1534 Le 21/02/2008, à 18:42
- malibu
salut à tous
je viens chercher une info sur konqueror 4
est ce que ce dernier gère t il les flash (dernières versions) et de meilleure façon que konqueror 3.5
#1535 Le 21/02/2008, à 19:43
- Psionic
je n'arrive pas à lancer Konqueror et d'autres programmes.
J'ai le message "kfmclient-kde4 introuvable".
J'utilise Gutsy et le dépot ppa.
#1536 Le 21/02/2008, à 20:45
- krop
Pour les courageux qui ne lisent pas les flux, J. Riddell a créé des paquets avec QT4.4. http://www.kdedevelopers.org/node/3289
#1537 Le 21/02/2008, à 23:19
- krop
Je viens de voir qu'un site avait été ouvert pour raptor. Quelqu'un a-t'il déjà compilé la bête et testé ?
Oui et pour l'instant rien à en tirer.
#1538 Le 22/02/2008, à 00:05
- jajaX
salut à tous
je viens chercher une info sur konqueror 4
est ce que ce dernier gère t il les flash (dernières versions) et de meilleure façon que konqueror 3.5
un premier essai en lançant konqueror version KDE4 sous KDE 3.5.9 avec le dernier flash => bug !
j'imagine que ça sera pareille sous KDE4...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1539 Le 22/02/2008, à 16:34
- lerat
Bonne nouvelle pour kafféine :
Yes, we are working on the KDE 4 version.
And yes, it will use Phonon.
This will take some time because:
- We are rewriting most of the code to introduce new features.
- Phonon does not yet support all the features we need.
Be patient, and stay tuned !
Dernière modification par lerat (Le 22/02/2008, à 16:35)
#1540 Le 22/02/2008, à 16:41
- krop
Entre dragonplayer, kplayer et kmplayer, on ne va pas manquer de lecteurs multimédia en tout cas...
#1541 Le 22/02/2008, à 17:41
- malibu
jajax : ok c'est noté
#1542 Le 22/02/2008, à 23:22
- jajaX
cool pour kaffeine
des nouvelles d'amarok ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1543 Le 23/02/2008, à 07:22
- siddhartha007
bon c'est une question un peu bete et la réponse est surement quelque part mais la fonction recherche du forum me renvoie n'importe quoi en ce moment (je sais pas si c'est pareil pour tout le monde? j'ai beaucoup plus souvent qu'avant la réponse "aucun résultat").
bref: sous hardy, c'est quoi le depot à utiliser pour installer kde4? et les paquets à installer c'est les memes que ceux décrits dans le wiki pour gutsy?
merci
siddhartha
#1544 Le 23/02/2008, à 08:54
- fazerick
je crois qu'il n'y a pas de depot supplementaire a noté pour avoir kde4 sous hardy
sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr
#1545 Le 23/02/2008, à 09:46
- siddhartha007
oui, finalement j'ai réussi à l'installer. mais il y a un (méta-?)paquet kde4 qui ne veut pas s'installer. et la plupart des programmes kde4 ne sont pas installés en plus des versions kde3. donc je regarde patiemment ce qui a l'air d'exister ou pas...
#1546 Le 23/02/2008, à 09:54
- Nicol@s
Après plus d'un mois d'utilisation de KDE 4, j'en tire quelques impressions :
Les + : c'est beau, c'est stable (en tout cas chez moi), ca à l'air plein de promesses
Les - : ce n'est pas fini (beaucoup de programmes restent KDE3) et c'est très frustrant ...
Parmi les problèmes que je n'avais pas sous KDE3 (ni sous gnome à l'époque) :
* Impossible de se connecter aux lecteurs réseaux avec Dolphin/KDE4 : je suis obligé de passer par Dolphin/KDE3
* Impossible de lancer la configuration du système en mode superutilisateur (et donc de modifier certaines options)
* Impossible de retrouver la petite icone de notification des mises à jour dans le gestionnaire de tache (obligé de lancer Adept pour savoir). Pire que cela : au premier lancement Adept me dit systématiquement qu'il n'y a aucune mise à jour et je suis obligé de le quitter puis de le relancer pour qu'il trouve les mises à jour !
Voila, si quelqu'un peut m'aider sur ces petits soucis, ca sera très gentil.
#1547 Le 23/02/2008, à 16:04
- windu.2b
Après plus d'un mois d'utilisation de KDE 4, j'en tire quelques impressions :
Les + : c'est beau, c'est stable (en tout cas chez moi), ca à l'air plein de promesses
Moi, j'ai des crashes de Plasma parfois
Souvent quand je switche d'un bureau virtuel à l'autre... Et Plasma ne se relance pas toujours dans la foulée. Le pire c'est si ça le fait sur un bureau où je n'ai pas de terminal ouvert : là, je peux du coup ni switcher vers un autre bureau virtuel ni le relancer à la ligne de commandes
Les - : ce n'est pas fini (beaucoup de programmes restent KDE3) et c'est très frustrant ...
Parmi les problèmes que je n'avais pas sous KDE3 (ni sous gnome à l'époque) :
* Impossible de se connecter aux lecteurs réseaux avec Dolphin/KDE4 : je suis obligé de passer par Dolphin/KDE3
* Impossible de lancer la configuration du système en mode superutilisateur (et donc de modifier certaines options)
* Impossible de retrouver la petite icone de notification des mises à jour dans le gestionnaire de tache (obligé de lancer Adept pour savoir). Pire que cela : au premier lancement Adept me dit systématiquement qu'il n'y a aucune mise à jour et je suis obligé de le quitter puis de le relancer pour qu'il trouve les mises à jour !Voila, si quelqu'un peut m'aider sur ces petits soucis, ca sera très gentil.
Pour Adept, je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire que... attendre
La question a déjà été soulevée à plusieurs reprises, et à chaque fois j'ai (à moins que j'ai zappé un truc récemment) toujours vu que ça n'était pas encore porté pour KDE 4.
Perso, je fais ça à la ligne de commandes de temps en temps, avec un petit alias :
alias maj='apt-get update && apt-get dist-upgrade && apt-get clean && apt-get autoclean'
à lancer en root, forcément
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1548 Le 24/02/2008, à 19:20
- Boblenain
Est-ce que Koffice 2 alpha 6 est dispo en francais ? J'ai pas trouvé de paquet qui me semble correspondre, et la traduction n'est pas incluse dans l10n
#1549 Le 26/02/2008, à 18:25
- jantallus
Quand je cherche à compiler kde 4 depuis les sources svn, lors de la compilation de kdelibs après avoir fait cmakekde la compilation s'arrête avec ça :
CMake Error: This project requires some variables to be set,
and cmake can not find them.
Please set the following variables:
PCRE_PCREPOSIX_LIBRARY (ADVANCED)
PCRE_PCRE_LIBRARY (ADVANCED)
-- Configuring done
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
alors qu'au départ tout semble allé pour le mieux
kde-devel@ju-desktop:~/kde/src/KDE/kdelibs$ cmakekde
-- Found Qt-Version 4.4.0-snapshot-20080214 (using /home/kde-devel/qt-copy/bin/qmake)
-- Found X11: /usr/lib/libX11.so
-- Building kdelibs...
-- Found KDE4 kconfig_compiler preprocessor: /home/kde-devel/kde/build/KDE/kdelibs/bin/./kconfig_compiler.shell
-- Found KDE4 automoc: /home/kde-devel/kde/build/KDE/kdelibs/bin/./kde4automoc.shell
-- Found Strigi: /usr/lib/libstreams.so
-- Found Soprano: /usr/lib/libsoprano.so
-- Found Soprano includes: /usr/include
-- Found Soprano Index: /usr/lib/libsopranoindex.so
-- Found Soprano Client: /usr/lib/libsopranoclient.so
-- Found ALSA: /usr/lib/libasound.so
-- Phonon multimedia support is enabled.
-- xmllint program not found. Install it if you want validate generated doc file.
-- Found JPEG: /usr/lib/libjpeg.so
-- Found PNG: /usr/lib/libpng.so
-- Found JPEG: /usr/lib/libjpeg.so
-- Found jasper: /usr/lib/libjasper.so;/usr/lib/libjpeg.so
--
-----------------------------------------------------------------------------
-- The following external packages were located on your system.
-- This installation will have the extra features provided by these packages.
+ BZip2
+ OpenSSL
+ Libintl
+ OpenGL
+ Soprano
+ PCRE
+ FAM
+ ALSA
+ GSSAPI
+ Aspell
+ HSpell
+ Enchant
+ JasPer
+ OpenEXR
+ Avahi
Congratulations! All external packages have been found.
-----------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un a une solution ?
Dernière modification par jantallus (Le 26/02/2008, à 21:34)
#1550 Le 26/02/2008, à 22:46
- moi1392
ça ressemble à un FindPCRE.cmake qui serait foireux...
tu peux le trouver dans kdelibs/cmake/modules
ou alors pcre n'est pas installé correctement sur ton système.