Pages : 1
#1 Le 23/02/2008, à 12:26
- caramel007
ubuntu sur cd
bonjour je suis nouveau lol, merci d'accueillir un chtimi, je voudrais essayer ubuntu en live. J'ai graver le dvd ici et quand je le mets en route j'ai bien le menu mais quand je clique sur m'importe quelle phrase il me repond ( en anglais) imposible de lire le dvd et on éteint le pc et on recommence, sans effet. J'ai rechercher un cd live ds le commerce bof pas trouvé. Si vous me répondez merci d'être simple car je suis sur windows depuis environ 15 ans.
#2 Le 23/02/2008, à 12:29
- slasher_fun
Re : ubuntu sur cd
Le LiveCD a bien démarré sinon ? Si oui, lorsque tu démarres le PC au début, tu as le choix entre démarrer ubuntu, démarrer en mode sans échec, etc... et "vérifier le CD". Peux-tu sélectionner cette dernière option et dire s'il trouve des erreurs ?
#3 Le 23/02/2008, à 15:49
- caramel007
ben non c'est justement sur ce menu que ça bloque meme sur "verifier cd" il repond impossible de lire et je suis oblige de repondre ok et là le pc s'eteint et on revient apres redemarrage sur le menu
#4 Le 23/02/2008, à 15:53
- slasher_fun
Dans ce cas je pense que le .iso que tu as utilisé était corrompue ou que le CD gravé est corrompu... Retélécharge le .iso, vérifie son md5, et grave à la vitesse la plus basse possible.
#5 Le 23/02/2008, à 15:54
- caramel007
ok merci je vais essayer
#6 Le 23/02/2008, à 16:02
- thuban
tout d'abord, bienvenue!
sinon, je reviens juste de la maison de la presse, et tu peux avoir un CD ubuntu en ce moment même! c'est un magazine sur linux, qui propose les distribs les + connues comme debian ou opensuse, et bien sur UBUNTU!il y a meme des explications dedans pour installer ubuntu, peut etre cela t'aidera?
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#7 Le 23/02/2008, à 16:16
- caramel007
merci tu te souviens du nom du magazine? pas facile à trouver ici
#8 Le 23/02/2008, à 17:51
- thuban
je t'avoue ne plus me souvenir du nom du magazine, et j'en suis sincerement desolé! en tout cas, il est sur que tu puisses le trouver dans une maison de la presse, moi, c'etait dans un hyper marché, donc pas specialement dirigé vers la papeterie! j'espere sincerement que tu trouvera ton bonheur (et ne vomi pas lorsque tu le trouvera caché par tous les autres magazines vantant vista...)
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#9 Le 02/03/2008, à 12:01
- caramel007
bonjour j'ai trouve mais on me demande de choisir entre cd et dvd et entre 64bits et 32bits et ubuntu ou kubuntu! merci de m'aider à choisir je veux juste decouvrir linux en live sans installation pour l'instant
#10 Le 02/03/2008, à 12:09
- slasher_fun
Le CD suffira amplement, en version 32 bits. Pour le choix entre Ubuntu et Kubuntu, bah comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je trouve personnellement Ubuntu moins bordélique
Pages : 1