Pages : 1
#1 Le 22/02/2008, à 13:52
- Nicolas_73
Freeze continuel du serveur
Bonjour je viens vous voir car je me retrouve devant un nouveau problème très embarassant, depuis cette nuit mon serveur fais des freeze permanent.
C'est à dire que je peux me servir de celui-ci environ 15min voir 20 et après il commence à freeze jusqu'a ce qu'il ne réponde plus du tout et donc la seule solution est Hard reboot.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu le problème mais là c'est vraiment problématique :s
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
#2 Le 22/02/2008, à 17:12
- insomniak
Re : Freeze continuel du serveur
Un petit tour dans les logs serait le bienvenu histoire que tout le monde sache ici ce qu'il se passe...
A la limite, tu devrais faire planter ton serveur exprès puis des que tu le reboot tu ctrl c ctrl v les logs qui te semble interressants ici pour voir... Essayes de préciser l'heure de plantage histoire que l'on puisse retrouver les lignes dans ces logs facilement.
Sinon avec le peu d'éléments que tu donnes on peut pas grand chose pour toi... navré
#3 Le 22/02/2008, à 18:09
- Nicolas_73
Tout d'abord merci de ta réponse
Sinon avec le peu d'éléments que tu donnes on peut pas grand chose pour toi... navré
Je m'en doute et bien et bien disons que cette nuit il a planté complètement (je mettais des films sur mon server) et ce matin quand j'ai regardé les QUEUE de mon client j'ai vu que pas grand chose n'avait avancé.
Alors j'essaye VNC, ça ne répond pas je descend avec mes ptites jambes et j'arrive en bas rien ne répond. Je reset (via le bouton du boitier ) et là rien, ubuntu veut pas démarrer alors comme j'avais fait des sauvegardes de mes .conf je fais une réinstallation de ubuntu, et pendant que je fesais mes mise à jour j'ai trouvé que le débit de téléchargement était envrion 10x moins rapide que d'habitude :s.
Donc je remet mes logiciel, c'est à dire gproftpd et no-ip pour la redirection du dns.
Et ça a marché 1h et après j'ai vu que ça ne marchais pas.
Est ce que tu peux me dire où je peux trouver les logs pour les logiciels que je dois t'envoyer ?
merci pour ta réponse et à +
#4 Le 22/02/2008, à 21:13
- Uggy
/var/log/daemon.log
/var/log/kern.log
/var/log/messages
/var/log/syslog
Ca veut dire quoi "il freeze" ??? que en VNC ? En SSH aussi ? etc...
#5 Le 22/02/2008, à 22:14
- B@rtounet
si dans tes logs tu ne voit rien commence par être sur de ton hardware...
Test de charge cpu (prime95)
Test de Ram (memtest)
Test HDD ( hdtune, everest, hdd regenerator)
#6 Le 23/02/2008, à 10:07
- Nicolas_73
Ca veut dire quoi "il freeze" ??? que en VNC ? En SSH aussi ? etc...
Nan pas que en vnc malheureusement (au moins le problème aurait été trouvé).
Dsl je ne vois pas ce qu'est le ssh :s
Je vais testé tout ce que vous me dites
#7 Le 23/02/2008, à 10:35
- Softnux_
J'ai le même problème, apache fait freezer mon ordinateur au bout de quelques secondes, et s'il ne freeze pas, le serveur devient inaccessible au bout de quelques minutes...
#8 Le 23/02/2008, à 14:22
- atlante
C'est quelque chose qui arrive aussi quand une partition est occupée à 100% (vécu).
df -h pour le voir.
Tu peux aussi laisser tourner un top (ou htop s'il est installé) pour voir ce qui tourne, et éventuellement consomme des ressources.
Tester la ram avec memtest est en général la première étape.
#9 Le 23/02/2008, à 16:42
- Softnux_
Sur ma partition / il reste 9 Go sur 14
Sur /home 30 Go sur 60
Je ne pense pas que ça soit ma RAM, il n'y a qu'avec Apache que ça plante, jamais eu d'autres problèmes avec d'autres appli.
Je ferais un top quand je n'aurais plus de travail important ouvert pour risquer de démarrer Apache ^^
#10 Le 23/02/2008, à 19:17
- atlante
Tu n'as que ces 2 partitions ?
Apache peut remplir les logs d'erreur qui remplissent la partition, bloque le fonctionnement du serveur, et au redémarrage, logrotate fait de la place.
C'est peut être un module d'apache qui occupe toute la mémoire (le mod rewrite m'avait fait ça une fois, mais je ne sais plus pourquoi) ou une fuite mémoire dans un programme ouvert suite à apache.
A suivre avec un top, je pense.
#11 Le 24/02/2008, à 15:10
- Softnux
A part la Swap (1Go pour 512 de RAM c'est plus que raisonnable) je n'ai que ces deux partitions.
Je regarderais le résultat d'un top pour voir
#12 Le 24/02/2008, à 21:01
- B@rtounet
Pages : 1