Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2013, à 23:52

Vaykadji

[lib.so] "Ouvrir en root" dans le menu contextuel

Hello !

J'ai repris le travail de nautilus-gksu pour 12.04 et je l'ai traduit et j'ai cherché un moyen de l'utiliser dans les versions plus récentes. C'est un .so à mettre dans /usr/lib/nautilus/extensions-3.0
C'est fonctionnel à 100% sur Nautilus 3.8.2 (Ubuntu 13.10) et 3.10 (Ubuntu 14.04). Pas testé sur d'autres, mais ça devrait aller comme un gant avec 3.4 et supérieur.

Ca va vous permettre d'ajouter au menu contextuel une action "Ouvrir en root" qui va vous permettre de parcourir avec nautilus en superutilisateur, ouvrir les fichiers textes avec gedit en superutilisateur, etc. Ca utilise "gksu xdg-open", donc en théorie compatible avec tout (à condition que le programme mime par défaut soit bien celui que vous souhaitez => exemple, par défaut, vous ne pourrez pas éditer avec gedit les fichiers html, à la place, firefox va se lancer avec les droits root)

Pour l'installer :

EDIT : désormais la procédure est disponible sur un autre topic, afin de pouvoir éditer facilement en cas de mise à jour. Regardez dans [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Ubuntu

Voilà le résultat :
1388008280.png

smile

Dernière modification par Vaykadji (Le 09/02/2014, à 23:21)

#2 Le 27/12/2013, à 13:43

clahor

Re : [lib.so] "Ouvrir en root" dans le menu contextuel

merci a toi

est ce que ça marche sous debian ton fichier??

#3 Le 27/12/2013, à 22:52

Vaykadji

Ca marche sur Nautilus 3.8, je vois que Wheezy est en 3.4, mais Sid en 3.8.

Ca va donc fonctionner sur Sid (vérifier si les fichiers librairies (.so) se placent bien dans /usr/lib, sinon adapter), c'est sûr à 99,99% ^^

Pour Wheezy, ça vaut le coup d'essayer. À mon avis ça va marcher, puisque le paquet nautilus-gksu est fonctionnel sur Ubuntu 12.04 LTS (et disponible en .deb directement). Au pire, tu peux toujours aller chercher le paquet .deb de nautilus-gksu et extraire le .so pour directement le coller dans ta Debian (mais il sera en anglais, ici c'est un travail inédit la traduction - que tu peux faire facilement avec un éditeur hexa)

#4 Le 31/01/2014, à 02:40

Vaykadji

J'ai du faire quelques petits changements, voir le premier post pour l'installation.

Dernière modification par Vaykadji (Le 31/01/2014, à 19:26)

#5 Le 09/02/2014, à 23:19

Vaykadji

Enième mise à jour. Je me suis rendu compte qu'il fallait différentier x86_64 et x86 (ou 64 bits et 32 bits /// ou i386 et amd64) également dans les librairies.

Le post reprenant ces modifications se trouve ici : [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Ubuntu