Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2013, à 20:23

Na_vi

[RESOLU]SOS - Rétablir le haut-parleur dans le tableau de bord

Oups !
Mauvaise manip et j'ai viré malencontreusement l'icone de contrôle du son (haut-parleur) dans le tableau de bord  en haut à droite (mal visé à la souris !)
Et c'est tellement bien fait mad  que lorsque je fais clic-droit sur tableau de bord > Tableau de bord > +Ajouter des greffons   ... que le haut-parleur ne m'est même pas proposé comme greffon !
Comment retrouver cette icone ?

config : Xubuntu 12.04LTS

Dernière modification par Na_vi (Le 24/12/2013, à 14:06)

#2 Le 24/12/2013, à 01:13

mikedafunk

Re : [RESOLU]SOS - Rétablir le haut-parleur dans le tableau de bord

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 24/12/2013, à 10:49

Na_vi

... pour ceux qui seraient dans la même panade que moi et chercheraient à s'en sortir, aucune de ces deux "indications" n'aident à retrouver le "haut parleur", pire la seconde se termine en queue de poisson !! (non résolue)
Et avant d'ouvrir cette discussion, j'avais quand même pris la peine de rechercher ce cas, c'est vrai uniquement dans le forum.

Bon, "aide-toi et....", j'ai fini par comprendre (  tongue  ) que cette fichue icone "haut parleur" devrait être dans la "zone de notification". Voilà le détail :

clic-droit sur le tableau de bord (haut) puis :
              > Tableau de bord > Préférences... > onglet "Greffons" > sélection "Zone de notification" > "Editer le greffon selectionné" (bouton "roue dentée")
                    et là il y a une liste d'Applications connues :
- Thunar Progress Dialog
- Gigolo
- Notification de Mises A jour
- Applet Networkmanager
- Blueman-applet
- Gestionnaire De Taches
- Xfce Power Manager
- Notes

avec comme seule possibilité pour chacune de ces entrées une case []  "Hidden" (caché) ; aucune n'est cochée!! et RIEN qui ressemble au haut-parleur ! Il y a aussi une case "Vider la liste", mais là je n'ai pas envie de tout perdre

Donc si il y a de meilleurs conseils, je suis preneur.

#4 Le 24/12/2013, à 11:33

nam1962

Si tu fais un

sudo apt-get install xfce4-mixer

?

[ Modéré ]

#5 Le 24/12/2013, à 12:06

Na_vi

Merci d'être sur le pont un 24 décembre !  smile
En fait j'avais vu dans le forum dans les discussions traitant de la disparition de l'icone "haut-parleur" que ça pouvait tourner autour de xfce4-mixer et je venais de l'installer avec synaptics
Le sudo donne donc sans surprise :

sudo apt-get install xfce4-mixer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
xfce4-mixer est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  mythes-en-au python-central openoffice.org-hyphenation hyphen-en-us
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.

En fait, si j'arrivais à faire réapparaître qque chose qui ressemble à une application haut-parleur dans cette fichue liste "Applications connues" des préférences du tableau de bord..
Tu as quoi chez toi avec Xubuntu dans cette liste ? (donc avant que je fasses ma co...ie de le supprimer puisque tu dois avoir le haut-parleur)

#6 Le 24/12/2013, à 12:12

nam1962

Pour moi, clic droit - tableau de bord - ajouter des greffons et je trouve audio mixer... Bizarre ton truc.

Quelle version de Xfce ? As tu installé whisker ?

[ Modéré ]

#7 Le 24/12/2013, à 13:53

Na_vi

Bizarre autant que c'est moi qui ait fait la connerie en voulant retirer l'enveloppe (mail) de cette fameuse zone de notification et je crois que le système m'a alors demandé si je voulais bien retirer le greffon, croyant que le curseur de la souris était sur l'enveloppe, j'ai répondu oui !!!  sad

Xfce 4.8 (la version qui arrive avec la 12.04LTS) - whisker ne me dit rien

J'ai cherché par ailleurs à essayer de remettre cette #!!*  d'icone de haut parleur avec le Gestionnaire de paramétres > Session et démarrage
dans l'onglet "Démarrage automatique" le Demon de volume XFCE est bien coché idem pour le Système de son PulseAudio (j'ai vu que certains en parlaient sur le forum au sujet de l'icone haut-parleur)

là je donne ma langue au chat !   tongue

#8 Le 24/12/2013, à 13:58

navtex

Ben non ,  il faut seulement remettre le "greffon indicateur"

Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

#9 Le 24/12/2013, à 14:05

Na_vi

big_smile Bon ça y est à force de tâtonnements et avec ton info que c'était l'audio mixer chez toi j'ai fini par remettre ce fichu haut parleur !!!

Joyeux Noël !!! smile

PS. pour être plus précis, il s'agit bien de restaurer un greffon en l’occurrence celui qui se nomme "Greffon indicateur"
C'est lui qui regroupe l'affichage de 3 icones : l'enveloppe, le fameux haut-parleur et l'info réseau (connexion)
...alors si (comme moi) on vire l'enveloppe ... on vire le greffon "3 icones"... et donc aussi le haut-parleur... et le contrôle "simple" du volume !!
Le greffon mixer est un autre contrôle du tableau de bord (se présente aussi comme un haut parleur) mais plus complet et qui offre beaucoup plus d'options de contrôle que le haut-parleur "simple" limité au bête contrôle de volume.

Dernière modification par Na_vi (Le 26/12/2013, à 14:05)

#10 Le 24/12/2013, à 15:54

nam1962

wink Pour whisker, regarde la section H du lien dans ma signature.

[ Modéré ]