Pages : 1
#1 Le 21/02/2008, à 17:03
- ferreol
eeeXubuntu marche sauf sur mon eeepc (resolu)
Hello
J'ai installé eeeXubuntu sur une carte SD et cela marche ( mais sur tous les autres PC escepte mon eeepc).
j ai un probleme j'ai installé a partir d un autre PC sur une carte SD qui etait donc detecté comme /dev/sda1 et oui j'ai pas fait gaffe.
Le seul hic c est que ma memoire interne sur le eeepc c est aussi /dev/sda1.
Donc quand je boote quel que soit l ordre des priorités de boot il boote sur Xandros et la memeoire interne.
car le port USB ou le slot SD de l'eeepc pour les cartes c 'est /dev/sdb1 ...sdc1...
Donc dans le C... la balayette .
Je peux recommencer car c est aps vraiment long , mais comment faire apparaitre sur mon autre PC ma carte SD comme /dev/sdb1 au lieu d un /dev/sda1
ou alors peut etrre desactiver le DD interne du eeepc cela changera peut etre les lettres des /dev? ???
Toute idee est bienvenue
Dernière modification par ferreol (Le 21/02/2008, à 23:23)
#2 Le 21/02/2008, à 17:12
- michel2652
Re : eeeXubuntu marche sauf sur mon eeepc (resolu)
Bonjour,
Pourquoi tu n'installe pas à partir d'une clé Live USB ? http://wiki.eeeuser.com/ubuntu:eeexubuntu:home
A+
#3 Le 21/02/2008, à 17:19
- xelator
il est possible de modifier les fichiers d'ubuntu sur la carte pour changer cela mais le problème c'est que la carte devrais booter au moins un peu ...?
#4 Le 21/02/2008, à 20:24
- ferreol
Michel : J'ai deja une carte SD ou le Live CD est dessus.
Xelator : Quels sont les fichiers a modifier c est cela que je me demande.
Je voudrais trouver un moyen ou de changer le nom des devices sur mon autre PC /dev/sdb1 au lieu de /dev/sda1
ou bien comme tu le dis modifier des fichiers . Mais je n ai rien trouvé à ce sujet .
#5 Le 21/02/2008, à 23:23
- ferreol
j ai trouve il suffisait de desactiver le boot sur la SD interne.voila
Pages : 1